NUKORE - Broken Hip ? Hop on ! (Noisehead/Season of Mist) - 18/04/2013 @ 09h01
Quand en écoute leur nouvel album, « Broken Hip ? Hop on ! », on se dit que les quatre Espagnols de NUKORE sont restés bloqués en 1998. On les imagine volontiers affublés de baggys, tee-shirt XXL, et casquettes rouges vissées sur la tête. Et si j’insiste bien sur la « casquette rouge » c'est pour faire le rapprochement avec les « princes » du rap-metal, LIMP BIZKIT. Et allons-y franchement : NUKORE sonne comme du LIMP BIZKIT cuvée 1998, avec aussi quelques touches de BEASTY BOYS certes, mais dans l’ensemble c’est plus du côté de Jacksonville que les NUKORE sont allés chercher leurs influences.

Une touche très (trop ?) présente, peut-être, mais qui colle parfaitement au son des Espagnols. Leur rap-metal a tous les arguments pour faire « push hand up » l’auditeur fan du style pratiqué présentement : groove omniprésent, phrasés hip-hop bien placés, attitude un brin « branleur » mais cool, riffs simples mais efficaces, et jeu de batterie « shake your booty » façon hip-hop sont dans la place. La formule est rodée et ça sonne bien mon pote. Les mecs ne cachent pas leurs influences (c’est honnête de leur part) et jouent la cartes du rap-metal façon 90’s à fond.

« Broken Hip ? Hop on ! » se compose d’une chiée de titres aux ambiances résolument urbaines et je-m’en-foutiste. Un sentiment ressenti grâce au phrasé nonchalant d'Aitor, le vocaliste du groupe. Son flow résolument à l'aise s'accorde parfaitement avec ce que les copains jouent derrière et donne le ton de l'album. On est en terrain connu, rien de neuf à l'horizon, mais ça fait quand même son petit effet. La nostalgie d’une époque (qu’on ne regrette pas pour beaucoup de raisons) explique-t-elle cela ? Je ne sais pas, mais en tout cas on se laisse vite accrocher par le son des NUKORE qui ont le petit truc cool pour capter notre attention et apprécier leurs compos. Les changements de rythmes subtiles, mais futés, diversifient l'ensemble des morceaux et varient considérablement les nombreux titres présents. Dans son ensemble, « Broken Hip ? Hop on ! » balance sur des rythmiques lourdes et groovy, mais le groupe ose et se lâche par instants en balançant quelques titres un peu plus fou-fou, comme sur « Love Song » ou « Sweet Nightmare » et ses guitares funky, qui aère un peu le style très formaté joué sur ce disque. Pour le reste, pas la peine de chercher midi à quatorze heures: leur rap-metal fait le boulot et se pose bien comme il faut. Les quelques interludes et intro/outro présents sur l’ensemble du skeud n’apportent pas grand-chose au schmilblick mais posent quelques beat hip-hop pas dégueulasses qui s’incrustent plutôt bien et en rajoutent niveau ambiance.

Le seul gros point noir dont « Broken Hip ? Hop on ! » souffre est cette production sèche et brute. Ça manque cruellement de punch et de rondeur dans le son. Le rap-metal des NUKORE pourrait sonner beaucoup plus groovy avec une prod’ un chouille plus punchy et ça ne ferait qu’intensifier leurs morceaux. Hormis cela, on tient là un skeud bien efficace.

NUKORE prouvent qu’on peut encore faire du rap-metal façon fin des 90’s à notre époque, et qu’on peut (en plus de ça) le faire bien. Avec un son typé comme il se doit, le groupe gagnerait en tonus et en punch, mais pour le moments c’est ce qui pèche le plus malheureusement. « Broken Hip ? Hop on ! » reste néanmoins un bon album, conseillé à tous les fans du genre.

https://www.facebook.com/Nukore - 154 visite(s)

Broken Hip ? Hop on ! - 117 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 11378




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker