NONE SHALL BE SAVED - Choose Your Side (Customcore/Season of Mist) - 27/06/2007 @ 10h34
Cette chronique est l’occasion pour moi de vous faire un aveu. Je ne connais que très peu la scène française. Même si VS me permet de découvrir quelques bons groupes issus de l’hexagone (Kobayes, The ARRS, In Other Climes etc…), je n’ai jamais la curiosité de me concentrer sur notre chère scène, préférant ce qui se fait au-delà de nos frontières. Mais il n’est jamais trop tard pour corriger ses attitudes. De Marseille, je connaissais déjà Disturb et leur très bon « The Worst Is To Come ». J’avais déjà entendu parler de None Shall Be Saved, décrit comme la référence marseillaise. Voyons cela de plus près…

« Choose Your Side » est la première demo du groupe sortie en 2003, rééditée cette année. Pour cette occasion, le son a été remastérisé, l’artwork retravaillé et des bonus incorporés. Le hardcore de None Shall Be Saved est furieusement old school, notamment dans l’interprétation des morceaux. Quelques notes par riff, direct, sans concession, une hargne suintante et omniprésente… Au bout de trois secondes, je suis déjà sous le charme. Les titres sont rentre-dedans et totalement homogènes, aucun n’étant à la traîne. Cette unité qualitative en fait un album solide, puissant dont certains titres sont de véritables tueries : « Can’t Trust No One » avec son intro hip hop et son refrain dévastateur, « Waste Of Life » et son refrain hautement explosif ou bien « None Shall Be Saved » et ses couplets ultra violents. Bref, tout ce que j’aime dans le hardcore est regroupé dans cette galette d’autant plus que j’ai senti quelques influences.

Je commence par celle de The ARRS. Les groupes étant contemporains, difficiles de parler d’influence, mais en tout cas, certaines mélodies sont rigoureusement similaires. L’alternance de notes aiguës (presques mélodiques) et de riffs lourds caractérisant mes pensées, mais j’imagine que vous aurez compris ce que je veux dire. Ceci est également le cas pour Disturb. Peut-être est-ce l’école française qui veut ça ?

Ensuite, Deviate. A quelques moments, j’ai vraiment vu l’ombre des Belges planer (sur « None Shall Be Saved » et « Slay The Devil Inside » ). L’intro du deuxième titre est significative et m’a tout de suite fait penser au monstre du H8000 crew, période « Thorn Of The Living ».
Le punk est également présent sur ce disque, sur la chanson « Our Values », sorte d’hymne à la douce saveur d’un Wisdom In Chains.

Quant aux bonus, il s’agit de la piste « Can You Hear » et du clip de « Underneath The Truth ». La chanson est très bonne, avec un son plus moderne. Cette production fait perdre un peu le caractère urgent des premiers titres mais il n’en demeure pas moins excellent, le son moderne mettant en valeur la lourdeur des guitares. Le clip est assez basique mais très bien fait et sent l’affaire montée entre potes, la franche camaraderie crevant l’écran.

Le son est très bon, assez brut bien que la batterie soit un peu trop en avant. On en oublierait presque qu’il s’agit d’une demo à la base, la production étant plus proche d’un vrai disque.

Oui, je sais, il faut vraiment que je m’intéresse à nos chers groupes français car plus le temps passe et plus je me rends compte que je passe à côté de groupes exceptionnels. En tout cas, maintenant le nom de None Shall Be Saved, à l’instar de Disturb, m’est indélébile.

- 503 visite(s)

Myspace - 365 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | Réédition/ | Nb de lectures : 10633




Auteur
Commentaire
Resh
IP:90.31.193.246
Invité
Posté le: 27/06/2007 à 12h14 - (43649)
Putain de groupe, l'album est une perle aussi dans le genre.


LucieFer
Invité
Posté le: 27/06/2007 à 17h53 - (43667)
Arf, je savais même pas qu'ils avaient sortis une réédition..!!
Ca a l'air bien sympa !! et l'artwork est cool !


@ xVoBx : tu devrais franchement te pencher sur leur album "Those days are gone ", il est vraiment terrible !! (enfin, en tout cas moi il me déboite bien les cervicales... ;) )
En faisant abstraction de leur nationalité, je suis sur que tu accrocheras un peu.... ;-)

(Pfff.... un padawan qui donne des conseils HxC à son mentor, on aura tout vu....... ;-) )



GURG
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 12h58 - (43698)
the arrs influence de NSBS ????

vonz
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 14h02 - (43704)
je me suis fais la mm reflexion que toi GURG

Sinon NSBS est surtout un groupe à voir sur scene aussi. Super sympa, le chanteur met bien l'ambiance et est mm marrant, à voir donc!



Ricardo
IP:217.112.178.49
Invité
Posté le: 28/06/2007 à 16h28 - (43710)
Deviate n'a jamais été membre du h8000 crew.
Deviate est un groupe de Bruxelles !!!!

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 17h01 - (43711)
Oh les mecs, faut lire les phrases en entier.
Il n'est pas dit que NSBS influence The ARRS. Il est dit qu'ils sont contemporains!

GURG
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2007 à 12h39 - (43771)
"Bref, tout ce que j’aime dans le hardcore est regroupé dans cette galette d’autant plus que j’ai senti quelques influences. Je commence par celle de The ARRS."

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2007 à 23h28 - (43804)
moi je dirais plutôt que The Arrs, NSBS,disturb, fat society et 3/4 de la scène hxc metal française (Purgatory, OFTC, tous les trucs un peu plus deathcore genre h tray et in other climes) sont MEGA influencés par Arkangel ET/OU par Slayer, sachant que Deviate a des similitudes avec Arkangel (normal) (et donc avec Slayer)

GURG
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2007 à 00h48 - (44016)
surtout qu'arkangel c'est du slayer avec des moshpart...

sinon je me tiens à mon nsbs n'a rien à voir avec la scene edge metal

seb
IP:89.86.140.192
Invité
Posté le: 10/07/2007 à 10h52 - (44018)
C'est vachement réducteur de dire que la scène française est mega influencée par Arkangel (et donc slayer ..), NSBS en est justement l'exemple, comme le dit Gurg, ça n'a rien d'Edge metal !

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2007 à 11h47 - (44022)
Arkangel c'est du All out war qui est du Slayer like. ;-)

Jean guy la vanne
IP:90.3
Invité
Posté le: 06/08/2007 à 15h02 - (45303)
eu je pige pas trop la


H-TRAY deathcore

NSBS influencer par arkangel


a ba merde on doit pas ecouter les meme truc parce que bon


Nsbs c du hardcore basique
H-tray du metalcore sans chant clair

donc rien a voir avec SLAYER, ARKANGEL etc.....


enfin jdi ca

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker