PAGAN'S MIND - Infinity divine (LMP/Wagram) - 07/02/2005 @ 15h37
Bon allez, je vous l’avoue d’emblée, je ne connaissais ce groupe que de nom, donc vaguement. Je l’avais rangé dans la catégorie « Heavy Speed Prog’ Symphonique sympa mais sans originalité comme il en sort des palettes tous les ans », ce que Loufi appelle pour aller plus vite « Heavytoutpourri »). C’est ce que je pensais à l’évocation de « Celestial entrance », deuxième album du combo norvégien, sorti en 2002. Ce que je savais aussi, c’est que sur « Out to every nation » de JORN, le dernier album solo de Jorn Lande, on retrouvait les guitariste et batteur de PAGAN’S MIND. Et voici que débarque donc le troisième album, « Infinity divine » et c’est sur moi que ça tombe. Euh… un instant… non, ce n’est pas le successeur de « Celestial entrance », c’est le premier album ! En effet, apparemment, « Celestial entrance » a eu son petit succès et le groupe a décidé de ressortir le premier album car il paraîtrait qu’il est devenu difficile de trouver le premier album… un peu comme avait fait EDGUY avec « The savage poetry ». La différence, c’est que là où EDGUY avait tout réenregistré, PAGAN’S MIND s’est contenté de remixer l’album (enfin, c’est ce que dit la bio). Bon, je mets le CD dans le lecteur et là, je suis très agréablement surpris : quel excellent album ! Alors, je ne connais pas la version originale sortie en 2000, mais « Infinity divine » version 2004 est un putain d’album de Metal mélodique racé, puissant et pas si bateau que ça ! En fait, c’est bien de « Heavy Speed Prog’ Sympho » dont il s’agit, mais pas du tout d’une banalité affligeante, il y a ce petit truc en plus que beaucoup d’autres groupes n’ont pas.
A noter qu’en bonus track, nous avons droit au titre « Embracing fear » dans une toute nouvelle version, réenregistré cette fois, ce qui vous permettra de comparer avec la version originale de 2000 et celle remixée, présente en 4è piste du CD. Et le meilleur pour la fin, c’est « At the graves », une reprise de KING DIAMOND, qui prouve qu’ils ont bon goût les bougres ! En effet, c’est une de mes chansons préférées de l’album que je préfère de notre Danois grimé, à savoir « Conspiracy » (sorti en 1989, la suite de « Them »). PAGAN’S MIND nous propose une version très fidèle, réussie… ce qui n’était pas gagné d’avance, car reprendre du KING DIAMOND n’est pas chose aisée, en particulier au niveau du chant. Il faut dire qu’on retrouve du beau monde d’invité sur ce morceau : Glen Drover (EIDOLON, MEGADETH, ex-KING DIAMOND) et Gus G. (MYSTIC PROPHECY, FIREWIND, ex-DREAM EVIL et petit chéri de Bozkiller). Non, vraiment, ce « Infinity divine » nouvelle version est à conseiller à ceux qui ne connaissent pas encore PAGAN’S MIND et à ceux qui ont aimé « Celestial entrance » et qui n’arrivaient pas à mettre la main sur l’album sorti en 2000.

http://www.pagansmind.com - 254 visite(s)


Rédigé par : Shaka | réédition/ | Nb de lectures : 9754




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker