NOLENTIA - Sell Your Soul To Grind'n Roll (Autoproduction) - 13/10/2008 @ 08h42
Crown_Me:
Si vous avez été au Hellfest en juin dernier, il se peut que vous vous trouviez en possession de ce premier EP. En effet, les gaillards de Nolentia ayant reçu plus de CD pressés que prévu, ils ont choisi d'en faire offrande du côté de Clisson, plutôt que de les refourguer et de devenir millionaires... Merde, c'est pas en procédant comme ça que vous agrandirez vos piscines les gars!

Alors, la question qui brûle toutes les lèvres: ces Toulousains ont-ils sorti ce EP pour nous rappeler qu'AZF, c'était il y a quasiment 7 ans jour pour jour? Car effectivement, y'a un beau parfum de déflagration sonore qui flotte dans l'air. Ici, on t'a pas trompé sur la came, tout est dans le titre, du grind'n roll, what else?

En effet, les gaziers y vont sans mettre de gants, du blast à fond les ballons, du gros mid tempo crasseux, et puis voilà. Ils s'offrent même un gros passage sludgy bien vicelard du meilleur effet sur "Blindness Substituted". Mais s'il y avait un seul mot à retenir de cette chronique, ce serait sans conteste "abrasif"! Et à tous les niveaux, des voix bien entendu, mais surtout du son de gratte encore plus crade que des ongles de crusts! Ca fleure bon le Entombed à ce niveau-là, et ce son décape tellement qu'il en devient addictif!

L'influence de Napalm Death se répercutera des compos jusqu'aux voix, avec l'alternance bien efficace growls bien bourrus/hurlements arrachés. Les changements de tempos sont toujours idéalement placés pour pouvoir amplifier l'impact des parties blastées, et viennent justifier le côté rock'n roll Entombedien revendiqué. 'Doit y avoir du gobelet de bière renversé en concert!

Bref, ça n'ira jamais rien révolutionner, on est d'accord. L'accent rosbif est pas toujours parfait, les compos ignorent la subtilité, mais ça fleure bon la spontanéité et le concours de t-shirt trempé de sueur en concert. Et dans la mesure où le but avoué est d'en mettre plein les ratiches, vu que cette mission est pleinement réussie, ce qui mine de rien n'est pas si fréquent, on ne peut qu'approuver!
7.5/10

Cobra Commander:
Hellfest 2008 – Alors que MY DYING BRIDE distribue les Guronsans à ses ouailles, je m'emmerde sec du côté de... Ha merde! Je suis tombé sur ce CD de la même façon que Crown_Me! Vous aurez droit à un chapitre de ma bio plus tard!
Bref, NOLENTIA déboule chez vous avec un Mini de 6 titres 100% Grind Core... poil au Alain Chamfort!

NOLENTIA se voue corps et âme au Grind Core de tradition, à un style qui agace les fesses cousues et autres branle-sacoches depuis près de 20 ans. Mais il serait dommage de limiter ce groupe à son addiction à des formations telles que MASTIC SCUM ou UNHOLY GRAVE. Derrière un aspect évidemment Old School, NOLENTIA révèle un visage plus troublant. Il faudra gratter l'épaisse couche de "Core" digne d'un HATE PLOW qui enveloppe leur Grind massif pour pouvoir goûter à l'essence même de ce groupe. Si COLLISION, BRUTAL TRUTH ou TOTAL FUCKING DESTRUCTION vous donnent des fourmis dans le slibard, il est fort probable que NOLENTIA vous emplisse le cœur de joie. Un son cru, direct, du riff sentant la bonne popotte de nos années K7, du break HxCx Old School et un feeling "à l'arrache" Crusty de bon aloi. C'est pas sorcier NOLENTIA envoie la sauce sans vergogne tout en parvenant à donner un côté original à sa musique. Certains sucent et avalent leurs influences de façon industrielle, NOLENTIA s'inspire et crée quelque chose de nouveau.

Il sera nécessaire de bien écouter la rondelle pour piger ce qui se trame derrière l'avalanche de blast et de groove... Il y a un truc biscornu chez NOLENTIA un je-ne-sais-quoi torturé et tortueux qui transpire une ambiance serpentant entre VULGAR PIGEONS et YACOPSAE... Si j'étais plus binocleux, j'ajouterais l'étiquette très populaire de "Post bidule"... Un côté obscur flirtant avec un léger côté chaotique illuminé de nappes hypnotiques digne du INCANTATION des débuts. De prime abord, on pense se siffler un Grind Core classique à la limite de la banalité suédoise mais au fil des écoutes, on découvre à ce groupe un second visage... Un deuxième effet Kiss Cool plus que plaisant qui est – je crois – l'apanage des grands.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à découvrir rapidos ce groupe qui risque de vite se tailler un nom.
8/10

Myspace - 197 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander & Crown_Me | 7,75/10 | Nb de lectures : 10584




Auteur
Commentaire
Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 09h38 - (63085)
L'un de ces 2 chroniqueurs s'y connait un peu plus en grind que l'autre, saura tu le retrouver ami lecteur?



trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 10h45 - (63090)
hu hu hu ... là c'est difficile . nan je vois pas :D



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 10h49 - (63091)
un excellent mini, j'espere qu'ils vont continuer sur ce chemin là ! raaaaaaah les blasts du batteur, j'les trouve magique !



bastich
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 12h09 - (63098)
d'accord avec Cobra pour le 2eme effet, et j'ajoute que ils nous foutent une bonne claque a chaque fois sur scène!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 14h41 - (63106)
Trop dur ta question, Crown Me !! Vraiment j'hésite mais je dirais Shaka, j'ai bon ?

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 22h36 - (63124)
Un putain de bon pour des supers gars cools !!!
J'approuve !!!!



Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 22h37 - (63125)
"de bon son"...oups !



tomg
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2008 à 14h42 - (63247)
Adoré la presta live à La Chimère, hâte d'entendre l'album et de vous revoir sur scène !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker