Les allemands de Obscenity ont été accusés par leurs fans d'avoir quelque peu levé le pied pour leurs derniers albums. Même s'ils étaient encore assez ravageurs dans leur style, il faut avouer que l'intensité de leurs premiers opus n'avait jamais vraiment été reproduite. Il faut croire que les complaintes ont été prises en compte car Obscenity a mis un sacré coup de cravache pour ce nouveau disque. Même si ce genre d'affirmation ressort à chaque nouvelle sortie, je ne me mouillerai pas beaucoup en disant qu'ils nous ont pondu ici certainement le meilleur album de leur discographie. Alliant l'intensité des premiers efforts avec la technicité glanée au cours des années, les teutons obscènes n'ont plus vraiment à rougir face à la concurrence américaine d'où ils ont largement puisé leur inspiration. Les riffs haletants et lourdingues de "alien hand syndrome" se disputent la vedette avec des brulôts comme "the arrival" ou "my dark one" dont on peut même brailler les refrains, chose rare dans le death. Les parties grind, judicieusement réparties, sont étonnament claires et Obscenity tire son épingle du jeu en distillant des solos cristallins dans un style Slayerien très agréable. Les vocaux gutturaux, même s'ils sont parfois un peu monocordes, ne dépassent jamais un certain seuil de tolérance auditive et restent relativement intelligibles. On se plaira donc à voir en Obscenity un rival intéressant à Cannibal Corpse dont il partage volontiers l'attrait pour une production claire et puissante à la fois. Il est à noter que le mastering s'est fait au Morrissound Studio en Floride qu'on ne présente plus. Quand un album de death allie cohérence, technique, puissance et brutalité maîtrisée, pourquoi se priver ?
Rédigé par : Loufi | 16/20 | Nb de lectures : 7139
Un putain d'album de brutal death vraiment efficace et super bien ficeller...
Le son est exellent et en live les zikos sont redoutables!
Ne passer pas a coté de ce groupe!
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 30/01/2004 à 17h54 - (6953)
Ouaip OBSCENITY c'est excellent! Je garde une petite préférence pour "the 3rd Chapter"
cyanhist Membre enregistré
Posté le: 22/05/2004 à 19h24 - (8816)
Ben j'aime pas trop cet album comparé à the third chapter ou encore à human barbecue (dont l'intro tiré de resident evil, le jeu, le fait bien).
J'ai été déçu...
Loufi Membre enregistré
Posté le: 22/05/2004 à 20h07 - (8819)
encore un exhumage de kronik...
je l'ai réécouté récemment et je trouve toujours qu'il s'agit du meilleur album de Obscenity. Ils ont joué en septembre dernier dans un bar de Metz et c'était une vraie tuerie. Vivement le prochaion album.
krakatau Invité
Posté le: 14/07/2004 à 16h39 - (9476)
Le meilleur groupe de brutal avec Cannibal Corpse cela ne fait aucun doute !
Third Chapter, Human Barbecue, Cold Blooded que de la boucherie ! Impossible de distinguer l'un ou l'autre, peut etre Human....
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Loufi | 16/20 | Nb de lectures : 7139