ORCIVUS - Consummatum Est (Next Horizon) - 04/06/2008 @ 09h28
Né en janvier 2006, le projet solo Haemophilia est le bras armé de Perditor (seigneur, ce pseudo). Perdu sans Perdita, Perditor perpétue son périple en prenant un partenaire en la personne de Mortifer qui s'occupera des voix. Après une unique démo, l'entité attire l'attention de Next Horizon Records. Le groupe est signé et change de nom pour Orcivus. Et après, hop dans le studio en juin dernier, pour enregistrer 40 minutes de haine qui sortiront en février dernier.

Si Next Horizon Records ne vous dit rien, c'est assez normal. Le label portugais n'a à son actif que l'album "Dödens Evangelium" d'Ondskapt et "Zero" du groupe de doom, Nex. Deux groupes suédois auxquels viennent se rajouter leurs compatriotes d'Orcivus. Pourquoi une telle passion d'un label de Lisbonne pour des combos du Nord? Probablement parce que le propriétaire de Next Horizon Records n'est autre que Tore Stjerna lui-même. Et donc, vous l'aurez deviné, Orcivus est allé mettre en boîte son premier album au Necromorbus Studio en juin dernier.

La gangue sonore et la mise en place des huit compos d'Orcivus s'inscrivent sans aucune surprise dans la lignée des groupes "orthodoxes" qui suintent du studio suédois depuis quelques années. Musicalement, le duo se détache en pratiquant un black à la suédoise assez thrashy et tonique. Privilégiant des assemblages de riffs à une montée de mayonnaise malsaine, Orcivus s'avère bien plus proche de Lord Belial que de Funeral Mist ou Heresi.

Le résultat n'est pas forcément déplaisant, mais il est sans aucune surprise malgré l'implication énervée des duettistes. Certes, la patate et les mélodies sont là. Mais l'opus ne décolle jamais réellement, se cantonnant à du "sympatoche qui s'écoute". La faute peut-être à une composition rythmique somme toute limitée, des mêmes breaks qui se répètent de titres en titres, des mélodies un peu identiques aussi. Bref, ça tourne en rond.

Comme le titre semble l'indiquer, ce premier album est un produit de consommation courante plus qu'autre chose. Encore un projet dont la signature me semble plus que précipitée…

http://www.orcivus.com - 208 visite(s)

Funeral Sermon of the Earth - 211 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 10/20 | Nb de lectures : 10333




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h50 - (57731)
belle allittération

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 11h52 - (57740)
et non, c'est une perlipope à gouges orthographique.

bon, le son de grattes est affreux... les guitares avec disto saturent.... c'est un parti pris, mais perso j'ai du mal.
Dommage, mis à part ça, l'ambiance et les riffs sont sympathiques.



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 12h28 - (57745)
bah, je le trouve bien bon cet album moi! rien de neuf mais y'a du riff...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker