NYCTOPHOBIC – Blast From The Past (Khaaranus) - 31/01/2008 @ 08h53
A l'instar d'Albert le 5ème mousquetaire, NYCTOPHOBIC a toujours fait figure de grand oublié du Grind Core, pourtant ce groupe fondé en 92 mérite amplement le statut si souvent usurpé de "culte". Le label Khaaranus compte donc réparer l'outrage en sortant une rondelle gorgée de raretés de ce groupe emblématique du GRIND CORE!!!

S'il est évident que le Grinder érudit connaît la bio de NYCTOPHOBIC par cœur, il est – en revanche – plus improbable que le nom même de cette légende soit parvenu jusqu'aux oreilles saturées de myspaceries du damoiseau et/ou du dilettante. Piqûre de rappel: NYCTOPHOBIC est au Grind Core ce que HELLOWEEN est au Heavy Metal: un groupe incontournable mais qui est resté quelque peu dans l'ombre de formations plus chanceuses (ou opportunistes). Ainsi NYCTOPHOBIC est le cousin germain de la mythique brochette NAPALM DEATH, AGATHOCLES, DISRUPT, INHUMATE, BRUTAL TRUTH, BLOCKHEADS, EXTREME NOISE TERROR et PHOBIA. Une fois la chose dite, tout est plus clair. NYCTOPHOBIC officie dans le Grind Core, le vrai, le seul, le beau Grind Core direct et sans fioriture. Hargneux et tout bouffi d'un gros feeling Crusty qui sent le bitume humide des rues de l'Angleterre de la grosse Thatcher. "Blast From The Past" concentre donc toute une plâtrée de vieux enregistrements tirés des splits avec ENTRAILS MASSACRE ou encore EXHUMED datant d'avant le chef-d'œuvre de 2000 qu'est "Insects". Grâce à ce disque, on retourne aux racines du Grind Core et l'on s'emplit les poumons de la force de ce style engagé, brutal et authentiquement viscéral. Ces vingt-sept titres intensément groovy et massifs vous prennent aux tripes, impossible de rester de marbre face à ce déferlement de Grind Core sublime. Structures simples et efficaces, pas besoin de sortir du conservatoire pour écrire de la bonne zik!

Bien sûr, le son est loin des canons de la scène actuelle, la prod' est grinçante et à vrai dire, c'est quasiment la même que celles de "Death By Manipulation" ou "Unrest"... Hmmmm... le gros son qui pique! Pas de guimauve, juste de la musique à l'état brut! On écoute ces 27 titres et l'on est immédiatement séduit par cette puissance qui n'a pas pris – qui ne prendra jamais - une ride! J'ai du mal à trouver mes mots, le Grind Core (et donc NYCTOPHOBIC) se ressent au plus profond de ses boyaux! Ha! Ces riffs acérés teintés de Punk Hard Core, cette basse baveuse, ces vocaux gutturaux alternant avec des braillements hystériques et plus rarement avec des glougloutements pitchés, cette batterie bien Crusty qui martèle tout ce qui bouge!!! Quelle baffe! Et ce groove à faire twister un macchabée... La classe! Ce "Blast From The Past" est idéal pour découvrir et redécouvrir gloutonnement NYCTOPHOBIC!

On va pas tourner autour du pot pendant quinze plombes: celui qui aime le Grind Core aime NYCTOPHOBIC. Groupe ultra culte et surpuissant qu'il faut impérativement connaître pour parfaire sa culture Grindy!

IN GRIND WE CRUST!!!

http://www.nyctophobic.de - 292 visite(s)

Divers extraits - 289 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 10994




Auteur
Commentaire
gissé
IP:212.23.162.37
Invité
Posté le: 31/01/2008 à 11h51 - (52109)
le groupe existe t-il encore ?

rien de neuf depuis "insects" un must de crusty grindcore.


scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 11h56 - (52111)
Mince, en voyant apparaitre le nom, je pensais qu'on aurait droit à une nouvelle offrande des Teutons!

Valeur sentimentale pour ma part, car le split 7" avec Exhumed est un des premiers vynils que j'ai acheté, ça devait être en 99... Même si au final ça n'est pas mon groupe fard dans le grind!




albatard
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 12h11 - (52112)
vraiment pas mon groupe fard non plus...par contre le split avec Exhumed est vraiment exceptionnel

Sargon
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2008 à 14h17 - (52119)
En français ne dit-on pas plutôt un groupe phare ? Un groupe qui a éclairé tout une période du rayonnement de sa musique et qui en a guidé plus d'un...
Par contre des groupes fards j'en vois des tas ^^... Des groupes si opportunistes et inconsistants qu'ils masquent la médiocrité de leur musique avec le fard des divers apparats ?

Non, non, je vous laisse trouver des exemples par vous-même, je suis sûr que vous avez quelques petites idées en tête ^^.

Sinon ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas écouté Nyctophobic... et déjà à l'époque j'avais dû l'écouter que 2/3 fois en tout et pour tout... j'm'en remetterais bien une couche tiens pour le fun...

gorguth
IP:80.13.181.117
Invité
Posté le: 02/02/2008 à 18h42 - (52224)
War Criminal Views über alles o/o/o/

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker