ODÜM - Asylum Cirus (E.P) (Autoproduction) - 16/10/2012 @ 08h00
Odüm est un jeune combo de Poitiers qui nous propose ici un premier E.P appelé "Asylum Circus".
Après une première démo sortie il y a déjà quelques temps, revoilà le combo armé d'un nouveau batteur, d'un nouveau bassiste et de trois nouveaux titres de metal rentre-dedans. Autoproduit, le groupe propose son E.P sur Bandcamp gratuitement. Pas de raison de pas aller se faire idée du coup...

Odüm joue une sorte de Death/black progressif très ambiant par moments et qui rappelle certains moments de GOJIRA et TREPALIUM.
Même si le son de cet E.P manque encore d'épaisseur et de profondeur, on reconnaît chez le groupe une motivation à taper fort et vite ! Généreux dans les sonorités sombres, glaciales et chaotiques le combo se montre crédible dès qu'il montre les dents et sort les griffes.
Certainement encore un peu jeune, on distingue encore trop clairement certaines influences du groupe mais les moments où le groupe se montre plus personnel dans son approche sont vraiment intéressant et rafraîchissant.
Ce mélange Black/Post core n'est certes pas inédit mais il a l'originalité de se baser sur une lourdeur Sludge bien pesante qui apporte du coup un vrai relief aux composition du groupe. La basse, très présente et s'entendant très bien, apporte beaucoup à la sonorité du combo en démarquant le son général de tout ce qui se fait habituellement dans le style. Plus de basse Ouiiiiii !

Musicalement, il y a quelques crachotages, surtout au niveau de la batterie qui a quelques petits "ratés" lors de certains tapis de double. Mais point de triche ici et on ne pourra pas reprocher au gars de ne pas se donner à fond d'autant qu'il est largement convaincant lorsqu'il part en blast beat.
Point d'inquiétude alors, c'est certainement juste un manque de temps au niveau de l'enregistrement. Ces trois chansons ne manquent pas de charme et montrent un groupe avec de nombreuses cartes en main.
Dans quelle direction vont-ils choisir d'aller ? Personnellement, j'espère qu'il continueront à bourriner et à balancer de sombres ambiances et de bons solos (le final sur "Collapse" est véritablement planant... d'autant qu'utiliser à bon escient une whammy n'est pas donné à tout le monde...).
Bref, mis à part quelques petites imperfections à gommer, ODÜM est un combo qui produit une musique puissante venant du coeur, qui oscille entre la noirceur du black, la lourdeur du Death et la musicalité du prog... pas mal quand même. On sera là pour l'album les gars !


Rédigé par : Pamalach | 6,5/10 | Nb de lectures : 13410




Auteur
Commentaire
forlorn
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2012 à 12h00 - (104164)
Liens vers leurs pages facebook et bandcamp ajoutés.

ODÜM est un groupe prometteur avec de bonnes idées et un bassiste très présent que vous pouvez également retrouver dans le blog du téléchargement libre.



darkshow
IP:93.186.31.84
Invité
Posté le: 17/10/2012 à 00h24 - (104174)
On n'est loin de l'extase...decousu, imprecis, solo de guitare "basique" et peu efficace, voix encore jeune...tout cela forme une "musique" approximative et bien mediocre en l'etat

un gay
IP:88.171.74.231
Invité
Posté le: 17/10/2012 à 19h55 - (104188)
@ darkshow
"On n'est loin" t'as pas honte !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker