NOXIOUS ENJOYMENT – Have a Nice Death (Sriracha Records) - 20/09/2004 @ 10h53
Après la promotion saccagée d'un premier album « Whore King Class », les gars de Noxious se sont quand même résolus à remettre le couvert chez Sriracha Records espérant cette fois repartir sur un pied d'égalité avec les autres groupes du label.
L'album qu'ils défendent cette année est vraiment dans la lignée du premier opus des parisiens dans son côté HxC speed et violent (on pensera à Discharge comme influence assez lointaine mais certaine), l'arrivée du nouveau guitaristes aux influences plus Metal mettant en exergue le côté Thrash du groupe. Quelques parties plus lentes et plus lourdes viennent aérer l'ensemble, c'est une évolution capitale entre les deux albums qui place définitivement celui-ci loin devant son prédécesseur à tous les niveaux.
Noxious Enjoyment dans la variété des nouvelles compositions nous propose un album à la fois digeste et peu répétitif, ce qui est rare pour le style, navigant dans le vaste monde des musiques violentes, du HxC au Thrash Metal en passant par le Grind crust et le Punk Rock et nous propose en guise de petite cerise sur le gâteau une reprise plaisante de Discharge.
Les morceaux de Punk HardCore sont alternés quasi systématiquement avec des pièces plus Metal et on rentre facilement dans ces vagues de violence pré-calculées.
Nul besoin de vous faire à topo sur la qualité des musiciens de Noxious Enjoyement, dont le background musical et le CV ferait pâlir plus d'un groupe de vieux briscards de la scène, mais on peut quand même s'attarder sur la personnalité du chanteur K-Shoo, aux propos résolument violents et radicaux qui en font un personnage incontournable de la scène HardCore française. C'est un plaisir de voir le groupe s'exprimer en live et maintenant que Lofofora se fait un peut plus discret sur le front des concerts, les membres communs des deux groupes vont se consacrer à une vraie tournée de promotion pour « Have a Nice Death ».
Certes ce disque ne va pas révolutionner le HardCore mais c'est une bonne vitrine de la scène et il ne fait nul doute que Noxious Enjoyment gagnera beaucoup d'adeptes dans les années qui viennent. En tout cas, ceux qui sont déjà fans ne seront pas déçus.

http://www.noxiousenjoyment.com/ - 690 visite(s)

Radio Sriracha - 333 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 15/20 | Nb de lectures : 9187




Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2004 à 11h51 - (10456)
"Après la promotion saccagée d'un premier album"
Tu trouves ?
Vu le nombre d'interviews données à la presse pour la sortie de ce premier album, je pense que la promo etait tres bonne.... surtout vu la médiocre qualité de ce premier album.





Alex54
Invité
Posté le: 20/09/2004 à 12h08 - (10459)
J ai pas aimé le 1er. Le 2eme, je le trouve mieux mais ca reste toujours pour moi du Boost au rabais. Allez les gars, arretez et reformez Boost, bordel !!!

LucieFer
Invité
Posté le: 08/02/2008 à 16h32 - (52433)
Cet album est une pure bombe, un classique du HxC français !
Puissant et aéré, headbanguant à souhait et qui donne envie de mosher et de taper du pied : rien à jeter dans ce disque !!
Perso, je l'adore, et même si j'aime bien aussi leur 1er, celui là est indéniablement meilleur, et de loin !!




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker