OBITUARY – Frozen Alive (Metal Mind/Season of Mist) - 19/01/2007 @ 09h22
Et un de plus ! Encore un DVD officiel dans la besace de Metal Mind qui semble avoir trouvé le bon filon en se spécialisant dans un support en pleine explosion. Cette fois-ci c’est OBITUARY qui s’y colle avec un live filmé l’été dernier à Varsovie. Pour info, sachez que les autres groupes qui partageaient l’affiche avec OBITUARY, ce jour-là, ont eux aussi été filmé à dessein de DVD déjà disponibles (GRAVE et CATAMENIA) ou à venir (SINISTER). Le boss de Metal Mind qui a décidément oublié d’être con, a fait d’une pierre quatre coups en limitant ses frais mais revenons plutôt à l’objet de notre attention avec ce « Frozen Alive ».

Une chose est certaine, l’argent que Metal Mind a économisé en filmant plusieurs groupes le même jour n’a pas été réinjecté dans l’artwork, le livret ou encore le menu du DVD. A la vue de la jaquette, on ne peut plus cheap, qui n’est pas sans évoquer ses chefs d’œuvre du cinéma porno qu’on trouve à moins de cinq € au Troc de Lille, impossible de réfréner un frisson en glissant le DVD dans son lecteur et en imaginant les conséquences susceptibles d’en découler (explosion, auto-combustion spontanée ou au mieux un bug de compétition même pas prévu dans le manuel). Pourtant tout se déroule comme avec un DVD normal. Le menu est super simple, tout juste agrémenté d’un fond sonore tournant en boucle et on y navigue le plus simplement du monde.

Même si ce DVD présente des côtés assez bas de gamme (voir les bonus en bas de la chronique) Metal Mind a tout de même fait les choses en grand pour capturer en image le rouleau compresseur d’OBITUARY. Pas moins de huit caméras dont une luma qui offre quelques superbes plans aériens de la salle et une caméra sur rail qui longe toute la scène. Au niveau du cadrage, nos cameramen font un superbe boulot avec une très belle qualité d’image qui met bien en avant des lights conséquents mais invariablement figés dans les couleurs froides qu’OBITUARY semble affectionner. Du vert et du blanc pendant toute la durée du set, de quoi se faire une idée précise de ce que certains daltoniens peuvent voir lorsqu’ils vont à des concerts.
Fort heureusement on oublie bien vite ce détail car OBITUARY, capable sur scène du meilleur comme du plus quelconque des shows, est plutôt en forme devant cette grande salle pleine à craquer. Cette prestation en 23 titres visitant chacun des albums de leur discographie est plutôt bonne même si on a du mal à se faire une idée de l’ambiance générale du concert. Pas l’ombre d’un slammer, pas de stage diving : juste un service d’ordre aussi avenant que les Boulogne boys du PSG un soir de défaite. De ce fait le public se contente de s’écraser mollement sur des barrières infranchissables, ce qui nous prive au passage de quelconques animations.
A noter que la bande son du concert est disponible au format Dolby 5.1.

Au menu des bonus on a droit à des interviews des différents membres du groupe entrecoupées d’extraits du concert qui mettent en avant une cruelle différence de volume qui oblige à un savant jonglage avec la télécommande pendant les quelques quarante minutes d’interviews.
Autre bonus, les deux vidéos clip d’ « Insane » et « On the Floor » tout deux tirés du dernier album. Les deux clips sont pros, bien filmés et on accordera une mention spéciale à celui d’ « Insane » pour l’originalité de son cadrage (les caméras se déplacent d’avant en arrière suivant un axe latéral) même s’il fout un peu la gerbe au bout de deux minutes. Le procédé est même tellement original qu’on a droit à un making of assez intéressant du-dit clip.
Pensant nous gratifier d’un cadeau merveilleux, les bonus comptent aussi la vidéo pirate d’un solo de batterie de Donald Tardy filmée à 50 mètres lors d’un concert en Roumanie. La qualité de l’image et de son est assez moche et comme si cela ne suffisait pas, les fumigènes et l’éclairage monstrueux nous privent épisodiquement de la présence de Donald sur la pellicule. Dans le genre ils auraient mieux fait de s’abstenir.
Toujours au rayon des bonus nos plus vils instincts de voyeur seront assouvis par une fugace vidéo back stage exhibant, entre autre, Frank Watkins et Trevor Peres en sous-vêtements, chantant à tue-tête de la country (et après ça on dira que les Polonais ne sont pas les garants du bon goût).
Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin avec la biographie qui ne sera lue que par la famille des musiciens (des fois qu’on parle d’eux), la discographie qu’on trouve facilement sur le web, une galerie de photos qu’on ne peut pas accélérer, des fonds d’écrans hideux, véritables insultes à l’esthétisme et enfin un logo. Oui, vous avez bien lu, grâce au menu de ce DVD vous aurez le bonheur insondable de pouvoir afficher un gros logo d’OBITUARY en plein écran sur votre téléviseur. Et après ça on dira que c’est pas Noël ?

Bon, même si cela ne saute pas aux yeux dans cet article, il va de soit que les fans d’OBITUARY se payeront un bon vieux panard des familles en visionnant ce concert à Varsovie qui affiche une excellente qualité tant sonore que visuel. C’est clair que ça tranche un peu avec certains bonus fort dispensables et qu’on écrasera une larme en songeant à la vidéo d’OBITUARY filmée à Wacken en 2005 qui doit désormais être écrouée aux archives du festival. Mais si vous êtes amateur du death lourd et chaloupé d’OBITUARY, ce fichu DVD trouvera sa place sans aucun problème dans votre collection. Et puis, imaginez quand même… le logo en plein écran.. Si ça mérite pas l’investissement ça ?

Varsovie (Stodola Club) le 24 aout 2006
1. (Intro: Rain)
2. Redneck Stomp
3. On the Floor
4. Insane
5. Chopped in Half
6. Turned Inside Out
7. Dying
8. (Internal Bleeding Intro)
9. Internal Bleeding
10. Back to One
11. Find the Arise
12. Back Inside
13. Threatening Skies
14. By the Light
15. (Kill for Me Intro)
16. Kill for Me
17. Solid State
18. Stand Alone
19. Back from the Dead
20. Lockjaw
21. Slow Death
22. 'Til Death
23. Slowly We Rot

Bonus vidéo:
Insane (vidéo clip)
On the Floor (vidéo clip)
Drum Solo (live in Romania)
The Making of Insane (documentary)
Backstage in Poland (documentary)
Bonus Interview with John & Donald Tardy
Interview with Franck Watkins & Trevor Peres Photo gallery Biographie
Discographie
Fonds d’écrans Galerie Photos
Logo (mouarf!)

http://www.obituary.cc/ - 241 visite(s)

La page myspace du groupe - 434 téléchargements


Rédigé par : Tonton | DVD/ | Nb de lectures : 13542




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 09h45 - (37632)
Ca a été filmé dans la salle habituelle des DVD de metal mind ??? (ou Hate, Dark tranquility etc... on enregister)

VINZ59
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 10h36 - (37634)
c'est vrai que les bonus sont plus que moyen, mais on achète un dvd d'obituary pour le concert d'obituary, et là; rien à dire, si ce n'est que SOMPTUEUX, qualité d'image et de son excellente, prestation digne de la légende ....Alors oui, moi je frisonne en insérant ce dvd dans mon lecteur mais pas pour les mêmes raisons !!!!!!??????
Obituary rules !!!!!

Metalartistique
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 11h00 - (37635)
je l'ai acheté avec en bonus le cd live.

ça le fait plutot bien sinon

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 11h35 - (37638)
@Jus de Cadavre: les DVD Metal Mind sont pas tous enregistré au même endroit. Ceux de Hate et de DT ont été enregistrés à Cracovie, celui de Obituary (ainsi que ceux de Grave, Sinister et Catamenia et prochainement ceux de Vader, Onslaught et Solitude aeturnus) ont été filmés Au Stodola Club de Varsovie.

L.G.
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 12h29 - (37639)
J'ai déja donné pour Metal mind, en achetant le dvd de SINISTER, c'est limite l'arnaque!!!!

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 12h55 - (37642)
lg si tu as la version avec le cd je te le reprends
sinon par rapport au concert, c'est la grande classe point de vue lights et images



jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 12h56 - (37643)
merci Sheb :)

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 13h56 - (37644)
Sympa l'idée de la version audio ! Ca justifie mieux le prix !
Sinon -et malgrés- un "Frozen in time" inutile,le groupe reste à voir en concert !



Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2007 à 15h50 - (37646)
Déçu déçu...



usinedelapeur.arnaud
Invité
Posté le: 19/01/2007 à 17h53 - (37650)
Concert excellent(belle qualité de l'image et du son), le seul défaut selon moi c'est la setlist qui est trop axé sur le dernier album "Frozen In Time" (quoique très sympa)et qui laisse de côté de nombreux classiques issus de "The End Complete" et "World Demise" (où sont "Don't Care", "World Demise" mais surtout "Final Thoughts" avec leurs magnifiques solos?).
Enfin c'est vraiment un détail, tous le monde à ses titres préférés évidemment.

Mais pour moi la grosse déception vient des bonus. J'y crois pas c'est quoi ses bonus?
Pour un groupe qui plus de 15 ans existence je m'attendais à avoir pleins d'images et vidéos rares (datant des débuts par exemple)...
Que dalle. Je trouve ça triste pour les fans.

Il aurait été sympa de proposer un artwork original aussi, pas grave.

Enfin ça doit être une question d'argent.

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2007 à 00h56 - (37687)
J'ai pris mon pied à mater ça! Et "threatening skies " en live, c'est quand même bon!

Concernant le prix, je n'ai pas à m'en soucier puisque c'est un cadeau alors bon héhé



sod
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2007 à 12h42 - (37690)
On parle DU death metal !!
Quel panard bordel ,
Unique!

pepito jean nico
IP:86.19
Invité
Posté le: 20/01/2007 à 23h29 - (37704)
on dit troc de l'ile!

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2007 à 01h13 - (37705)
sais pas, j'suis pas vraiment client.



catch33
IP:87.91.253.26
Invité
Posté le: 22/01/2007 à 18h32 - (37728)
Pour les bonus fallait malheureusement pas s'attendre à autre chose. Obituary s'est toujours contenté du minimum syndicale à chacune de ses sorties. Sinon le concert est fidèle à eux même, c'est à dire énorme. Et quand on est fan du groupe c'est tout ce qui compte. En espérant quand même un dvd digne de ce nom dans les années à venir pour un groupe qui le mérite largement.

cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2007 à 19h56 - (37738)
commence à me gaver ces mecs de metal mind, non content d'innonder le marché de DVD bons marchés et sans intérêt, ils se mettent aussi à faire des réédition de disques et la qualité est vraiment moyenne... faudrait qu'ils pensent qualité ces polonai$...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker