OBSCURANT - Lifeform : Dead (Woodcut/Season Of Mist) - 01/06/2003 @ 22h56
Aujourd'hui j'étais de bonne humeur. Je venais de me taper 1000 bornes en bagnole, de retour de congé, tout c'était bien passé, ma veille caisse n'avait pas fléchie, il faisait super beau et puis je me suis dit qu'il était temps que je m'attaque à la kro de ce groupe. C'est là que tout a commencé à basculé. Le temps commençait à se gâter, on m'annonça que le lendemain je devais me taper un maxi déménagement, mon gamin tomba malade et ma copine eu son bouleversement caractériel mensuel. Heuuuuu pourquoi tant de haine et de tristesse ? Depuis il pleut comme vache qui pisse, on a perdu 10° et je suis malade moi aussi... mais bon ça on s'en fout mais quand même c'est dingue comme un disque peux influencer votre quotidien. Et là c'est pas de joie dont on parle (vous l'aurez compris je pense). Ce groupe est finlandais (et quand on sait que c'est en Finlande que le taux de suicide est le plus important on peut frissonner à la vision de la très belle et sympathique pochette). Est-ce du 2nd degré où alors ces gars là veulent un suicide collectif dans les 8 prochains mois ? En tout cas il font du death mid-tempo assez triste, rappelant un peu les 1er Paradise Lost. La prod est bonne, mais le tout laisse une impression très froide, très clinique. Le chant death/black alterne avec de belles parties lyriques, le tout ponctué de soli de guitares en mode mineur bien sûr. Ah oui j'oubliais, c'est leur premier album, donc on applaudit des 2 mains et des 2 pieds car c'est d'un très très bon niveau!

Bref c'est pas la joie, c'est triste mais c'est très bien exécuté et très bon, donc amateur de death dépressif ruez vous. Putain j'l'avais rangé où cette corde?




Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 6717




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker