P.O.D. - Murdered Love (Razor and Tie) - 14/09/2012 @ 08h28
Début septembre est l'époque où l'on reprend le chemin de l'école, où l'on retrouve ses collègues de travail, où l'on voit réapparaître les bouchons tout comme la lettre des impôts dans sa boîte à lettre.

Sans faire mon Joe Dassin, je dirais que septembre est aussi une époque où l'on repense à l'été, les vacances etc ... et où on se repasse plein de nostalgie le disque qui a accompagné ou rythmé votre période estivale.

Et c'est ainsi que j'en viens à vous parler de cet opus de P.O.D., le disque que j'ai sans aucun doute écouté le plus cet été.

Et oui ils existent encore ! Les Américains de P.O.D. sont toujours en vie en 2012 fêtant leurs 20 ans de carrière après une pause de quelques mois et 4 ans après leur précèdent album studio. Si P.O.D. a complètement délaissé le marché européen depuis de nombreuses années, le gang originaire de Southtown, San Diego a toujours eu un succès important aux Etats-Unis se classant systématiquement dans les top15 du Billboard mais aussi à la première place du Top Christian américain !

Oui, évoquons ce sujet puisqu'il colle à la peau de P.O.D. comme le prénom de votre ex tatoué sur votre bas-ventre. P.O.D. ne se sont pas (re-)convertis, ils restent fidèles à leurs croyances chrétiennes n'en déplaise à tous ceux qui "chient sur le "metal" chrétien" comme Jus de cadavre (cf. son commentaire du 25/07/2008 à 12h15 sur le précèdent album de P.O.D.).

"Murdered Love" est un opus sans surprise proposé par une formation qui utilise une formule bien rodée qui marche à merveille depuis des années. Le groupe a aujourd'hui fait appel à Howard Benson qui a produit les plus gros succès commerciaux du groupe ("The Fundamental Elements of Southtown" - 1999 et "Satellite" - 2001) pour proposer un opus encore une fois très varié.

"Murdered Love" contient ainsi des titres post neo-metal plutôt lourds avec un mélange de cris et de phrasés rap ('Eyez' avec Jamey Jasta de HATEBREED, 'Murdered Love' avec Sick Jackren du groupe PSYCHO REALM, "OnFire") mais également des compos rock plus mélodiques aux refrains ultra accrocheurs ("Higher", "Lost In Forever" ou "Beautiful"). Comme à son habitude P.O.D. fusionne ses influences pour créer sa propre mixture en aboutissant à quelques chansons entre reggae et punk ("Panic & Run" et "Babylon The Murderer") ou encore du très bon RapRock sur "West Coast Rock Steady" avec Sen Dog du groupe CYPRESS HILL.

"Murdered Love" est un album sans prétention proposé par un groupe mûr qui se contente de continuer de faire ce qu'il fait depuis des années. C'est un disque facile, sans prise de tête au plaisir immédiat bourrés de passages catchy… bref un disque sympa qui a accompagné mon été 2012.


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 12583




Auteur
Commentaire
dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 10h17 - (103709)
Greg a bien résumé la chose, P.O.D. fait du P.O.D. et ça s'écoute en été dans ta décapotable :)



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 10h23 - (103711)
Une décaPODable plutôt, non?

Je jetterai une oreille sur celui-ci, depuis "Satellite" je n'ai pas trop suivie le groupe, mais j'en garde un bon souvenir!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 13h52 - (103716)
Je ne savais même pas qu'ils existaient encore, j'étais resté sur Youth of the nation, pas mal d'ailleurs

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2012 à 10h47 - (103737)
Heureusement je n'ai pas de décapotable (et de plus l'été touche à sa fin), ce qui m'évitera de devoir écouter ça.

Crom-Cruach
IP:90.42.126.150
Invité
Posté le: 15/09/2012 à 19h25 - (103748)
Bien vu General, idem pour moi !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker