ORIGIN - Antithesis (Relapse/Season of Mist) - 18/04/2008 @ 09h37
Quand on écoute de la musique extrême depuis longtemps, et a fortiori quand on a le plaisir d’en chroniquer, il y a un moment où l’on prend conscience du fait que le terme “brutal” ne signifie plus grand-chose. Cela ne veut bien évidemment pas dire que cette musique a perdu son caractère agressif, loin de là, mais que l’oreille s’habitue à cette sensation, aux batteurs inhumains, aux vocaux décomposés, et qu’elle trouve son plaisir autrement, dans une analyse plus fine des subtilités qui se dissimulent souvent derrière ce genre rébarbatif au premier abord.
Qui cependant n’aimerait pas retrouver LA sensation initiale, celle de la découverte? Souvenez vous de votre premier contact avec le Death Metal... au détour d’une cassette de Maiden sur laquelle un ami facétieux a glissé quelques morceaux d’Arise, peut-être. L’impression d’entrer en territoire interdit au son des gonds métalliques qui se referment; de fouler les pavés brûlants d’un sentier qui ne devrait pas être exploré. Qui possède encore cette crainte mêlée de fascination à l’écoute d’un disque extrême? Le Death Metal: un art transgressif...

“Informis Infinitas Inhumanitas”, lors de sa sortie, était l’un de ces albums marquants, qui remontent la moelle épinière pour stimuler les régions obscures du cerveau où se tapissent ces sensations troubles et origin-elles. Ce deuxième effort du quintet kansan était un nexus sonore nihiliste et inextricable; épuisant. “Echoes Of Decimation”, son successeur repoussait peut-être encore un peu plus les frontières de la célérité, de l’intensité et même du supportable, mais... victime de l’inévitable habituation, il s’est à mes yeux montré coupable d’une certaine routine dans la brutalité. Plus de surprise, une violence systématique et au final un disque qui paraît bien plus plat qu’il n’est réellement: “Echoes Of Decimation” était une déception sensorielle.

Avec “Antithesis”, ORIGIN est porteur de grandes espérances. Certains pourraient lire en ce titre, l’annonce d’un changement, d’une évolution bienvenue. D’autres, la confirmation d’une volonté, celle de se démarquer un peu plus de la masse et de s’enfoncer plus profondément encore dans les abîmes. Spéculations toujours, ORIGIN aligne le même line-up que sur “Informis Infinitas Inhumanitas”. Exit King et Appelhanz, le génie Longstreth et Jeremy Turner sont de retour...
Alors quoi? Si on cessait de gloser deux minutes pour parler d’”Antithesis”? Changement ou continuité, ce quatrième album est tout à la fois.

Extrême. Intense. Technique. Tout est dit, ou presque. ORIGIN produit une fois encore un maelström de décibels infranchissable, guitares, basse et batterie formant une masse compacte lancée à des tempos hallucinants. ORIGIN, ou le hurlement d’un ouragan dans les haubans d’un navire en perdition.
Au fil des morceaux, et des écoutes, une légère évolution se fait néanmoins sentir. Changements de rythmes, batterie plus aérée, mélodies... comme si le groupe avait compris que l’impact de sa musique serait plus important encore s’il variait les sévices. Ainsi, James Lee se montre enfin moins bavard. John Longstreth ne se livre pas à des blasts non stop, chose que l’on pouvait plus ou moins reprocher à James King, mais préfère un travail au corps, tassé dans les cordes, alternant les directs au foie et les crochets dans les reins avant de prendre ses distances, de virevolter sur les cymbales pour mieux recommencer. Les guitares de leur côté, mettent le bémol sur la technique outrancière d’”Echoes...” au profit de mélodies plus directes, enlevées (la très NILE “Wrath of Vishnu” par exemple) et de riffs martiaux. S’il reste une large part de sweepings-nintendo, de legato-slides, tappings et autres démonstrations, ils s’intègrent au point de passer pour des riffs à part entière. On regrettera peut-être la production des mêmes guitares, un peu nasillarde et brouillonne, mais elle laisse la possibilité au bassiste fou Mike Flores d’exprimer un peu plus son talent.
“Antithesis” est l’album le plus brutal, le plus varié et le plus mélodique qu’ORIGIN ait enregistré... Gigantesque, massif et épique comme les neuf minutes du titre éponyme qui résument et concluent le disque. Les Américains se renouvellent brillamment sans risquer de décevoir les fans de la première heure.

ORIGIN a inventé un brutal death technique, hystérique et surpuissant avec “Informis Infinitas Inhumanitas”, ils parviennent aujourd’hui à surclasser ce monument et à lui insuffler une atmosphère nouvelle. Un paradoxe sonore qui ressemble à l’effondrement gravitaire d’une étoile, aux éructations plasmatiques d’ions grésillants qui agitent ses dernières convulsions et qui s’enfuient irradier un univers neuf.

La page myspace du groupe - 647 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 17/20 | Nb de lectures : 16246




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 09h41 - (55814)
j'adore ce disque
pour moi LE disaue de brutal death technique depuis Epitaph
précis, véloce, mélodique
IMPLACABLE (tout de suite les grands mots)
top moumoute



Pilgrim666
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 09h47 - (55815)
Par le cornu cette album est superbe! D'une brutalité intense mélé à une bonne technique c'est vraiment surprenant!



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h01 - (55817)
non mais non quoi ... c'est quoi cette note ???? c'est une honte ! 17/20 et pis quoi encore ??? 20/20 ça c'est la veritable valeur de cet album ! lol

excellente chronique ! pour moi c'est du Origin au plus haut de sa forme apres avoir mangé une pointe de Immolation/Krisiun, parce que niveau puissance là c'est quelque chose !

J'ai d'ailleur po hesité a commandé l'album + les deux nouveaux t-shirts, ils ne meritent qu'une chose : l'immortalité XD (pour plein d'autre album de cette trempe)



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h07 - (55818)
bof bof



Keyser Söse
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 10h27 - (55820)
Pourquoi il est pas en sélection?

Perso je dois encore l'écouter, il arrive bientôt dans ma boîte au lettre mais en ce basant sur le titre MySpace, c'est du très lourd!

Excellente chronique sinon!

Theblackbeast
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h27 - (55821)
j'aurait mis 20/20 aussi cette album est un amas de brutalité monté par un Death Technique allucinant !
Très bonne kro ! Avec Hate Eternal cet album est une vraie claque !!!!




Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h58 - (55829)
ON VA SE CALMER, LA !!!
Très bon album quand même !
Vivement le live, histoire qu'on se sente pousser des oreilles techniques pendant que les béotiens ne comprennent rien au brouhaha ambiant. :D



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h39 - (55835)
LA GROSSE CLAQUE !

Un album hallucinant, brutalité et technicité phénoménale et mise au service de la musique. Loin d'être une simple démonstration, le death d'origin est surtout extrêmement puissant ! Et que dire de John Longstreth, monumental du début à la fin, l'un des tout meilleur batteurs de death metal sur cette planète.



Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h43 - (55836)
Excellente chronique, avec une analyse très intéressante du Death Metal (je m'y suis très bien reconnu !)
Pour l'album, je n'ai pas écouté, j'avais vaguement jeté une oreille sur le précedent album mais sans plus...

canibool
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h52 - (55838)
j'adore origin mais g jamais été d'accord avec le fait qu'il ait "inventé" le brutal death technique (monstrosity: millenium, vous connaissez)... et puis de tout façon, c un peu nimp: morbid cannibal of the holocaust a inventé le brutal satanical death black art!!! attends c un nouveau style super origin-al!!!

bref, quand même hââââââte de l'écouter celui-là

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h56 - (55839)
le seul groupe de death qui me met sur le cul à chaque fois :)



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h57 - (55840)
oh bien........comment qu'il blaste ce CD, l'originalité et le niveau technique est vraiment incroyable.........géantttttttttttttttttt



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h57 - (55841)
oh bien........comment qu'il blaste ce CD, l'originalité et le niveau technique est vraiment incroyable.........géantttttttttttttttttt



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h57 - (55842)
oh bien........comment qu'il blaste ce CD, l'originalité et le niveau technique est vraiment incroyable.........géantttttttttttttttttt



canibool
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 11h59 - (55844)
ah oui, g bcp aimé le debut de la chro. G moi aussi la nostalgie des premières sensations ressenties avec cette musique. je me rappelle que je savais pas si j'aimais ou pas mais je continuais d'écouter: blessed are the sick. ou une intense sensation dans la nuque avec l'intro de killing fields! des très très bons souvenirs...

chbrun666
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h22 - (55848)
Il est vrai que le groupe aurait pu s'enliser dans un brutal death ultra technique sans ame. Que neni, en variant les tempos, il a réussi a nous pondre un album génial...mais attention au prochain,il faudrait eviter les sweeping, qui sont quand meme assez académiques (meme si bien sur je reverai de savoir en faire des comme ça ...).

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h28 - (55850)
"il faudrait eviter les sweeping"

voilà une chose que je ne supporte pas sur cet album, désolé mais pour moi il est vraiment trop chiant ce skeud, d'ailleurs je l'ai réécouté pour voir si j'allai changer d'avis, mais rien à faire, je n'ai même pas tenu 2 titres :/

peporc
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h29 - (55851)
Tiens, je m'attendais à ce qu'il soit en séléction, mais non...

Tuerie de chez tuerie, même si je préfère "Echoes of Decimation", on sent encore une grosse évolution de composition et ça c'est rare dans le style.
Ils ne s'arrêteront donc jamais ^^



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h32 - (55853)
Pour ma part je le trouve nettement supérieur à Echoes Of Decimation.



fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h39 - (55854)
(bave).... il me le faut.



wasted
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h40 - (55855)
Comme d'hab une grosse prod et ça ne se sent plus pisser...
Largement moins bon que le précédent en ce qui me concerne, je préférais largement le jeu de James King, bien plus varié, à celui de John Longstreth. A écouter au casque c'est d'ailleurs assez pénible, à part speeder à la double il ne fait strictement rien.




jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 12h44 - (55856)
très bonne chronique ! j'ai adoré le passage sur notre première écoute de "death-metal" Késako ?
Putain ouais je m'en souviens : c'était du dark tranquility ! et pis du vader !
Putain que c'était bon, merde ! c'est vrai que j'aimerais retrouver cette sensation de "toucher à quelque chose d'interdit, qui fait peur" ! bref c'était le pied...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 12h50 - (55857)
Wasted> pour ma part je trouve le jeu John Longstreth justement beaucoup plus percutant et varié que celui de King, qui me semblait plat et linéaire.
Affirmer que John ne fait que speeder à la double me paraît très réducteur. C'est très loin d'être le cas.
Un jeu riche, vraiment impressionant techniquement et en plus subtil, cerise sur le gateau. Il n'en fait pas trop, son jeu est plus précis et intelligent, excellente mise en valeur des riffs, placement de double fulgurant, blast monstrueux, passages mid-tempos adroits etc..
Il sert vraiment la musique d'Orgin contrairement à ce gros boeuf de King qui n'exécutait que des patterns convenus et qui bourrinait inutilement. En résultait une batterie brouillonne , noyant les guitares dans une absence totale de finesse.

Pour moi Longstreth est de très loin plus adapté à Origin que James King, qui en plus de n'avoir aucune finesse, n'a pas non plus la technique et le feeling de Longstreth.


L_ami
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 13h07 - (55858)
Tres bon album, je trouve aussi qu'il meriterait bien sa place dans la selection,on sait plus où donner de l'oreille!!!



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 13h09 - (55859)
miam...j'adore ce skeud!
super prod...avec une prod moisi j'aurais peut-être pas du tout accroché!...(même pas honte! ^^)



jvice
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 13h39 - (55862)
Un album intense, direct et puissant!
Je le trouve par contre moins varié et inspiré que 'Informis Infinitas Inhumanitas' qui reste l'oeuvre ultime d'Origin.
Malgré cela, ce disque est un concentré de technique insolente et de brutalité violemment brutale!



dibos
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 13h49 - (55865)
les extraits sont excellent, ça sonne bien mieux que le fase "Echoes..", en plus la cover est belle (pour une fois).
Prochain achat !!



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 14h39 - (55868)
Jvois pas trop la difference avec les 2 precedents lol mais bon ca réveille !!

Testicular pulverizer
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 14h54 - (55871)
moi je l'ai depuis samedi dernier et j'arrete pas de l'ecouter : 1 putin de tuerie sans nom !!!!!!!

un grand merci au retour de longstreth derriere les futs (sa avoine severe!!!!!)
meme le dernier titre qui fais + de 9min est excellent

bref 1 album Jouissif d'origin qu'on n'avais + entendu aussi enerve depuis "Informis infinitas inhumanitas"



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 15h09 - (55873)
Ah bon ils ont inventé quelque chose Origin ?

En tout cas là on s'en branle, je suis en train d'écouter, bordel de merde, du brutal death qui a pas oublié ses riffs et qui a pas oublié d'être intense !!!!!!!!!!! Et qui est varié !!!!!! et qui POUTRE !!! et qui est CONSTANT ! et qui SURPOUTRE !! Putain, CA c'est du death metal ! Bon les sweepings nintendo ont tendance à un peu trop se répéter mais le reste, putain, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent composer du br00tal de nos jours....

KlaY
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 15h24 - (55875)
Ah par contre la prod est immonde... Les triggers qui sonnent pas tick tick tick ça existe hé !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 15h30 - (55876)
Mécréant ! :D
Elle est excellente la prod'!
Compacte et puissante, tout les instruments ressortent parfaitement. Le son de batterie ne m'horripile absolument pas, que ce soit les GC ou la caisse claire.

dibos
IP:90.49.202.54
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 15h47 - (55878)
"que le fade" je voulais dire ...

pietr
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 15h48 - (55879)
Yes l'extrait envoie la patate là où il faut. Et cette pochette, elle ne vous fait pas penser au INFERNO de Motörhead ? Dans un autre schéma de couleur bien sûr



pietr
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 16h00 - (55881)
"ORIGIN, ou le hurlement d’un ouragan dans les haubans d’un navire en perdition. "
Avec ça tout est dit, excellente kro !

Dofus
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 16h05 - (55882)
et bien moi je trouve le dernier Brain Drill bien plus extrême et impressionnant. la production y est dailleurs nettement meilleure.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 16h55 - (55884)
mais pourquoi il est pas en sélection!!?!!!!??

Insania
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 17h27 - (55885)
Enorme tuerie, probablement l'album de l'année. Par contre assez d'accord, pourquoi il est pas en sélection ? C'est un avis certes subjectif, mais SCD et Burning Skies dans le top, et pas le dernier Origin...?



nok!
IP:86.77.233.110
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 18h16 - (55889)
Ralala y'a rien a redire d'un groupe pareil... LE cd que j'attendais, et j'ai vraiment pas été déçu. Batteur inhumain, guitariste inhumain, bassiste itou...

... je bande !

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 19h00 - (55891)
A venir un beau ptit concours sur VS pour raffler quelques exemplaires de ce nouveau ORIGIN !



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 19h30 - (55893)
Excellente initiative !



John
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 19h30 - (55894)
"James King, bien plus varié, à celui de John Longstreth. A écouter au casque c'est d'ailleurs assez pénible, à part speeder à la double il ne fait strictement rien."

Je suis pas d'accord du tout, d'ailleurs la prod' n'aide pas par moment à repérer les subtilités de son jeu très riche, écoute ultra attentive au casque oblige.

Sinon putain d'album !



Alain
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 19h45 - (55895)
I LOVE IT TOO !!

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 21h23 - (55900)
Album de l'année ni plus ni moins...



Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2008 à 12h27 - (55931)
30/20 sans problèmes, mega baffe, j'en attendais pas moins :)



canibool
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2008 à 16h24 - (55935)
j'achète... je titre sur le myspace déchire

Luther
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2008 à 20h00 - (55937)
Album formidable qui repousse les limites du genre avec des compos riches, intenses, et une prod cohérente par le biais d'un son synthétique remarquable laissant augurer une évolution intéressante dans le monde de l'extrême

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2008 à 21h35 - (55940)
voila je l'ai recu !! un sacré livret en tout cas !! ça vaut carrement le coup de se l'acheter meme pas la peine de se poser la question !



Nutz
IP:86.217.220.118
Invité
Posté le: 21/04/2008 à 01h37 - (55942)
Ayé enfin acheté !!!
Hé bé pas déçu du voyage. Là où Echoes m'avit bien fait roupillé, Antithesis me redonne la fois en ce groupe, et en ce style plus que sclérosé.
Ca mule grave, mais y a vraiment de l'énergie là dedans. Leur zique est vraiment sincère.
je conseille à tout fan de brutal death de se le procurer, car ce disque donne vraiment le sourire.
Le retour de Longstreth fait beaucoup de bien. C'est calibré, juste, direct, inspiré et relativement coloré pour un jeu autant basé sur la vitesse.
Youpi, vivement le Hellfest :)

Ander
IP:90.15.195.242
Invité
Posté le: 21/04/2008 à 19h06 - (55965)
Commandé aujourd'hui sur Brutal Bands, j'espère le recevoir en début de semaine prochaîne. :)

Ander
IP:90.15.195.242
Invité
Posté le: 21/04/2008 à 23h00 - (55975)
@ Pietr: pas faux pour la ressemblance avec la pochette de Motörhead!

getz
Membre enregistré
Posté le: 22/04/2008 à 11h45 - (55996)
Enorme cet album, mais il ne dépasse pas Informis Infinitas Inhumanitas!

@Ander : La derniere fois que j'ai commandé un truc sur brutal bands, j'ai attendu 3 semaines avant de le recevoir...

Ander
IP:90.15.195.242
Invité
Posté le: 22/04/2008 à 23h27 - (56030)
Les délais sont entre 6 et 8 jours une fois que la commande est partie, le hic c'est que Scott envoie pas de mail pour signaler qu'elle est envoyée...

J'ai reçue ma dernière commande aujourd'hui avec le premier Decapitated et le Telesis d'Emeth (j'avais pourtant commander Reticulated, mais c'est pas grave il me l'a envoyé aujourd'hui même et gratos :D) et je l'avais passer Mardi dernier, une semaine de délais, c'est très correct.

L.G.
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2008 à 20h16 - (56079)
Un rouleau compresseur, voir un marteau pilon, le dernier ORIGIN tue,par contre l'artwork, bof!!!!!!



catch33
IP:87.90.70.57
Invité
Posté le: 27/04/2008 à 19h52 - (56217)
Album mortel! Autant j'avais pas accroché a celui d'avant(album qui m'a fait découvrir le groupe) mais celui-là c'est une vraie tuerie. On en prend plein la gueule et c'est bon.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2008 à 14h13 - (56240)
Très bon skeud et quel dernier titre putain !!!
Dans le top niveau du genre !!!
La classe, tout simplement !!!



TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2008 à 15h19 - (56392)
Viens juste de le recevoir ! C'te baffe que je viens d'me prendre !!
Vite !! J'y Retourne !!!!!



Ander
IP:90.14.26.233
Invité
Posté le: 02/05/2008 à 21h15 - (56413)
Reçu aujourd'hui également, le livret est vraiment pas mal, le reste... :p

Non, j'exagère, mais je suis me sis pas pris la baffe que je m'attendais... On verra si ça change aux files des écoutes, mais Informis Infinitas Inhumanitas m'a sembler un un poil plus méchant avec des vocaux qui partant vraiment dans tous les sens tout en restant super précis!

Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2008 à 02h00 - (56491)
Lol, le type qui se plaint des triggers alors que le son de la CC de Longstrenth sur cet album est l'un des plus naturels que l'on puisse entendre dans tout le brutal death technique en général... Il est temps de se racheter des oreilles



Yz
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2008 à 15h43 - (56563)
+1 Lmkté.



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2008 à 11h28 - (56849)
Album génial, je ne connaissais pas Origin, mais c'est saisissant : après avoir écouté Antithesis, pas mal de groupes que je considérais comme "brutaux" m'ont paru assez tranquilou en fin de compte héhé



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2008 à 15h09 - (57007)
contrairement au TMDC, là y'a tout çe que je déteste dans le brutal-death : batterie qui blaste sans arrêt, morceaux linéaires et répétitifs, riffs bateaux, etc... j'ai juste l'impression d'entendre un groupe qui veut en mettre plein la vue et un truc méga stérile, une sorte de blast continuel super chiant...

bref, pas pour moi



nedurb
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 15h23 - (57218)
je vois le nom de Monstrosity cité comme étant brutal ? C'est plutôt pèpère comme death metal quand même. C'est très bon, ok, mais voilà quoi...


Sinon pour ce skeud, la grosse baffe dans ma gueule, excellent de bout en bout. Parmi les meilleurs du style pour cette année à mon gout, aux côtés du dernier Hour of Penance.



Mojo Ju
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2008 à 20h03 - (58010)
Enorme album... J'ai eu plus de mal a accrocher qu'avec "Echoes...", mais au bout de plusieurs écoutes c'est du tout bon! Avec ce skeud, Origin confirme qu'il est bel et bien l'un des ténors du style (y'a qu'a voir les comms: quasi unanimité!)
Enfin pour finir, mention spéciale au morceau final d'antithesis, qui montre un nouvel aspect du groupe (10 minutes quand même pour du Origin!), et qui est une véritable tuerie.



canibool
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2008 à 18h51 - (58799)
plus je l'écoute plus je l'aime... je crois que c'est un grand album de metal. de ceux qui restent inoubliable. ça blaste tout le temps et en général ça me dérange mais pas là... c tellement pandantageule qu'en ça me rend complètement stone.
pour monstrosity, c 'est vrai que ça se discute. disont que quand "millenium" est sorti (95), le brutal death n'était pas ce qu'il est aujourd'hui meêm si c clair, qu'à l'époque, suffo était plus brutal. bref je comprends qu'on soit dubitatif. c'est qu'une classif de merde quoi...
mais technique putin, tous ne le sont pas mais "millenium" sans aucun doute. c'est mon préféré.



drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2009 à 10h50 - (69767)
J'arrive pas à m'en lasser.
UNE TUERIE TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!!



noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2011 à 12h41 - (90635)
Trop de blast tue le blast

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 20h43 - (92524)
y'aura jamais trop de blasts de john longstreth, ce mec est magique.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker