ORIGIN HELL – Human decadence (Deadsun records/Adipocère) - 15/07/2004 @ 11h29
Initialement fondé en tant que cover band en 2001, c’est bien rapidement que les membres d’ORIGIN HELL, après avoir complétés leur line-up comme il se doit, se mirent à composer leur propre musique. Après une démo sept titres en 2003, qu’on retrouve dans sa quasi-intégralité dans « Human decadence », ORIGIN HELL revient en force pour une première œuvre, sur le label du père Jeff, alias M60.
Si le champ de leurs goûts musicaux était plutôt vaste, c’est vers un death/thrash fédérateur que le groupe breton a décidé d’orienter sa créativité. Le résultat se laisse écouter assez agréablement. Les riffs catchy mâtinés de passages death old school jouent leur rôle à la perfection et maintiennent l’attention relative de l’auditeur. Doté d’un duo de chanteurs (growling et chant thrashy) et d’un professionnalisme à toute épreuve, ORIGIN HELL dispose de toutes les cartes qui peuvent conduire à la réussite. La production est excellente et malgré l’art work hideux tout serait au mieux dans le meilleur des mondes s’il n’y avait quelques ombres au tableau de « Human decadence ». Je ne m’épancherai pas sur l’éternel débat de l’originalité qui n’est pas de mise ici. Non, le gros souci c’est que les titres ont une fâcheuse tendance à se ressembler, ce qui a pour conséquence d’essouffler un quelconque intérêt dès le quatrième titre. On frôle même une certaine lassitude vers la fin.
L’autre point délicat réside dans le fait qu’il existe un nombre plus que considérable de groupes du même acabit. C’est bien joué, bien maîtrisé, bien produit à un point irréprochable. Maintenant est-ce que cela suffira pour faire émerger ORIGIN HELL de sa Bretagne natale pour conquérir le reste de l’hexagone ? Je suis moins sûr. Bon courage les gars !


http://www.originhell.com/ - 413 visite(s)

Handle with care - 424 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 8339




Auteur
Commentaire
angrom
Invité
Posté le: 16/07/2004 à 08h55 - (9493)
Bon courage à Origin'hell , petit groupe de chez nous bien sympathique ...
Allez les voir sur scène, ça assure !

Alex
Invité
Posté le: 30/09/2004 à 00h23 - (10617)
Pas du tout d'accord avec cette chronique, cet album est un très bon premier album. A posseder!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker