NOÏD - Clashing Daily (TFT) - 21/01/2013 @ 08h02
Si je compte bien, c'est déjà le troisième album des Normands de NOÏD. Lentement mais surement, les gaziers continuent donc leur bonhomme de chemin en imposant de plus en plus une patte qui ne cesse d'affiner ses griffes. Car si ce nouvel album comporte deux surprises , c 'est celle de l'évolution musicale et de l'assise artistique.
Sans renier son passé, le groupe semble désormais avoir trouvé la formule idéale de ce rock à la fois hargneux et mélodique qui est l'apanage des groupes comme FOO FIGHTERS ou PEARL JAM.
La seule différence à présent, c'est que le groupe se détache de plus en plus de ses modèles et arrive à proposer un album homogène, très agréable à écouter et efficace à de nombreux aspects.

En huit morceaux, la messe est dite. Pas besoin de salamalec, NOÏD construit avec peu de matériaux et peu d'effets des chansons simples et efficaces qui sont pour la plupart facilement mémorisables.
En laissant un peu l'agressivité de coté au profit du groove et de la mélodie le groupe gagne en efficacité et heureusement, ne perd pas en énergie.
Toujours aussi bon, le son me semble un peu moins mât qu'avant et plus porté sur les médiums et les aigus. Plutôt astucieuse, ce genre de prod laisse toute leur place aux instruments et renforce ainsi le cote rock que recherchait certainement le groupe.

L'écoute de l'album devient donc très agréable et on se love volontiers dans son canapé à l'écoute de ce "Clashing Daily".
Puisque le groupe semble ne pas s'arrêter de monter les échelons, reste maintenant la difficulté d'arriver à se hisser au dessus de la masse grandissante des combos pratiquant ce style. En attendant, les chanceux connaissant le combo pourront écouter cet album et continuer d'assister à l’ascension des NOÏD.


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 11520




Auteur
Commentaire
QMB
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 21/01/2013 à 17h46 - (105628)
"une patte qui ne cesse d'affiner ses griffes"

Waf, waf !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker