OBSCURUS ADVOCAM - Verbia Daemonicus (Battle Kommand) - 18/07/2008 @ 10h18
Dans la série des albums dont nous parlons sur le forum de VS et dont il faudrait faire une chronique, voici aujourd'hui Obscurus Advocam. Si ce nom ne vous dit rien, cette chronique aura au moins servi à quelque chose. Hop, hop.

Obscurus Advocam est un projet de black metôôl français. Et vous trouverez dans les rangs du trio, un certain Infestuus et un certain Antarès, tous deux issus des propres rangs de Glorior Belli (entre autres). Après la démo "Fervour & Devotion" sortie en 2003, la formation a sorti ce premier et unique album chez Battle Kommand en février 2007. Hasard du calendrier, Infestuus a décidé de splitter Obscurus Advocam au début du mois de juin, pour cause de doublon du projet avec Glorior Belli.

Donc oui, Obscurus Advocam est musicalement proche de Glorior Belli dont le "Manifesting the Raging Beast" a été chroniqué dans nos pages. On retrouve bien ce black poisseux qui sonne à s'y méprendre comme du black orthodox swedish. Pourtant, Infestuus n'a pas mis les pieds au Necromorbus pour mettre en boîte cet opus. Le bonhomme s'est appuyé sur les studios Hybreed (Glorior Belli, Heol Telwen, Vorkreist) et l'Emergence pour l'enregistrement et le mixage et sur le studio Halphas pour le mastering. 100% français, ma bonne dame. Cet écart sur la production (très bonne, au demeurant) étant fait, revenons à la musique elle-même.

"Verbia Daemonicus" plaira clairement à tout amateur de Merrimack ou du dernier Sauron. Là où Glorior Belli avait, je trouve, marqué le pas avec son dernier opus, Obscurus Advocam parvient à mettre en place des atmosphères sombres, à déclencher le headbang à la gloire du Malin aussi bien dans les nombreuses parties blastées que dans les mises en places d'atmosphères funèbres. Les sept titres de "Verbia Daemonicus" sont une plongée alléchante dans les abysses du Mal, au royaume de la douleur et de la mort.

Le seul défaut de l'album est finalement de ne pas réussir à se démarquer des groupes orthodox, jusqu'à en sonner comme un camarade de combat qu'il n'est pas. Espérons que la fusion virtuelle d'Obscurus Advocam et de Glorior Belli permette de tirer le meilleur des deux formations et de ne plus diluer le talent d'Infestuus dans des groupes finalement siamois. Le désormais défunt projet nous laisse en testament un bien bon album, dont il convient de se délecter dans les ténèbres.


Rédigé par : Prince de Lu | 16/20 | Nb de lectures : 10831




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2008 à 10h25 - (59573)
complètement gluant
espérons, oui ...



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2008 à 11h32 - (59578)
très bon album, je le préfère au dernier Glorior Belli



Alain
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2008 à 15h13 - (59584)
D'la bombe de balle 2

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2008 à 09h24 - (59620)
tres bonne galette, moi aimer beaucoup oui ca c sur



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker