OPITZ - Globalni Orgie Striktni Protokol (Khaaranus) - 02/09/2009 @ 09h06
Le syndrome d'Opitz est une maladie génétique qui entraîne une gueule de traviole et une intelligence avoisinant celle d'un participant à Secret Story… Bref, c'était la minute médicale. OPITZ déboule avec un premier album de Grind Core Tchèque plutôt anodin qui n'entraînera ni hystérie collective ni un enthousiasme débridé…

OPITZ a donc décidé d'inscrire son nom au veleda sur les murs du Panthéon du Grind en sortant un album qui se situe dans la droite lignée de son split avec RUBUFASO MUKUFO. Un Grind Core badigeonné de Hard Core qui vole en rase-mottes au-dessus de la banalité la plus infecte. OPITZ dévale les pentes du versant du Grind Tchèque le moins intéressant… Un mélange de PIGSTY, de CEREBRAL TURBULENCY et de AHUMADO GRANUJO… Ca pourrait être correct, mais l'on patauge dans un ennui profond qui finit par être difficilement tolérable. Les ingrédients sont bien là mais la mayonnaise ne prend pas. Les riffs, les blasts et les voix sont acceptables mais une fois que ces éléments se sont entassés on est face à un monticule de titres inexorablement, indubitablement, irrémédiablement chiants. Les onze chansons de "Globalni Orgie Striktni Protokol" passent mal. Ce groupe coupé à la flotte souffre de multiples carences: pas de groove, pas de hargne, pas de feeling… Banal et laborieux…

Si vous rassemblez toutes vos forces pour tenter de soulever la chape d'ennui qui vous paralysera les mandibules vous serez plus que dubitatif en découvrant les pointes d'originalité de ce groupe: plans à la KORN, touches Hip Hop, passages Disco et vocaux Reggae au jus de Tonton David… Passons…

Même si le tableau n'est pas terrible, tout n'est pas à foutre au feu pour autant… Certains titres se hissent péniblement au-dessus du lot. Lors de ces envolées passables, on songe à du MELANCHOLY PESSIMISM… Mouais… Ce qui reste après une écoute de ce disque c'est l'impression d'avoir perdu son temps.

Un album médiocre.

http://www.myspace.com/opitz1 - 249 visite(s)

Extraits Myspace - 225 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 6.5/20 | Nb de lectures : 10667




Auteur
Commentaire
noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2009 à 16h09 - (74708)
Et ben moi, j'aime bien les morceaux du myspace. D'abord.

ranko
IP:86.211.86.63
Invité
Posté le: 05/09/2009 à 02h17 - (74791)
C'est fou ce qu'il y a dans les bacs, desfois, quand même...Non, sans rire...posons nous 2 minutes et réfléchissons : Optiz, ils ont répété pendant des semaines, mis au point des morceaux, écrit des textes, ils ses sont enfermés dans un studio, ils ont trouvé un mec pour presser un cd, faire de la pub, des envois promo, un suivi avec des magasins, des listes de VPC, et après ils vont probablement faire des concerts,ptète pas 10 000, mais quelques uns, y 'en aura même des biens, si ça se trouve. Ben moi je dis chapeau, mais je trouve ça, euh...effarant.

ranko
IP:86.211.86.63
Invité
Posté le: 05/09/2009 à 02h23 - (74792)
celà dit, au moins, la prod est correcte et ça sent vraiment le gras de cochon. Pour les amateurs c'est pas minable, mais c'est sur que sur la même planète que Blockheads ou Napalm Death, ça va être chaud.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker