NORDISK VELDE - In Manch' Dunkler Nacht (Chrishunt Productions) - 10/07/2006 @ 11h30
Nordisk Velde est un groupe qui nous vient... d'Allemagne, malgré son patronyme on ne peut plus norvégien ("Puissance Nordique" dans le texte). Après une première démo en 2004, le groupe s'est vu signer chez Christhunt Productions pour sortir son premier album, au titre on ne peut plus allemand. Le duo, originaire de la région du Friesland au nord-est de l'Allemagne, cultive sa dualité germano-scandinave, louant Odin ou Wotan au fil des textes.

L'atout-maître de Nordisk Velde, c'est son batteur (hélas, de session). Le bretteur latte comme un porcinet enragé ses fûts. S'il est clairement triggé, ses parties n'en sont pas moins rapides et agressives, me rappelant dans leurs structures les blasts du marteleur de Endstille (qui n'est pas triggé pour sa part). Il est dommage qu'avec un batteur pareil, le groupe ne fasse pas preuve de plus d'imagination. Sur des rythmiques rapides et bien en place, le guitariste ne parvient qu'à poser des parties bateau et sans inspiration. La structure de "Friesland Heil für alle Zeit" est assez symptomatique, enchainant quatre fois le même "refrain" et entraînant la lassitude assez rapidement.

Le guitariste n'est guère plus percutant dans son rôle de vocaliste, offrant une prestation correcte dans la langue de Goethe mais sans plus. Plus intéressant, le brailleur sur "Der Mensch" semble réellement possédé et pousse des hurlement bien tripants. Je pense qu'il s'agit là du bassiste, crédité lui aussi pour du chant, qui devrait prendre plus souvent le micro.

Niveau production, la batterie (évidemment) et la voix sont en avant. Rien de bien choquant dans cette production typique d'outre-Rhin, même si la guitare a plutôt un petit son. Les extraits audio disponibles sur le site du groupe sont d'une rare médiocrité en qualité sonore, ne vous y fiez pas. Le groupe aurait pu faire un effort pour diffuser au mieux ses compositions, mais tant pis.

Au final, voila un album qui blaste mais qui enchaîne moyennement. Je n'ai hélas pas grand chose à raconter sur cet opus très standard, qui sera plutôt apprécié par les amateurs de black rageur mais sans originalité. Encore une sortie allemande qui va aller discrètement se noyer dans la masse des groupes germaniques.

http://www.nordiskvelde.de.vu - 245 visite(s)

Nebelreiter (extrait) - 248 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 08,5/20 | Nb de lectures : 12145




Auteur
Commentaire
Glouton
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2006 à 16h34 - (30628)
vrement nule



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker