OBITUARY - Xecutioner’s Return (Candlelight Records/Season Of Mist) - Selection VS du 09/08/2007 @ 09h43
Fin 80-début 90, Tampa, Morrisound, Scott Burns, Death Metal, MORBID ANGEL, DEICIDE, CANNIBAL CORPSE, OBITUARY… « Slowly We Rot », « Cause Of Death », « The End Complete »… Tous ces enchaînements de syllabes totalement obscurs pour les étrangers à la scène doivent encore donner la chair de poule à ceux qui se sont pris la première vague death dans la tronche il y a presque vingt ans. Pour certains, ce ne fut qu’une histoire d’amour passagère, comme un fleurt d’ado sur une plage ensoleillée, mais pour d’autres cette période marqua le début d’une indéfectible passion qui, dix-huit ans après la sortie de « Slowly We Rot », les rend tout aussi fébriles à l’annonce d’un nouvel album d’OBITUARY. Les américains ont connu le succès puis la galère et ont subit peut-être encore plus durement que les autres le désintérêt pour le death traditionnel dont la scène a souffert au milieu des années 90, les conduisant au split en 1997 juste avant la sortie l’année suivante d’un live gigantesque en forme de testament, « Dead ». Mais ils sont toujours bien vaillants et hormis le remplacement d’Allen West purgeant une peine de prison par Ralph Santolla (ex-DEATH, ICED EARTH, DEICIDE), la formation est restée la même durant toutes ces années.

Si « Frozen In Time », sorti il y a deux ans, reçu un accueil injustement mitigé de la part des fans en raison des plans hardcore un peu trop présents pour un album présenté comme l’album du retour et attendu comme tel, son successeur « Xecutioner’s Return » ne pouvait se permettre la même liberté. Cette fois, dix ans après un premier retour aux sources, « Back From The Dead », enterré presque aussi sec, avec un titre en référence affichée et assumée aux premières années du groupe et cet artwork d’Andreas Marschall (OBITUARY, SODOM, BLIND GUARDIAN) on ne peut plus métal, la seule option possible était de balancer une dizaine de boulets putrides dont la fulgurence des uns n’aurait d’égale que la lourdeur celtic frostienne des autres...

Et bien vous savez quoi ? Ils l’ont fait !!! « Xecutioner’s Return » déboîte, laboure, déchire le cul de sa mère ! Le bourreau frappe dès la première seconde, sans semonce, sans pitié, avec toute la rage destructrice qu’on peut attendre d’un fou furieux resté enchaîné trop longtemps. « Face Your God » et « Lasting Presence » marquent l’ouverture d’album la plus rapide de l’histoire d’OBITUARY, une mise en bouche nirvanesque à peine adoucie par le tempo plombé de « Evil Ways »… Et oui, notre bourreau est cinglé, mais méticuleux : après avoir découpé à l’arrach’ tout ce qui tombait sous la lame affamée de son sabre, il faut bien finir le boulot et c’est à lourds coups de bottes qu’il entreprend sur les trois titres suivants de réduire en bouillie les morceaux de barbaque éparpillés. Une fois le sol recouvert d’un tas informe de restes sanguinolents, sa fureur le reprend, plus intense que jamais, et « Seal Your Fate » déboule à mach 3 avec un John Tardy possédé, vomissant ses vocaux à la vitesse d’un Araya sous coke. Avec ce titre, OBITUARY devient vraiment violent, ce qu’il n’avait jamais été jusqu’à maintenant : groovy, rapide, agressif, mais pas Violent. On headbangue sur les morceaux d’OBITUARY mais on ne serre pas les mâchoires, on ne fronce pas les sourcils et on ne découvre pas les dents, poings crispés en préparation d’un affrontement sanguinaire. Avec « Seal Your Fate », si. Ce sera malheureusement une expérience fugace puisque le dernier morceau rapide de l’album, « Lies », est conforme aux standards obituariens.

Une ombre vient tout de même obscurcir ce portrait idyllique, la même qui ternissait « Frozen In Time » et « Back From The Dead » : la production est lamentable ! Les américains ont construit leur propre studio pour enregistrer l’album et si on en croit John tardy ils ont obtenu exactement le son qu’ils désiraient, comprendre des guitares sourdes venant du fond d’une caverne humide et une basse dévoreuse qui bouffe toutes les fréquences. Supportable à faible niveau sonore mais fatiguant dès qu’on monte le volume, d’autant que cela arrondit considérablement le son général et lui retire une bonne partie de son agressivité. Reste le chant de Tardy, égal à lui-même, jouissivement inhumain, qui ressort de cette bouillie avec le même tranchant qu’il y a quinze ans.

« Xecutioner’s Return » se place juste après le cultissime et indétrônable trio « Slowly We Rot », « Cause Of Death », « The End Complete », tout aussi primaire que ces trois monuments incontestés du death metal floridien. On peut bien entendu lui reprocher de n’être qu’une compilation des riffs de l’époque et de ne rien proposer d’autre qu’une resucée fadasse de ce qui a fait leur succès, mais que leur demander d’autre ? De faire du death technique ? Du goregrind ? Que John Tardy se mettre au chant clair ? Bien évidemment non, OBITUARY doit rester aussi basique que possible et ils ont fait l’album que tout le monde leur demandait de faire depuis le flop (la encore quelque peu injuste) de « World Demise » en 1994, sans les longueurs de « Back From The Dead » et avec les solos limpides de Ralph Santolla qui illuminent chacun des morceaux. On aimera toujours OBITUARY pour les mêmes raisons qu’on le trouvera minable, en ce qui me concerne mon choix est fait depuis longtemps… Infecteeeed !

Edit : l'album est maintenant dans les bacs, et une édition limitée est disponible. C'est un coffret carton type "Stench Of Redemption" de DEICIDE renfermant un poster double face sur le recto duquel on peut voir l'artwork (dans les mêmes proportions que sur la pochette, donc tronqué au niveau du bassin de l'Xecuitioner) et au verso les membres du groupe. On y trouve également la version digipack de l'album avec un titre bonus mais sans livret. Un dessin au crayon reprenant le thème de la pochette avec l'Xecutioner tenant le Y du logo d'OBITUARY dans sa main est visible à l'intérieur du digi, et on discerne un énorme logo XECUTIONER calqué sur celui d'OBITUARY en arrière plan. Le titre bonus, "Xecutioner Returns", est un morceau pesant à la CELTIC FROST, typique d'OBITUARY, qui n'aurait pas dépareillé sur "World Demise"


Rédigé par : Dungorpat | 17/20 | Nb de lectures : 16847




Auteur
Commentaire
Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 09h55 - (45467)
Pure boucherie!!!! La selection est amplement merité par contre je suis pas trop d'accord avec toi au niveau du son! Le fait que se soit un peu lourd (pour ne pas dire sourd) ne fait que donner plus de personalité a l'album et une ambiance encore plus particuliere a l'ensemble. Si Obituary avait enregistré dnas un studio a la mode ils auraient eu un son a la mode et je suis pas sure que le resultat fusse été le meme...



papy
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 09h57 - (45468)
Sa donne envie !! il sort quand ???

Jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 09h58 - (45469)
Très bonne chronique ! ça fait plaisir de la part d'Obituary ! OLD-SCHOOL RULE bordel de merde et il encule les modes ! fuck the trend !!! yyyuuuuaaaarrrrggghhhh !!!!!!

d426
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 10h30 - (45470)
il a encore réussit son coup santola!! j'adore vivement qu'il sorte!!
commen sa se fait qu'il est deja kro sur VS?? Cd promo?? piratage???



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 10h46 - (45471)
d426, les chroniqueurs de VS ne sont pas plus pouilleux que les autres, hein, ils ont aussi droit aux CDs promo ! ;)

Sinon, ce dithyrambe éveille ma curiosité. :)

napalmito
IP:143.126.201.
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 10h52 - (45472)
Elle sort quand exactement, cette galette??? Septembre, à la rentrée scolaire j'imagine...?!

roux57
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 11h12 - (45477)
putain comment ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je peux plus attendre.........
Old School Rules !!!!!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 11h43 - (45480)
Une écoute et corbeille. Comme le précédent en fait, pas accroché du tout, pourtant j'aime les premiers.
Santolla largement moins inspiré qu'avec DEICIDE.

Stinkupuss
IP:80.11.16.17
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 11h47 - (45481)
Mouais, j'éspère que les solos de Santolla "illuminent" pas trop les morceaux sinon ça va me faire chier.
Mais la kro fait envie...

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 11h50 - (45482)
Et cette prod...Quel horreur !!!
Ca met vraiment pas en valeur les compos...
Franchement pour un groupe de ce calibre, il ont quand meme les moyens d'avoir un ingé digne de ce nom...
Quand on voit maintenant les prods de certaines demo, je trouve que c'est vraiment pitoyable à ce niveau de professionalisme...




onsenfout
IP:62.35.212.13
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 11h57 - (45483)
honnêtement le gars Santolla j'aimerais sincerement qu'il lache la grappe aux groupes de death. Ses solos paraissent totalement décalés & mielleux sur l'ensemble (qui est pourtant bien meilleur que Frozen in Time).
Et le son n'est pas "lamentable", qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce site...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 12h02 - (45484)
Pas encore écouté cet album. J'aime les deux premiers Obituary,si ce disque se rapproche de Slowly We Rot ou Cause Of Death alors ça pourrait m'interesser.

Resection
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 12h04 - (45485)
dommage qu'il n'y ait pas d'extraits disponibles sur leur myspac :(

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 12h05 - (45486)
Il Sort le 27 Août.
Et oui, VS a bien reçu le CD promo, pas de piratage...

tarantino60
IP:217.128.30
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 12h24 - (45488)
tres bon album d'obituary,santolla apporte une nouvelle touche de fraicheur avec ses solos tres techniques,toutefois il n'est pas autant inspirés que ce de deicide, il vient peut être sauver le groupe qui s'essoufle avec le temps largement a la hauteur d'allen west, j'ai tout de même une petite freférence pour frozen in time.

ABDELKADER from japan
IP:
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 12h28 - (45489)
Je ne peux pas m'empecher de relire sans cesse et sans cesse les post comment de Wasted Time! Exellent mec, mais on dirai qu'au fil du temps tu aimes de moins en moins les nouveautes"!!"

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 13h49 - (45496)
Excellente nouvelle !!!!!!!! Le 27aout je ferais le pied de guerre devant le furet !!!!!

catch33
IP:87.91.253.26
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 15h35 - (45499)
Ca donne envie mais j'espère que Santolla ne nous à pas fait des solos trop heavy et qui dure quatres plombes, sinon je sens que ça va me gâcher l'album.
En tout cas vivement la fin du mois.

d426
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 15h45 - (45501)
il est trop bon cette album, j'adore pas vous?



VINZ59
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 16h24 - (45502)
27 AOUT vous dites ????? bon et bien J-18 alors...!!!!



deathgrinder85
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 16h31 - (45503)
Vivement l'édition LP !

storm
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 16h39 - (45504)
bof bof, pas fan d'obituary moi



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 17h11 - (45507)
j'ai aussi l'album en promo, ils ont misé gros sur la campagne pub...

En tout cas, perso je suis déçu... le groupe s'autoparodie je trouve.. m'enfin mon avis changera peut-être. C'est du pur Obituary en tout cas, on ne peut pas s'y tromper.. de là à mettre 17....

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 17h30 - (45508)
17/20 pour ça?? LOL!!!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 17h33 - (45509)
Obituary est devenu ce que je ne pouvais pas blairer chez Six feet under: Une copie 3ème zone d'Obituary, molle, plate, facile et pas travaillée... Du death facile d'écoute (Presque "Grande consommation") et bien pèpère comme j'en ai raz le cul...

d426
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 18h33 - (45510)
pour moi cd promo mai je preferais avoir l'album!!! of course



zob
IP:82.66.90.86
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 21h53 - (45517)
la nostalgie parle beaucoup, voir trop, ds cette chro..j'aime plus..pourtant les 1ers albums restent parmi ceux que j'ecoute encore et j'ai des souvenirs monumentaux de eux en live à l'époque...encore sympa à voir en concert mais les nouveaux titres...bof bof

maldito corazon
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 01h43 - (45522)
la prod était deja sourde et lourde sur les premiers albums, Obituary reste un groupe cultissime et veillit plutot bien.
Je vais courir l'acheter comme tous les autres car même si il y avait quelques morceaux moyen sur "frozen in time" il contient des purs moments de sauvagerie et d'éfficacité.
Très peu de groupe d'aujourd'hui me font autant jouir.

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 08h36 - (45525)
Je suis un peu du même avis que scumflesh ... Ca reste cantonné dans un style de death metal ultra simplissime, un peu comme SFU, et je trouve ça un peu dommage.
On peux appeler ça old school, mais pour moi, c'est plutôt du rechauffé.
Par ailleurs, je trouve que Santolla impose sa patte immédiatement reconnaissable sur tous les disques auxquels il participe, ça en devient génant je trouve ! Et pourtant j'aime beaucoup son style...

roux57
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h11 - (45530)
bin moi j'ai aussi le promo et c'est de l'Obituary comme j'aime.... et personnellement, j'aimerais que allen west reste plus longtemps en prison... Cause of Death est mon préféré car y figurait James Murphy qui nous sortait des solos censés, pas des merdes... là Santolla est certes moins inspiré (le style plus rapide de Deicide lui convient plus) mais que ça fait du bien !!!

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 10h52 - (45536)
comparé obituary a six feet under la je dis non !!!comparons se qui est comparable !!!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 11h42 - (45543)
TARANTINO60: Je pensais surtout à la période 96-99.

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 12h50 - (45550)
putain de disque
la reconciliation
la touche ralph est terrible
que je kiff



booboo29
IP:90.31.241.219
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 13h11 - (45553)
Retour en grandes pompes du combo floridien!!!

Pour moi leur meilleur album depuis le mésestimé 'World Demise'.

J'étais un tantinet 'inquiet' par la présence du sieur Santolla sur cette galette (ses solos sur le dernier DEICIDE me font royalement chier...) et bien je dois dire qu'il s'en sort vraiment bien en nous pondant des parties totalement dignes d'intérêt et surtout qui possède vraiment la pâte OBITUARY. Bien plus diversifiées que celles de Mr West (que j'apprécie quand même par ailleurs...)

Au niveau prod, si certains se permettent de la trouver pas du tout à leur goût, moi je trouve qu'elle colle parfaitement à l'image du groupe.

BREF UN BILAN DES PLUS FLATTEUR!!!! EXCELLENT ALBUM DONC O/

9/10

tarantino60
IP:217.128.30
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 14h05 - (45558)
scumflesh effectivement les 4 premiers six feet sont tres bien inclus " true carnage " mais les autres !!!

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 20h58 - (45579)
alalala je comprendrais jamais les gens!!
Un groupe fait son style qu'il fait depuis toujours on critique "ouai sa sent le rechaufer", "ils tournent en rond" enfin des choses dans le genre... Et si le groupe essaye de faire un truc nouveau on gueule aussi que s'est naze c'est pas ce qu'est senser faire le groupe!
Alors bon j'accorde que la prod n'est pas lécher comme la moitié des albums qui sortent en ce moement, mais moi je trouve que sa rend un coté plus original et comme sa l'album je pense vieillira peut etre un peu mieu que certain autres avec de tres belle production.

Enfin ce n'est que mon avis donc pas taper merci!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 09h34 - (45587)
@Engagé Manowar: Tu as cette impression car tu mets tout le monde dans le même sac, celui des
"gens"... A mon avis c'est pas toujours la même personne qui se plaind de la stagnation et du changement...


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 09h36 - (45588)
@tarantino60: Ah non, je voulais dire que les premiers 6 feet under = Bof bof... A part le premier qui était pas mal (Effet de surprise?) le reste...

d426
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 09h48 - (45589)
sans suprise cette nouvelle galette!!
mais que c'est bon!!



L.G.
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 11h42 - (45590)
OBITUARY "Santolla's return"



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 12h39 - (45592)
album inutile qui n'apporte rien par rapport aux précédents (on peut discuter des heures sur la production ou les solos de SANTOLLA, mais sur le fond ça ne change pas grand chose). Le problème des groupes comme OBITUARY, ou BOLT THROWER, par exemple, c'est qu'ils ont une durée de vie "artistique" très limitée. Ils devraient sortir 4, 5 albums, le temps de faire le tour de leur style puis s'arreter ou passer à autre chose.

Axellica
IP:86.199.61.208
Invité
Posté le: 11/08/2007 à 12h42 - (45593)
Ca c'est du retour! Jusqu'à la prod, batterie "cuvée 1990" y compris.
J'adore, mais je suis un grand fan alors je ne suis pas forcement objectif!



pyofan
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 20h17 - (45598)
pas mal... un bon 15/20 pour moi....

les solis de Santolla sont pas mal mais je les appréhende vraiment comme un rajout de dernière minute.... ce qui fait que parfois même si le solo est de bonne facture, il n'apporte pas grand chose...

enfin ce n'est que mon humble avis....

Les Obituary sont tjrs là mais la période dorée Slowly-Cause est pour moi bien lointaine maintenant...





Gorguth
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2007 à 10h28 - (45604)
Un album d'Obituary sans son gras et poisseux ne saurait en être un.
Les soli de Santolla sont dans un registre entre ceux de West et King, ça a son charme même si ça tombe comme un cheveu dans la soupe (ah merde, les 2 sus-cités sont chauves)...



screamforme
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2007 à 15h40 - (45608)
Un peu déçu par les solos à rallonge sur cet album; Marty Friedman se serait il trompé de studio ? Pour le reste, du bon Obituary. Album plutot agréable ma foie !



Sesame
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2007 à 23h29 - (45671)
un pur album mais "Slowly We Rot" reste l'hymne du groupe à jamais...la haine primitive d'antan me manque !

Sky-Valley
IP:77.193.255.
Invité
Posté le: 14/08/2007 à 20h20 - (45713)
Il troue le cul cet album, Santolla rules!!!

cheeta
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 16/08/2007 à 17h12 - (45762)
le meilleur après les deux premiers albums, tout simplement (et ceux disant le contraire ne connaissent pas le groupe ou n'ont pas compris leur mode de fonctionnement vis à vis de la musique)

OBITUARY FOREVERRRRRRRRRRRRRRRR ! HAIL HAIL HAIL !

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 16/08/2007 à 19h19 - (45772)
apres plusieurs ecoute je trouve cette nouvelle galette monstrueuse et je peux vous dire que ralph santolla y est pour quelque chose !!! en gros du bon vieux death old scholl comme on en fais plus avec des super solos merci encore obituary
ps: je suis aussi un grand fan dans le même registre de bolt thrower et unleashed

VINZ59
Invité
Posté le: 17/08/2007 à 12h55 - (45803)
Merci Dungorpat pour cette kro.....Je l'ai lu 3 fois et à chaque fois, un frisson m'a parcouru.....C'est magique, comme Obituary est magique.....Vivement le 27..... Infecteeeed....



TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 22/08/2007 à 13h01 - (45982)
bizard qu'il n'y est pas plus de critique sur cet album monstrueux !!! alors les fans reveiller vous merde !!!

juj
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2007 à 22h35 - (46042)
totalement primaire, et monumentalement groovy - evil ways, bordel de bordel !
quand à ce son engourdi, je l'aime beaucoup



Axellica
IP:83.195.47.166
Invité
Posté le: 26/08/2007 à 17h13 - (46103)
Après bien des écoutes, et bien...bah j'adore encore plus ^_^

Ca tient du miracle, on pourrait penser que l'album soit sorti après "The End Complete"

Mention exceptionnelle à "Contrast the Dead"
7 minutes de pur Obituary. Culte.

metalizer
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2007 à 10h46 - (46132)
question: il est sorti ou pas ce cd?
j'imagine que la plupart d'entre vous l'ont récupéré légélement :)

Jean Marc Dorcel
IP:83.20
Invité
Posté le: 30/08/2007 à 21h42 - (46252)
Par le pouvoir du crane ancestral quelle tuerie :')

Ralph SortDeLà
IP:90.7.30
Invité
Posté le: 31/08/2007 à 19h55 - (46309)
Ce disque est une pure merde, mou et sans surprise, sans le moindre détail qui te sortirait de l'ennui.

Si, en fait la seule surprise de l'album, c'est Mister Santolla, qui vient aggraver la situation en enchaînant les fautes de goût.

J'ai un immense respect pour ce gratteux, brillant et talentueux au demeurant, mais merde, sur ce coup-là il est complètement à côté de la plaque!

Ses solis, sont beaucoup trop mélodiques et techniques, par rapport à la base rythmique ultra basique et monocorde d'Obituary. Le résultat est pire que mieux.
Je préférais encore sa contribution chez Deicide, car ça donnait des petits accents à la Vital Remains.
Chez Obituary, ça donne rien du tout.

Alors continuez à vous branler la nouille si ça vous plaît, moi je passe à autre chose.


crazypumpkin
IP:213.177.6
Invité
Posté le: 07/09/2007 à 10h26 - (46660)
Obituary fait de l'obituary.Point.

Par contre lors des accélérations, le son tourne a la bouillie...le son de la caisse claire est noyée...dommage, ca enleve un peu a la furie ambiante...

romanovski
IP:80.170.153.
Invité
Posté le: 08/09/2007 à 17h46 - (46766)
Album génial!!!

Les AC/DC,ramones,Motörhead,unsane du Death.

Ils font du Obituary avec comme d'hab un truc en plus avec l'aide du génial Ralph Santolla(ca leur va bien).

ooo oui je serai à la loco le 22 JANVIER§

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2007 à 09h21 - (47434)
Album écouté vite fait... une bonne grosse bouse sans âme qui se contente de s'autoparodier...
Dommage.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2007 à 20h38 - (47829)
Je crois que cet album plaira à ceux qui n'ont jamais lâché Obie - et ils sont nombreux, comme il saoulera ceux qui en restent aux trois premiers albums et qui généralement sont plus amateurs de blast-beat.
Tout a été dit dans la kro et les commentaires précédents donc je ne développerai pas sur la production étouffée, l'apport fortuit mais palpable de Santolla, l'entame étonnamment agressive du disque, etc.



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2007 à 10h56 - (47917)
Après de nombreuses écoutes, je peux dire que c'est une grosse déception.

Un gros BOF, ils se sont vraiment pas foulés, rien de nouveau et vas-y que je pioche des éléments des autres albums... Pas très inspisré tout ça et c'est bien triste, il ne vaut rien par rapport à "Frozen In Time".

C'est mou, beaucoup de titres auraient dû être raccourci, les passages speed ont presque disparu donc pas la peine de chercher la hargne d'antan. Même la performance de John Tardy n'est pas terrible, un comble pour Obituary...
En gros c'est très chiant et ennuyeux.

Et je ne parle même pas de Santolla qui n'apporte strictement rien au compos (contrairement au dernier Deicide), les solos ne me marquent pas et en plus ne colle pas du tout.
Je regrette Big Al, peut-être moins technique ses solos mais il y a toujours un putain de feeling ("World Demise").
Plat.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2007 à 22h42 - (47950)
Après écoute de mon skeud enfin reçu, je suis loin d'être convaincu. Un peu mollasson niveau compos. Et surtout les solos de Santolla n'apportent rien. Au contraire, ils tombent comme un cheveu sur la soupe. Vite, Cause of Death...

Akol
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2007 à 16h21 - (50176)
Je viens de le ré écouter,
ben je crois que je vais me le remettre encore quelques temps !!

De mon cote, je trouve les solos bien trippants au contraire.



Le Grand Brinus
IP:217.128.59.126
Invité
Posté le: 13/12/2007 à 12h36 - (50422)
J'ai découvert le groupe avec frozen in time, puis j'ai écouté cause of death (préférant ce dernier a frozen...), eh bien je dois dire que ça fais du bien d'écouter un album comme ça, ça devient rare des groupes old school qui sortent de bons albums... bon, c'est surment pas l'album death de l'année mais c'est déja pas mal... pour des vieux

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2008 à 22h30 - (51933)
Excellent album avec le recul...et le concert à Rennes la semaine dernière !!

Les solos de Ralph (le gars qui m'a fait aimer Deicide à nouveau) sont excelllents et collent je trouve bien à l'album. C'est la patte Santolla mais adaptée à Obituary.

Certains titres sont moyens et ke peux comprendre quand certains parlent d'autoparodie.

Mais j'aime bien et je me pose pas trop de question.



Sporg
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 02/06/2009 à 13h14 - (71598)
17/20 à une bouse pareille...

Globox666
IP:
Invité
Posté le: 17/01/2021 à 23h56 - (132744)
et ben 13 ans après, j'aime autant cet album même si je l'ai écouté 4 fois dans l'intervalle. Depuis Frank Watkins et Ralph Santolla nous on quitté au passage :( RIP les mecs ! Il y a des classiques Obituary sur ce disque, au moins du niveau de "The End Complete", ça s'écoute comme du petit lait !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker