ORIGIN'HELL - Voices From Chaos (Grave New World) - 29/01/2016 @ 07h21
Mine de rien, Origin'Hell entame déjà sa 15ème année d'existence. Et s'il y a bien un élément assez remarquable chez ce groupe, c'est la stabilité de son line up qui n'a pour ainsi dire pas évolué depuis mai 2002 ! Là où de nombreuses formations finissent par disparaître à force de subir des changements de personnel, Origin'Hell a le mérite de se maintenir à flot au sein de l'underground extrême français sans vraiment changer son fusil d'épaule.

Même s'il n'enchaîne pas à un rythme de dingue les productions, le groupe a publié fin 2015 ce "Voices From Chaos", un 4ème album de thrash/death metal (ou vice versa) relativement court puisque atteignant tout juste la demi-heure de musique quand ses prédécesseurs s'étalaient plutôt de 40 à 55 minutes.

De bonne augure pour les personnes souhaitant un disque dépourvu de trop de fioritures et longueurs, à la recherche d'une œuvre simple et directe, mais bien exécutée dans le genre. A l'image par exemple des riffs qui font souvent belle impression, à la croisée du thrash et du death, permettant d'apporter dynamisme et hargne ('Ready to Fight', 'Minds of Misery' aux relents black metal prononcés) à une section rythmique qui ne se pose pas non plus de questions pour dérouler son jeu (et malgré un son de grosse caisse un peu faible).

Il serait mal juger de considérer Origin'Hell comme un groupe bas du front sans nuance, car la formation a les aptitudes pour passer d'un lead mélodique à du blast féroce (avec solo entre les 2) sans trop de difficulté. Autant dire que les guitaristes exploitent une assez large palette de sonorités, à l'instar de la première minute de 'Eternal Resumption', du plus heavy 'Y.A.S.P' ou des trémolos black metal sur 'Minds of Misery'. Un bon point assurément.

Plus risqué est le choix de proposer une alternance de vocaux, puisque 3 des 4 membres assurent les parties de chant. Les partitions growlées et plus rêches ont ma faveur (le joliment bourrin 'Martyrs of Inquisition', 'Blasphemous Legion') à contrario des phases plus 'aiguës' et thrash/hardcore pour lesquels je n'accroche que moyennement ('Terror has Begun' qui offre au demeurant un final instrumental fort sympathique ou 'Y.A.S.P'). En définitive, Origin'Hell poursuit son petit bonhomme de chemin, sans remous ou coup d'éclat, et ça lui va plutôt bien. Un solide disque dans le genre.



Facebook Origin'Hell - 58 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 14,5/20 | Nb de lectures : 6960




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2016 à 11h00 - (119252)
15 ans déjà oui ! et toujours des putains de passionnés, des vrais bordel ! Mule !
Total support les mecs !






ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2016 à 18h13 - (119277)
Je connaissais seulement de nom. C'est vrai que c'est vraiment pas mal. Je suis passé à côté de quelque chose visiblement.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker