NUCLEAR ASSAULT - Louder Harder Faster (Locomotive/Underclass) - 13/07/2007 @ 10h45
Il ne manquait plus que lui !
Oui, il ne manquait plus que ce DVD pour que Nuclear Assault ait fait la totale suite à leur reformation initiée en avril 2002. Nous avons ainsi eu droit à une tournée comeback avec diverses participations à des festivals en 2003 suivie par un album live très moyen intitulé "Alive Again". Il était ensuite le temps de retourner en studio pour proposer un médiocre album nommé "Third World Genocide" sorti en 2005, il fut accompagné d'une tournée de promotion, lors de laquelle fut filmé le show principal du DVD qui est l'objet de ma chronique.

Le moins que l'on puisse dire est que Nuclear Assault ne se fout pas de la gueule du monde au niveau de la quantité de matériel qui se trouve sur leur premier (et dernier ?) DVD. Danny Lilker et John Connely ont ainsi du faire les fonds de tiroirs afin de rassembler toutes les veilles cassettes sur lesquelles devaient être écrit "Nuclear Ass" ou "Nuke" vu que ce DVD comporte plus de 3 heures de matériel. Evidement la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et il y a pas mal de choses que vous ne regarderez qu'une seule fois (et encore à vitesse rapide) si vous investissez dans ce DVD.

Commençons par ce qui devrait être le gros morceau de ce "Louder Harder Faster", le show principal enregistré le 5 juin 2005 au "Louder Harder Faster Festival" réunissant le line-up de la grande époque à savoir le bassiste Danny Lilker, le guitariste/chanteur John Connelly, le guitariste Anthony Bramante et le batteur Glenn Evans.
La première chose que l'on remarque est que si Danny Lilker reste fidele à lui-même avec son look à la Tahiti Bob, le reste de la formation new-yorkaise a pris un terrible coup de vieux. John Connelly, qui courait dans tous les sens sur scène dans sa jeunesse, bouge peu, Anthony Bramante est terriblement statique dans son look de parfait quidam et Glen Evans a pris du poids. Tout cela n'est pas bien grave, Nuclear Assault nous balance ses classiques avec une énergie brute et direct commençant par "Rise from the Ashes" et concluant par "Trail of Tears". Malheureusement seul 8 titres séparent ces 2 chansons pour un total de moins de 38 minutes. De plus, parmi ces 8 titres on retrouve 2 titres extraits du dernier album studio du groupe "Third world genocide" à savoir le très sympa "Price Of Freedom" et le super dispensable "Long Haired Asshole".
10 chansons en tout, c'est bien maigre pour une formation aussi culte que Nuclear Assault. Surtout si on compare ce court show live avec le contenu de la vidéo VHS "Handle with Care" enregistrée à l'Hammersmith Odeon en 1989 qui proposait une setlist de 23 titres pour 62 minutes de live.
Le "grand" moment du concert de 2005 est le culte "Butt Fuck" où John Connely descend dans le pit avec sa guitare pour jouer et chanter ce titre groovy aux accélérations grind cultes !

Passons aux bonus, on découvre tout d'abord les vidéos clips plutôt bien foutu de "Price Of Freedom" et "Long Haired Asshole" datant de 2005. Puis différents concerts bootlegs filmés en camera fixe avec un son plutôt moyen datant de la grande époque (entre 1986 et 1990)... un de ces concerts corrersponderait à la vidéo "Radiation Sickness", à vérifier. Le contraste entre la prestation scénique de ces enregistrements et le concert filmé en 2005 est encore plus flagrant grâce à ces images. Ces lives pirates permettront aux novices de voir à quoi ressemblait un vrai show de Nuclear Assault.
Un dernier show datant de 2004 ou 2005 complète ces vidéos bonus.

On retrouvera également en bonus une interview avec Danny Lilker et Glen Evans ainsi qu'une vidéo de répétition dans le local du groupe. Pour finir, 2 titres audio inédits concluent ce DVD dont une reprise du "Folsom Prison Blues" de Johnny Cash.


"Louder Harder Faster" est un DVD archi complet à réserver aux fans ! On regrettera surtout que le concert correspondant a la VHS ("Handle with Care"), sortie par le groupe à la fin des années 80, ne figure pas sur ce DVD.
Ce DVD ressemble au point final de la carrière de Nuclear Assault, espérons maintenant qu'il fasse place à la réédition de l'album "Survive" (avec bonus siouplait) qui se vend à prix d'or sur eBay.

Setlist Show datant de 2005
1) Rise from the Ashes
2) Brainwash
3) F#
4) New Song
5) Critical Mass
6) Game Over/Butt Fuck
7) Sin
8) Price of Freedom
9) Long Haired Asshole
10) Trail of Tears


Rédigé par : VsGreg | DVD Live pour fans !/ | Nb de lectures : 10389




Auteur
Commentaire
DAWN
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 12h07 - (44139)
visiblement Nuclear Assault aurait de nouveau splittè.Le retour de Brutal Truth sans doute y contribue,mais il semble que l'echec du nouvel album et le souhait de Connely d'arreter la musique ont precipitè les choses.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker