OATH TO VANQUISH – Applied Schizophrenic Science (Grind Ethic) - 18/08/2006 @ 09h59
D'habitude, lorsqu'on nous parle du Liban, c'est rarement la joie... Grâce à OATH TO VANQUISH – qui sort son tout premier album – on découvre un aspect fort peu connu de ce pays: le Death Metal. Et ce groupe-là déploie l'artillerie lourde afin de dégager une puissance à décorner tous les cocus du Moyen Orient!

Pas besoin d'être un grand sorcier pour se rendre compte que la musique de OATH TO VANQUISH s'inspire de la scène US, dès les premières écoutes de ce très bon album, on sait que ce groupe a été allaité au sein de DEEDS OF FLESH et d'autres nounous telles que SUFFOCATION. Du Brutal Death puissant et rapide qui plaira aux amateurs de blasts bien sentis et de groove propice au craquage de cervicale. Les neuf titres contenus sur "Applied Schizophrenic Science" dégagent une intensité qui évoque tantôt DYING FETUS tantôt FLESHGRIND... Vous l'aurez compris, OATH TO VANQUISH ne fait pas dans la dentelle et déballe tout son savoir faire afin de rassasier les fans de Brutal! Néanmoins, le niveau technique de ce groupe est particulièrement élevé, et, c'est justement cette technicité qui fait de OATH TO VANQUISH un groupe "à part". Ces Libanais ont le truc en plus pour ne pas sombrer dans les limbes de l'oubli. De temps à autres, certains passages mélodiques assez alambiqués aèrent l'ensemble de ce disque. De prime abord, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au fil du temps, on constate que ces envolées jouent un rôle prépondérant. Un disque qui tatane sans pour autant être plat et qui sait être technique sans patauger dans la démonstration inanimée... la classe!

En écoutant cet album, je me suis dit que les fans déçus par le dernier opus de LIVIDITY (si, si, y en a un ou deux) trouveraient leur bonheur à l'ombre des cèdres Libanais. Bien nombreux sont les points communs entre "Til Only The Sick Remains" et "Applied Schizophrenic Science". Brutal, groovy, intense, écrasant de puissance et élégant (LIVIDITY élégant? Bah oui!)
Bref, ce disque ne vous laissera pas une seconde de répit! Du bonheur à tartiner!!!

Si vous vous inquiétez de la prod' à cause de la nationalité du groupe, vous vous plantez: "Applied Schizophrenic Science" a été mis en boite par Colin Davis... ce nom vous dit sans doute rien, mais vous devez sans doute avoir eu vent de VILE, non? La qualité du son est tout simplement ébouriffante! Massif, épais, brutos et direct dans ta teu-té! Un pur son à digne de la scène Amérloque! Ca tue! Les vocaux quant à eux sont farpaits: une alternance entre grunts bien boudinés et voix plus aigues sur lesquelles plane le spectre de DYING FETUS ou SUTURE. Foi de moi, vous allez aimer!

J'espère que le premier album de OATH TO VANQUISH atterrira bientôt dans vos platines pour vous faire twister des jambons jusqu'au bout de la nuit! Ce groupe est – à mon humble avis – une véritable petite merveille!
Et contrairement à ce que je m'imaginais, la scène du Moyen Orient regorge de petits groupes de Brutal Death... Faudra que je m'y intéresse un peu plus!
A quand un split MELECHESH / OATH TO VANQUISH? Ca serait cool!


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 13210




Auteur
Commentaire
Keyser Söse
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 13h03 - (31938)
Un bon album effectivement, j'aime bcp le duo de voix criarde/porcine. Un des rares reproches, la batterie sonne parfois comme une BAR, notamment les cymbales.



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 19h41 - (31957)
Bon j'espere que Israël évitera de les bombarder ces petits gars, parce qu'ils font du bon, et du drolement bon ! c'est presque "farpait" lol

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker