OBSCURITY - Schlachten & Legenden (Massacre Records/Season of Mist) - 25/06/2007 @ 11h46
Le sujet sur lequel nous allons faire toute la lumière aujourd'hui est le groupe Obscurity. Quand vous allez vous précipiter sur metal-archives, bande de petits geeks, vous tomberez sur une floppée d'homonymes de notre groupe allemand (et encore, il y en a deux, des groupes allemands). Je vous parle aujourd'hui du groupe de black de Velbert, qui vient nous enchanter avec son troisième album sorti chez ses compatriotes de Massacre Records. Le quintet prend son temps entre chacun des albums (datés de 2000 et 2003) et c'est tout à son honneur.

Obscurity propose un opus de dix titres de black bien mélodique. Des parties agressives et rapides mettent en valeur des thèmes dansants assez réussis. Une autre facette du groupe est d'injecter dans sa musique une bonne louchée de riffs thrash pour alourdir le propos. Je trouve que ces passages sont les moins réussis et ont plutôt tendance à casser la bonne lancée des compos. Mais globalement, Obscurity imprime bien sa marque dans un album homogène, sans que l'album n'atteigne des sommets d'exaltation.

Les vocaux tantôt black, tantôt black/death apportent une bonne diversité aux titres. La langue de Goethe prouve entre une fois que sa rudesse est bien adaptée à l'éructation. Hormis l'intro acoustique de "Die Letzte Schlacht" qui fait penser à In Flames, aucun riff ne ressort vraiment d'un album tout à fait correct mais qui ne laisse pas de traces. Une fois la lecture terminée, l'auditeur ne retient pas forcément grand-chose. Je conseille donc plutôt ce "Schlachten & Legenden" moyen aux fervents de la scène allemande ou aux métalleux en panne de black rapide mais mélodique.

http://www.obscurity-online.de - 221 visite(s)

Trois morceaux sur le MySpace - 298 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 11/20 | Nb de lectures : 10129




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2007 à 14h11 - (43624)
Ca me fait penser a Rammstein...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2007 à 22h57 - (43639)
Il y a aussi un côté Bob Marley.

Quand tu auras fini de dire des âneries en te basant sur un riff...

Sarkoshow
IP:83.112.178.1
Invité
Posté le: 26/06/2007 à 11h55 - (43642)
Bien dit Prince de Lu ce slave barbu ni connais que dalle en musique c'est un maréchaux bicho c'est tout ! Bien fait tu la cassé ce vilain slave bardu qui pu du cul ! lool

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker