NOCTURNUS – The Nocturnus demos (Karmageddon media/Phd/Season of Mist) - 06/05/2004 @ 10h42
“The Nocturnus demos” ou comment faire du neuf avec du vieux. Je dois dire que j’hésitais avant de commencer cette kro vu que le cd est sorti officiellement en octobre dernier alors que le promo ne nous est parvenu que récemment. Il y a donc de fortes chances pour que les fans potentiels aient déjà acquis cette galette et je suis donc en train de m’épancher sur cette dernière pour pas grand chose au final. Y’a pas à dire niveau promo, y’en a qui sont vraiment au point.
Bon, Karmageddon nous a donc exhumés les deux démos de NOCTURNUS datant de 1988. NOCTURNUS c’est bien évidemment le groupe de Mike Browning (ex-MORBID ANGEL) qui brisa un tabou en utilisant pour la première fois dans l’histoire du death métal, des synthés, ce qui lui valu l’appellation de death métal progressif.
Sur la première démo, sobrement intitulée, « Nocturnus » on retrouve des zicos qui ont fait leur chemin depuis : Vincent Crowley (ACHERON) mais aussi Richard Bateman (AGENT STEEL, NASTY SAVAGE, LOWBROW). Quant à la seconde « The Science of horror », elle nous permet d’apprécier une paire d’inédits qui tiennent la route. Pour l’anecdote, sachez qu’aucune nappe de synthé ne figure dans les premiers titres enregistrés par le groupe pour « Nocturnus ».Si le son est relativement bon pour cette dernière, il est, en revanche, assez ignoble pour la seconde partie du cd. Ça sent la copie à partir d’une bonne vieille démo sur cassette.
Si vous êtes nostalgiques de l’époque des « démo/tape » aux productions plus ou moins médiocres, si vous vous surprenez à ressortir de pures antiquités pour les passer en boucle dans votre lecteur de cassette, vous allez probablement prendre votre panard avec ce disque. Vous l’aurez sans doute déjà compris, cette profanation de sépulture est essentiellement destinée aux fans irréductibles du groupe. Je ne saurais que trop conseiller aux autres de se pencher sur les albums « The key » ou « Thresholds » sortis tous deux chez Earache.
Pour ma part, ce cd m’a permis de me replonger une quinzaine d’années en arrière et d’apprendre l’origine du nom du groupe (des paroles extraites de « Hell awaits » de SLAYER). Je vais m’endormir moins con et c’est déjà une bonne chose.
NOCTURNUS ? Un monolithe incontournable du death métal old school made in Florida qui n’a pas rencontré le succès qu’il aurait mérité.



Rédigé par : Tonton | Pour les fans 15/20, pour les profanes 10 | Nb de lectures : 8312




Auteur
Commentaire
Nico92
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 11h20 - (8525)
En tant que profane, ok pour 10/20. Et encore...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker