ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET - Grim Tales (Massacre/Season Of Mist) - 10/11/2008 @ 09h00
Je me rappelle encore du battage orchestré par Nuclear Blast pour la sortie de "21st Century Killing Machine" il y a deux ans, le label pensait sûrement avoir trouvé la poule aux œufs d'or avec un groupe dont le chanteur bénéficiait d'une certaine renommée grâce à de THE CROWN. L'effet de surprise passé, "Error in Evolution", le second album du groupe sortait l'année dernière dans une quasi indifférence et il y a fort à parier que "Grim Tales" n'attisera pas non plus la curiosité de bon nombre d'entre vous. A l'instar de MALEVOLENT CREATION, le groupe s'est fait bouter du gros label allemand pour se retrouver aujourd'hui chez Massacre Records et devenir ainsi un énième groupe de seconde zone. C'est malheureusement le destin que je le lui prédis et c'est on ne peut plus dommage au vu des qualités du dernier rejeton.

Trois albums en trois ans, on pourrait légitimement se demander si le groupe ne devrait pas lever le pied et prendre un peu de recul, mais tout sur "Grim Tales" laisse penser que ONE MAN ARMY a décidé de battre le fer tant qu'il est chaud. Comme vous le savez c'est en forgeant que l'on devient forgeron et cette persévérance aura finalement porté ses fruits. Non seulement "Grim Tales" affiche la plus belle cover jamais sortie par le groupe, mais ce nouvel opus est surtout leur meilleure réalisation à ce jour. Leur thrash groovy est ici peaufiné à l'extrême, moins pachydermique que par la passé et beaucoup plus incisif. L'influence de leurs compatriotes d'ARCH ENEMY est à peine masquée et l'on en viendrait presque à se demander si ce n'est pas Michael Amott himself qui s'est chargé des soli. Des rythmiques béton armé associées à des envolées guitaristiques de toute beauté, l'alchimie fonctionne à merveille et permet à "Grim Tales" de ne pas s'embourber au bout de trois morceaux comme avait tendance à le faire son prédécesseur. Lindstrand nous gratifie une fois de plus de lignes de chant aussi puissantes qu'efficaces tout en évoluant dans un registre légèrement moins extrême que dans THE CROWN. L'album est malheureusement handicapé par quelques longueurs mais on y reviendra tout de même facilement rien que pour le plaisir de réentendre les hymnes "Misfit With A Machinegun", "Saint Lucifer" ou autre "Bastards Of Monstrosity".

Pas d'infos sur l'enregistrement (petit label, promo minimaliste) mais du gros son en perspective. Pas de soucis à se faire concernant la prod donc, cela envoie du bois du début à la fin. Cela ne suffira pas à consoler ceux ruminent encore la mort de THE CROWN, mais "Grim Tales" sera amplement suffisant pour rassasier tous ceux qui veulent leur dose de Lindstrand sur fond de gros metal qui tache.

http://www.onemanarmy.tv/ - 211 visite(s)

Myspace - 493 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15/20 | Nb de lectures : 11205




Auteur
Commentaire
the black dahlia murder
IP:77.205.163.150
Invité
Posté le: 10/11/2008 à 09h30 - (64000)
Découvert au metal therapy il y a deja quelques années.
Un très bon groupe et ce nouvel album sera l'occasion de se replonger dans leur musique

XXX
IP:81.56.156.149
Invité
Posté le: 10/11/2008 à 22h23 - (64022)
Ex-fan de The Crown, je ne peux que ruminer la disparition de ces derniers, pour moi, ils étaient LE groupe de death de ces dernières années....Content d'entre cette voix que j'adore, mais le myspace me donne de mauvaises impressions...C' est bien mou tout ça, et trop propre par rapport à The Crown, mais ça reste du bon metal c' est certain

borknagar
IP:193.251.46.10
Invité
Posté le: 14/11/2009 à 14h16 - (77512)
je viens de me le procurer (il était temps) et il est magnifique, One man army est un groupe injustement mal distribué et avec une mauvaise promo (aucune pub dans les mags) Nuclear Blast avait signé ce groupe mais il l'a aussi tué (avec une mauvaise promo pour le 2ème album), j'espère qu'il va rebondir car c'est au dessus de ce que l'on peut entendre ailleurs.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker