OVERTHROW - Adjust to Darkness (Indie/Season Of Mist) - 17/05/2013 @ 07h54
OVERTHROW, nouveau poulain dans l'écurie Indie Recordings, encore une fois des norvégiens remontés comme des coucous et prêts à faire parler la poudre. La routine pour tous les aficionados du label, si ce n'est que cette signature est loin d'être anecdotique. Avec OVERTHROW Indie semble vouloir combler un vide, un vide laissé par le départ de KVELERTAK qui s'en est allé rejoindre la poule aux œufs d'or de l'oncle Sam. Je vous le concède, cette déduction est un raccourci facile et pourtant, il y a bel et bien du KVELERTAK dans "Adjust to Darkness".

Titres concis, rythmes effrénées, riffs grassouillets, soli purement rock'n roll, OVERTHROW a bien appris sa leçon et nous la récite à merveille sur "Adjust to Darkness". Fort heureusement le groupe ne sombre pas dans le clonage, loin de là. OVERTHROW a certes des influences, mais aussi son identité propre construite autour du thrash, du hardcore et même du punk. En témoigne la présence du controversé Ottar "Fat Animal" Stangeland pour des backing ou un couplet de " The Worst Is Yet to Come". Si cela peut rassurer certains, sachez que "Adjust to Darkness" ne penche pas à droite pour autant. Vous pourrez d'ailleurs l'entendre par vous-même car hormis "Det Hellige Har Forlatt", tout l'album est chanté, enfin hurlé, dans la langue de Shakespeare.

"Adjust to Darkness" pourrait au final se résumer comme un album de hardcore thrashisant d'inspiration kverletakienne. Le résultat est tout ce qu'il y a de plus efficace en la matière, avec en bonus, un gros son!


Rédigé par : wasted | 15,5/20 | Nb de lectures : 11460




Auteur
Commentaire
Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2013 à 10h52 - (107428)
Pour être efficace, c'est efficace !!

NoPain NoGain
IP:2.126.140.138
Invité
Posté le: 18/05/2013 à 11h22 - (107440)
Nom de dieu, si ya Fat Animal ça peut que être bon ! Vikings are cumming (again) !!

NoPain NoGain
IP:2.126.140.138
Invité
Posté le: 18/05/2013 à 11h26 - (107441)
Ah ouais, et sous-entendre qu'il aurait une crampe au bras droit c'est petit...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker