OJM - Under The Thunder (Go Down/Differ-Ant) - 09/06/2008 @ 09h18
OJM (organnizme jénétiquement maudiffié?) est un quatuor qui nous vient d'Italie, qui voit son album, sorti chez Go Down en 2006, distribué en France par Differ-Ant et qui a été produit par Michael Davis de MC5. Avec ça, on a presque tout dit. Alors évidemment, c'est du garage-stoner old school... il s'agit aussi du 4ème album du groupe.

Bien, mais est-il bon ce disque ? Il commence par un morceau instrumental (à 2 min 40 ce n'est plus une intro) qui alterne passages assez aériens et passages lourds. Le second titre est l'excellent « Sixties » c'est rugueux et rapide, Michael Davis y fait les choeurs, « I'm not an American » est dans la même veine en plus rapide, tout ça rappelle MOTÖRHEAD. « Stoned love » est plus dans un trip rock old school avec une voix trafiquée qui donne un morceau assez hypnotique. Une basse à la Lemmy et un titre rapide voici « Dirty night ». L'esprit de MOTÖRHEAD plane aussi sur « Lonelyness » mais le titre propose aussi un break plus léger, plus pop. « Starshine » est un long morceau de 9 min 30, le début est rapide et oldschool puis vient un très long break planant, lent, psyché qui cette fois-ci rappelle (et ça va faire plaisir à Sheb) PINK FLOYD. On revient vers quelque chose de rugueux et haché avec « Give me the money » qui a toutefois un côté joyeux. « Spread me » repart du côté de la veille école, avec son crescendo en staccato de gratte et une bien belle accélération finale. Le groupe reste sur la vitesse avec « MCI » avec son chant bien énervé, son passage de guitare fuzzy, il y a à nouveau un break lent et lourd. Le dernier titre est un instrumental planant qui sent bon les 70's (le contraire eût été étonnant) et est dans l'esprit floydien, ce titre est lui aussi relativement long avec ses 7min 30. Donc oui, il est bon ce disque!

OJM, bien qu'assez classique dans son genre, nous propose avec ce « Under the thunder », un album bien sympa dont l'écoute est bien éclatante.

Pour découvrir le groupe, sachez qu'il vient de sortir un « Live in France » en téléchargement gratuit (ou en vinyle pour ceux qui sont équipés mais là ce n'est plus gratuit). Fans de stoner, de heavy rock à l'ancienne de MC5, BLACK SAB et des albums les plus rock'n'roll de MOTÖRHEAD, ce disque est pour vous.

http://www.ojm.it/ - 242 visite(s)

3 titres sur myspace - 200 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10727




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker