NKVD - Diktatura (Those Opposed) - 15/04/2008 @ 08h35
Ah, le NKVD. La belle époque où chaque Soviétique pouvait gagner des séjours gratuits pour les camps de vacances en Sibérie. C'est sûr que dans notre monde où l'argent est roi, cette générosité spontanée a hélas disparu. Tout comme le NKVD qui n'a existé qu'entre 1934 et 1946 en URSS, en tant que police politique et GO des goulags. 3,5 millions de Soviétiques auraient pu s'en souvenir s'ils n'avaient pas bêtement perdu leur billet retour, les cons.

Et c'est sous ce pseudonyme bien trouvé qu'émerge en 2005 un projet solo de Montpellier qui pratique un black martial et industriel, concrétisé en juillet 2007 par la sortie de "Diktatura" chez Those Oppposed Records. Le déluge de violence de ce MCD se veut un hommage amusé aux grands dictateurs de notre histoire récente. Après l'intro de rigueur, vous trouverez donc quatre titres en référence à Staline, Hitler, Milosevic et Ramzan Kadyrov. Une belle brochette de joyeux drilles qui ne demande qu'à être complétée.

Mais NKVD ne se limite pas à un concept, duquel il tire des samples de discours enflammés des orateurs. Non, le black est également bien là, haineux et violent. La BAR est programmée en hyper-vitesse, alignant des blasts furieux, des roulements inhumains et des parties de double à la limite de la perception humaine. C'est elle qui donne magistralement tout le dynamisme à l'ensemble. La guitare pose son vrombissement sur cet étalage de haine, jouant presque le rôle de nappes funèbres avec des riffs d'accompagnement.

Dans les rares instants où le tempo se fait plus lourd, les accords plaqués avec hargne sont un peu moins accrocheurs, sauf quand ils sont pulsés par une cloche annonçant la fin du monde comme dans "Sloboda". Mais dans les pointes de vitesse, nom di diou, ça envoie velu du petit bois ! Rapide, imprévisible et mortel, tout comme un V2.

Je ne sais pas si NKVD parviendrait à maintenir la pression sur la durée d'un opus. Par contre, l'effet est dévastateur sur les 22 minutes de ce MCD. Une sueur glaciale vous glisse le long du dos. Pas de doute, la police politique va bientôt sonner et vous faire disparaitre de la surface du monde. Miamm…




Rédigé par : Prince de Lu | 08/10 | Nb de lectures : 13736




Auteur
Commentaire
Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 10h03 - (55607)
Mort au NSBM

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 10h05 - (55608)
Qu'est-ce que tu racontes? Ca va pas bien, non?

Void
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 10h30 - (55610)
NSBM, haha.

Excellent mini en effet !!



Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 10h37 - (55611)
Pour certains, il suffit de voir la trogne d'Hitler pour que ce soit du NSBM, peu important d'ailleurs à cet égard que la trogne dudit Hitler soit accompagnée de celle de Staline.

Mort au Communist Black Metal.

L.
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 10h43 - (55612)
pas grand chose à ajouter, tout simplement excellent de bout en bout.



Miracle
IP:83.155.171.48
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 10h55 - (55613)
LA-MEN-TABLE...
Rapprochements débiles, (on dirait du Robert Conquest!) discours nauséabond qui sent mauvais l'endoctrinement aveugle, second degré arrogant et surtout, surtout, ignorance totale quant a l'histoire et ses moteurs...
Quelle intro, Prince de Lu, quelle intro!

Nous ne sommes evidemment pas au bon endroit pour discuter de politique ou d'histoire, le débat est très large, mais arretez le massacre je vous en prie, si vous ne savez pas abstenez vous...

je ne parle même pas du combo, qui semble bercé au stéphane Courtois et a TF1 depuis sa tendre enfance... en plus, quelle finesse, lier Staline a Hitler, c'est digne de la préface du Livre Noir Du Communisme...

Ø
IP:78.113.158.85
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 11h15 - (55614)
Je sais pas si vous avez des yeux mais y a pas que Hitler et Staline sur la pochette...

Ø
IP:78.113.158.85
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 11h17 - (55615)
Très bon Mini ceci dit.

Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 11h20 - (55617)
Miracle, tu as bien raison, lier Hitler et Staline est vraiment stupide.
L'un était un dictateur responsable de millions de morts, et l'autre non !!
A vous de deviner qui est "l'un" et qui est "l'autre" :D


En tout cas, je trouve ça classe pour Milosevic d'être comparé à Staline et Hitler... parce que bon, il est quand même mis au même niveau que le gratin du dictatoriat génocidaire mondial...
C'est un bel aboutissement pour lui.


Mort au Genocidal Black Metal.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 12h04 - (55622)
Drumetal, arrêtes, tu te fais du mal.
Comme partout, il y a du mauvais et du très bon.

En tout cas, j'aime beaucoup les extraits myspace, bien que la BAR me gêne.

jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 12h05 - (55623)
Au moins la pochette attire l'oeil !
après je pense pas qu'on peut y voir une quelconque idéologie, puisqu'il y a tout le panel des idéologies politiques des plus tarés...

Mais par contre c'est peut-être une idéalisation de ces fous, et la c'est débile.

Ce qui me fais marrer avec le NSBM (je ne dis pas que NKVD, ça en est !) c'est que les mecs qui en joue auraient été les premiers à être envoyés dans les camps, si il avaient joué leur musique à l'époque ! :)
Hitler les auraient détester ces cons !

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 13h32 - (55627)
mort au NSBM !! Pfff, c'est quand même de très très mauvais gout ces trucs là non ?

Arretez un peu de parler de ces trucs là non de Dieu et focalisez vous sur ce qui en vaut vraiment la peine !!!

Après ça vous viendrez encore vous plaindre que les gens font l'amalgame trop souvent ! Mais bordel c'est avec des trucs aussi cons que ça vient.... arrêtez un peu de tendre les perches !

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 13h52 - (55629)
C'est un hommage (marque de respect, soumission) aux "grands dictateurs". Si ça c'est pas du NSBM!

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 13h55 - (55630)
pfff, en tous cas ça reste de très mauvais gout !!!

canibool
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 13h56 - (55631)
heu c koi NSBM exactement?

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 13h58 - (55632)
je comprend vraiment pas l'intéret.... je comprend pas trop le prince de lu sur ce coup non plus d'ailleur....

Me paraissait pourtant coool mais là je trouve ça nul de chroniquer pareille bouze...

Warloghe
IP:195.218.6.132
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 14h01 - (55633)
Mort au NSBM, Mort au Communist Black Metal... mort de rire plutot non ???

c'est absurde les commentaires, digne de cerveau de poules !!! c'est le serpent qui se "mort" la queue...

autrement dir très bonne cronique pour un MCD qui a des couilles !!!

Mort au Cons !!!

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h07 - (55635)
c'est ça les commentaires dignes d'un cerveau de poule ?

nemesis_divina
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h13 - (55636)
Excelent MCD moi j'adore.
L'eternelle debat Pro NSBM/Anti NSBM ne s'arretera jamais.
Moi je m'en tape du moment que la musique est bonne(bonne bonne hm pardon). Ceux qui se pleignent n'ont vraiment rien compris.



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h13 - (55637)
Totalement en accord avec la chro, très bon MCD.




canibool
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h16 - (55638)
ok maintenant je sais ce que c'est. je m'en doutais un peu.

en lisant l'interview, je pense que c'en est surement pas.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h17 - (55639)
Musicalement, le NSBM n'existe pas!
Ce terme est une aberration et, de toute façon, il ne s'appliquerait pas au présent mini.

Sans avoir jamais entendu parler du projet (j'en suis sûr), ça hurle au NSBM comme un reporter de M6 en chaleur à la simple vue de la pochette. C'est grâce à des gars comme vous que Moonsorrow et Tyr sont actuellement accusés de nazisme par des assos allemandes. On voit une rune dans leur logo et on hurle aux fascos. Le prochain ADX est du hard NS, vu la couv' dans les news d'aujourd'hui. C'est très triste qu'on en soit encore là dans le petit monde timoré du metal.

Je pensais qu'un des moteurs du metal était la provocation et l'anticonformisme. Hé bien, d'autres mouvements sont bien moins consensuels et obtus que certains auditeurs de metal.


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h25 - (55640)
Je n'ai pas écouté ce skeud mais selon le prince, il y a des touches martial et indus.
De ce fait, la pochette rentre bien dans le genre ( laibach , arditi et autres ...) de cette scène dont je suis amateur et c'est absurde de coller une etiquette.
Pour exemple, ARDITI a clairement indiqué que l'imagerie utilisée était une dénonciation de la guerre et des régimes impliqués.
Mais j'ai l'impression que de nombreuses personnes ne comprennent pas le sens du mot détournement ou n'ont jamais entendu parler du mouvement DADA.
Cela me rappelle la polémique idiote au sujet de CNK ( un modèle de détournement pour le coup!!!).





LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 14h59 - (55643)
@ prince de lu

Tu admettra quand même que c'est limite limite comme inspiration non ??

franchement, réfléchis 2 secondes et prend un peu de recul... Faire un cd sur 4 dictateurs responsables de millions de morts c'est franchement limite, point. Sans être nazi c'est franchement nul comme truc...c tout.

Enfin, soit....on va pas épiloguer mais là je trouve que tu pousses un peu loin. D'accord qu'il faut pas raler direct mais bon. Dans ce cas, graveland c'est hyper cool et je vois pas où est le soucis ....

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 15h39 - (55648)
Limite comme inspiration?
La seule limite est celle de la perception.

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 15h50 - (55649)
Je trouve ça nul aussi, mais en même temps comme disait Picasso "le bon gout est l'ennemi ultime de la création"...

ultra neofolk
IP:86.202.44.42
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 15h57 - (55650)
waaaaa moi j'adore c'est trop bien la provoc ca déchire c trop coooooll

Mindless
IP:88.179.188.1
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 16h12 - (55651)
Y a de ces coincés, pour écouter du metal quand même, j'en reviens pas !

Y en a on dirait qu'il pourrait croire que genre Arte est NS, le cinéma peut-être NS, attend des reportages et des films sur Hitler (and co). Sans parler du pire NS de tous Marylin Manson...

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 16h12 - (55652)
Moi perso, dans ce cas je trouve ça lamantable et triste mais bon, voila.

Le jour ou ta famille ou tes amis se feront massacrer par un taré, tu comprendra peut être que certaines personnes trouvent ça limite un groupe qui fait de la musique sur ce gars là.

Te le souhaite évidemment pas et moi perso ça m'est pas arrivé mais bon...voila quoi :) c'est tout :):)



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 16h39 - (55654)
merci @ Ignus pour le lien ! l'interview est excellente !
je suis assez étonné d'ailleur, le mec à l'air ouvert et sympa ! il est loin des clichés habituels en tout cas !


Mindless
IP:88.179.188.1
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 16h39 - (55655)
Faire de l'art sur quelque chose ne veut pas forcement dire faire l'apologie de cette chose... c'est souvent le contraire même

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 16h59 - (55656)
Sympa ce coté 'martial' mis très en avant...un projet qui m'a l'air bien interessant NKVD

Miracle
IP:83.155.171.48
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 17h01 - (55657)
Que ce soit du NS ou pas, rien a fiche...
le problème, c'est que Prince De Lu diffuse un savoir historique faux sur un ton ironique insultant et qu'il quotionne des rapprochements criminels et, eux aussi, insultants...

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 17h06 - (55658)
Miracle aurait mieux fait de réviser son orthographe avant de raconter des inepties !!!

Jean
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 17h15 - (55660)
Si je vais dans le sens de tous les vierges effarouchés, la liste de schindler est un film NS car on y parle du génocide? Mais putain vous avez quoi dans le crâne ? En quoi le groupe, et même le chroniqueur cautionne ces atrocités ?
ça me fait marrer moi les mecs qui enfoncent des portes ouvertes en criant "à mort les fachos", et qui qui se trimballent avec des T-shirt des rage against the machine avec le ché en poster dans leur chambre...faudrait avoir du recul et du plomb dans la cervelle avent de l' ouvrir les gars !

Sinon, les extrait myspace sont très bon, étonnant quand on va la façon dont ça été enregistré ( cf interview)

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 17h24 - (55662)
Miracle, reste cool un peu. Je suis pas prof d'histoire et bien heureux à toi si tu détiens la vérité dans le domaine. Ce n'est qu'un enrobage pour la chronique et, si tu ne le comprends pas, le second degré de NKVD va t'échapper.

Un groupe utilise une image provocatrice (et en plus, ça s'arrête là) et hop, ça part en sucette. Bien peu ont réellement écouté le CD et feuilleté le livret, et interviennent en s'arrêtant juste sur UNE image. Ce qui me chagrine, c'est que ce "débat" stérile était complètement prévisible.

Robert Latouffe,le retour
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 17h28 - (55663)
Moi je trouve ça bien parce que y a des dictateurs sur la pochette.
Musicalement je m'en fous, mais par contre la pochette...wahouuuuuu, je vais me pignoler dessus en écoutant Orphaned Land, comme ça ça fera pas trop nazillon.
Et puis de toute façon, je vois pourquoi j'acheterais un disque pour la musique alors qu'il y a de magnifiques pochettes comme celle-ci à regarder.
Et visiblement y a plein de monde ici aussi qui préfère les pochettes à la musique, le contenant au contenu....C'est bien meilleur de manger une tasse en porcelaine que de boire ce qu'il y a dedans.
Moi je dis ça, parce que je suis bien planqué derrière mon Pc et que personne sait qui je suis.
Eh les gars, Miracle entre autre, ça vous dit de manger une tasse avec moi ?? On se fait ça un mercredi soir vers 20h00 ?? Et apporter vos collections...



Ø
IP:78.113.158.85
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 18h14 - (55665)
Je me marre totalement.

pietr
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 19h20 - (55667)
Les titres du myspace dépotent bien, pour le reste essayons pour une fois d'être adulte... Et arrêtons de critiquer systématiquement les kroniqueurs qui font du bon bouleau ; )



Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 19h23 - (55668)
Putain mais le nombre de conneries qu'on peut lire dès qu'un groupe se sert un tant soi peu de la provocation...
Et encore on a déjà vu pire

Ce mini cd est tout simplement excellent et j'attends avec impatience la prochaine sortie...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 19h41 - (55669)
@Jean+Mindless: "Faire de l'art sur quelque chose ne veut pas forcement dire faire l'apologie de cette chose... c'est souvent le contraire même."

"Si je vais dans le sens de tous les vierges effarouchés, la liste de schindler est un film NS car on y parle du génocide? Mais putain vous avez quoi dans le crâne ? En quoi le groupe, et même le chroniqueur cautionne ces atrocités ?
ça me fait marrer moi les mecs qui enfoncent des portes ouvertes en criant "à mort les fachos", et qui qui se trimballent avec des T-shirt des rage against the machine avec le ché en poster dans leur chambre...faudrait avoir du recul et du plomb dans la cervelle avent de l' ouvrir les gars !"

+10000

Sinon je suis content de voir NKVD sur VS étant donné que le monsieur derrière est un pote de lycée avec qui j'ai eu mon premier groupe.
(Loïc si tu lis ce message... c'est moi Gab).

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 20h17 - (55672)
moi c'est plus la BAR qui me dérange que la pochette en elle même, sinon le son est vraiment bon, bravo ;-)

brogogogog
IP:86.202.44.42
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 20h44 - (55673)
alerte rouge des fafs !!!!!!!!!!!

Miracle
IP:83.155.171.48
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 21h03 - (55675)
Les raccourcis historiques sont très dangereux, voila tout. Rien a foutre si le combo use de la provoc et fait étalage de son ignorance, m'en tape, j'aime pas le black.

Juste ce premier paragraphe qui me hérisse le poil.

Karlos
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 21h58 - (55679)
Et dire que Meshuggah affiche un moine tibétain en sang sur leur pochette et personne n'en parle !! Je suis certain qu'ils sont du coté des chinois ! hahahaha !

Sinon, pas mal les titres, par contre, moi j'entends quasiment pas la batterie, c' est normal ?

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 22h32 - (55680)
Putain mais la paix n'est pas à chercher dans un champ de fleurs, mais dans l'atroce réalité des champs de bataille et des génocides.
Vous ne comprenez manifestement pas cette perception, il s'agit de DENONCER, tout comme un Slayer qui chante angel of death sur Jospeh Mengele.
C'est pas en cachant les choses, en faisant comme si cela n'avait jamais existé qu'elles disparaîtrons.
Il s'agit de se regarder en face, pour avancer.

nok!
IP:86.77.233.165
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 22h47 - (55684)
De toute façon, prince de lu, ya une espéce de rune dans ton avatar ! donc t'es un nazi ! ;D

(C'est du second degré, je précise pour certains ci dessus qui ont du mal)


OncleGuud
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 22h51 - (55685)
F.O.A.D les branleurs du Metal !

je suis anti-nazis/NS mais je sais être critique ! L.F de NKVD ne l'est pas ! réfléchissez deux secondes, il aurait pu très bien mettre des Papes et prohpètes, ça aurait pas eu le même impact, malgré les millions de morts...
L'homme est génocidaire et inhumain : voilà où notre bonhomme a voulu en venir. Sa musique est froide et violente comme eux. Point. Si vous ne savez pas utiliser vos oreilles et vos yeux avant votre cervelle, achetez-vous tout ça !

Guud.



jad wio
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 23h21 - (55686)
ya de sacré cul sérré qui mate trop TF1 sur Vs, je suis grave surpris par certains comm... d'ailleur il me semble que certains n'ont pas tout pigé au message !!!
Bref les titres en ecoute sont bien sympa.

+1 Oncleguud

OncleGuud
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2008 à 23h46 - (55687)
Et puis merde y'aura toujours assez de cons plein d'acnés trop idiots qui refuseront d'écouter tel ou untel "pask'il est nazillon !" A les écouter ces mecs, ils sont trop nobles pour chier et ont les mains immaculés comme mon cul !

Je préfère n'écouter que des groupes de NSBM qui me feront headbanguer que de me mentir à moi-même et écouter de la merde en barre, "tant ke c pas NS euh euh euh". ACHETEZ-VOUS UNE CERVELLE bande de macaques ! On parle de MU-SIQUE !
Faut avoir de sacrés complexes pour pas écouter des groupes NS sous prétexte qu'ils sont NS (et on a été vérifié ou on croit la rumeur à la con ???); faut pas se prendre pour de la merde. On peut avoir les pires idées et convictions qui soient et être un génie, un excellent musicien. Ah l'aristocratie de gauche... Ca me dégoute autant que les NS en question ! Aucune critique dans la caboche !

C'était le coup de gueule du mardi soir !

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 09h23 - (55694)
hez oncleGuud, reste calme mon grand hein :):)

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 10h34 - (55698)
OncleGuud: pète un coup mon gars^^

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 10h55 - (55700)
Déconnez pas si il fait ça il va tous nous gazer...

grosproutor
IP:86.219.205.162
Invité
Posté le: 16/04/2008 à 11h47 - (55704)
mort aux fafs !!!!

OncleGuud
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 12h57 - (55711)
Ahah ça gaze les gars, z'inquiétez pas pour mes intestins et faites gaffe à vos poumons.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 13h03 - (55715)
Je n'ai ecouté que les deux extraits du myspace mais c'est bien foutu et l'ambiance totalitaire est bien restitué et sied parfaitement au mélange black indus.
Après si les blaireaux de service oublient sans doute de faire fonctionner leur neuronnes, c'est bien dommage. Oublier la télé lisez des bouquins vous serez peut être moins con à la fin de la journée.



ennemi
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 16/04/2008 à 14h51 - (55722)
adolf88supernitro.

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 15h01 - (55724)
Vous êtes décidémment toujours aussi bête.

Bref avant de partir dans des dichotomies que vous affectionnez tant, quelqun connait-il l'esprit dans lequel a été fait ce skeud? parce que le reste c'est du blablabla.

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 15h01 - (55725)
bêtes

hellder
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2008 à 17h30 - (55737)
NKVD powa!!!
Ayant paler un peu avec le monsieur, je peux vous affirmez qu'il n'est absolument pas affilié à un quelconque mouvement NS! Il est fort sympathique en plus^^

Ta mere qui me su..
IP:83.193.19.53
Invité
Posté le: 16/04/2008 à 21h11 - (55748)
L'histoire depasse des fois la propre con.sciences de certains, la premiere fois que j'ai vu la pochette et ecouter ce skeud je me suis poser aucune question de ce genre.


Je vois pas le côtè nazi la dedans, et au lieu de crier mort au cons, aux fachos ect... Rejoigner la grande famille de ceux qui agissent pour faire taire tous ces cons( ca me rapelle le vieux temps de sbattes de baseball, a que de bon souvenirs)


banZaÏ

ICHTUS
IP:86.194.143.195
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 11h21 - (55762)
BEURK

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 11h31 - (55763)
ah ben dis donc ça fait causer ce groupe... non mais sérieux c pas NS... non ça ne l'est pas... alors qu'est-ce qui dérange? cette fascination pour les dictateurs? heu moi c pas mon cas mais je crois que c le cas de jeff hanneman et plus personne l'emmerde avec ça. C aussi le cas des russes, ils sont quand même 130-140 millions, une bonne partie ont voté poutine car ils aiment bien le pouvoir fort et totalitaire.

Ils sont nombreux à être fascinés par ces despots et ils sont plus qu'on ne le pense. S'ont-ils pour autant fachos ou cons? Ont-ils tort? je sais pas... je suis démocrate mais je ne prétends pas détenir plus de vérité que ces gens.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 11h38 - (55765)
oh puting, j'avais po lu tout les posts. dis-donc PDL t'as pris cher!!!! y'en a qui ferait mieux de s'interesser un peu plus à l'histoire justement... Les despots n'arrivent JAMAIS par hasard.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 11h39 - (55766)
m'enfin un peu quand même.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 11h42 - (55768)
Oh putin celle-là elle est énorme, je savais pas qu'au 21 ème siècle on pouvais encore penser ça:

" Posté le: 15/04/2008 à 11h20 - (55617)

Miracle, tu as bien raison, lier Hitler et Staline est vraiment stupide.
L'un était un dictateur responsable de millions de morts, et l'autre non !!
A vous de deviner qui est "l'un" et qui est "l'autre" :D
"


canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 11h44 - (55769)
heu attends g mal compris ça doit être du second degré

Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 12h02 - (55773)
Moi, user de second degré ?
Mais c'est totalement contraire à mes pratiques habituelles !!
Non, j'étais sérieux, vraiment...


ichtus
IP:86.194.143.195
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 12h13 - (55774)
la musique idéologique n'est pas de la musique de toute façon:le débat est clos.Néanmoins je ne sais toujours pas qui est le plus bête des deux:
le groupe ou le chroniqueur qui fait sa promotion?

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 12h31 - (55775)
arf... g été eu!!!!

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 12h32 - (55776)
et vraiment bêtement en plus, ct voyant comme un pitbull dans une crèche :D

canibool
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 12h33 - (55777)
mais miracle aurait pu le dire sérieusement

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 13h25 - (55778)
Rien que le fait que cette pochette vous fasse jaser, ça l'a rend encore plus ENORME !!!

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 17h15 - (55784)
Aïe,Aïe,Aïe y'a quand même de gros boulets bas du front dans le public metal!

Y'a quelques années de ça c'est les goths que je prenais pour des hypotrophiés du bulbe, avant que je me rende compte que dans leur culture musicale y'avait des groupes comme Laibach ou death in june... qui exigeaient un minimum de connaissance historique, de reflexion philosophico-politique, de prise de distance...bref d'un minimum d'intelligence.

Ce public a fait travailler ses méninges grâce à ce genre de groupe, chez nous (les metalleux)y'a encore beaucoup de boulot!

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 18h23 - (55786)
ichtus = 1er prix boulet

ichtus
IP:86.209.89.42
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 18h44 - (55789)
je ne parle pas aux gens nauséabonds...ouch...

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 19h30 - (55791)
Moi, ce qui me pose problème (dans une certaine mesure, ça me pourrit pas la vie) c'est que ce genre de provoc' dans le black ne soutient aucun discours concret. Throbbing Grittle, un groupe d'indus, utilisait également des symboliques issues de pouvoirs totalitaires mais ils expliquaient qu'ils considéraient la société industrielle et marchande comme autoritaire et totalitaire. Pour beaucoup de groupes de black, cela n'est qu'une manière d'attirer l'attention, de se rendre encore plus "evil" (ce qui prouve bien la platitude du discours). La conviction, la réflexion paraissent absente. On se demande finalement sur quoi repose réellement cette fascination pour l'autoritarisme politique. De plus, ce type de provocation ne me semble pas très originale et quelque peu désuéte : même Higelin en use parfois en concert. Si j'aimais leur musique je me priverais pas de l'écouter, mais je crois pas pour autant que cela doit empêcher de se montrer critique sur la teneur du discours. Au même titre qu'on peut aimer Celine (n'est-ce pas Louis Ferdinand?), reconnaitre son talent d'écriture, sans se leurer pour autant sur son antisémitisme (à ceux qui mettraient en doute ce fait: lisez "Bagatelle pour un massacre").

En ce moment sur VS, vous avez l'air de cultiver un certain penchant pour l'ironie et le mauvais gout (voir le début de la chronique de Genghis Tron). Je dit ça sans animosité...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 19h52 - (55793)
C'est étrange de penser que, parce que c'est du black, il n'y a pas de discours derrière mais uniquement de la provocation (c'est ce que je retiens de ton comm, Reflebe).

Le black n'a pas l'apanage des images extrêmes, c'est clair, mais il s'en nourrit beaucoup. Des groupes ont un discours solide. C'est probablement une minorité, mais je pense que ça ne doit pas être différent dans les autres styles. "Beaucoup de suiveurs", comme on dit.

Après la "provoc" sur ce sujet est peut-être désuète, d'autres l'ont fait avant, c'est vrai. Mais tant que ça marche, c'est bien qu'elle a sa place. Et on le voit bien dans ces comms, ça marche. Une partie du public ne regarde toujours pas très loin.

juj
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 20h01 - (55794)
à mort l'ironie et le mauvais goût cécaca

popo
IP:90.36.81.88
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 20h01 - (55795)
Cette pochette aura au moins eu le merite de choquer certains aux esprits tres petit bourgeois...C'est vrai la guerre et les genocides c'est pas beau...surtout n'en parlons plus...ce sera le meilleur moyen pour que cela recommence.

D'autre part si vous ne voulez pas ecouter une musique qui choque ou denonce, je vous conseille les emissions style star ac etc etc...tres bien ca vous serez peinards dans vos charentaises.

Je ne sais pas quelles sont les opinions du groupe, mais je vais prendre la peine de lire quelques interviews , voir leurs paroles si c'est possible, plutot que d'avoir des prejugés comme beaucoup ici.

Condamner des gens en imaginant ce qu'ils sont et sans les connaitre, ca c'est vraiment choquant, et comme dirait l'autre, ca nous rapelle "les heures les plus sombres de notre histoire"....

Heu miracle, tu crois vraiment que Staline n'a fait executé/deporté personne ?
Dis moi que c'est un blague !

Ce sont tous des criminels, des dictateurs, il y en a encore aujourd'hui au pouvoir, si vous avez l'ame d'un militant, a vous de vous engager pour protester et essayer de faire bouger les choses...attention c'est moins facile que de raconter des coneries sur internet.
Si ca sonne donneur de leçon, c'etait pas le but.

A bon entendeur


popo
IP:90.36.81.88
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 20h06 - (55796)
popo
IP:90.36.81.88
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 20h01 - (55795)

Cette pochette aura au moins eu le merite de choquer certains aux esprits tres petit bourgeois...C'est vrai la guerre et les genocides c'est pas beau...surtout n'en parlons plus...ce sera le meilleur moyen pour que cela recommence.

D'autre part si vous ne voulez pas ecouter une musique qui choque ou denonce, je vous conseille les emissions style star ac etc etc...tres bien ca vous serez peinards dans vos charentaises.

Je ne sais pas quelles sont les opinions du groupe, mais je vais prendre la peine de lire quelques interviews , leurs paroles si c'est possible, plutot que d'avoir des prejugés comme beaucoup ici.

Condamner des gens en imaginant ce qu'ils sont et sans les connaitre, ca c'est vraiment choquant, et comme dirait l'autre, ca nous rapelle "les heures les plus sombres de notre histoire"....

Heu miracle, tu crois vraiment que Staline n'a fait executer/deporter personne ?
Dis moi que c'est un blague !

Ce sont tous des criminels, des dictateurs, il y en a encore aujourd'hui au pouvoir, si vous avez l'ame d'un militant, a vous de vous engager pour protester et essayer de faire bouger les choses...attention c'est moins facile que de raconter des coneries sur internet.
Si ca sonne donneur de leçon, c'etait pas le but.

A bon entendeur

popo
IP:90.36.81.88
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 20h06 - (55797)
oups :/)

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2008 à 21h08 - (55798)
Prince de Lu: Je me souviens d'un dossier sur la scène metal de Marseille dans Rock Hard où le boss de Season of mist racontait qu'il avait demandé à un groupe de black (dont je n'ai plus le nom en mémoire, désolés) pourquoi ils avaient opté pour des symboliques nazis en illustration de l'album. Ces derniers avaient répondu que c'était de la bonne provocation. Le boss de Season avait l'air de dire que l'attitude était courante dans le black. Je pense bien que sur la multitude de groupes de black, certains ont un discours cohérent (pour prendre un exemple, Ihsahn a des propos qui me semblent très intéréssant). Néanmoins, je n'ai pas l'impression que ce type de provoc'sans propos est un grand intéret et fasse "marcher" quoi que ce soit , si ce n'est les commentaires de VS ;). Mais voir Attila de Mayhem en dictateur à la chaplin et enchainer sur un costume de lapin rose, c'est plutot marrant!

Je vais lire l'interview du groupe pour me faire une meilleur idée.

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 21h33 - (55800)
le truc dans tout ça, c'est que l'on sait jamais ou est la barrière entre provoc et pas provoc surtout quand c'est de la musique extrème et surtout le Black Metal, donc ça parle, ça parle, c'est des nazillons, non c'est pas vrai et blablabla.

Certains punks a l'époque avaient des croix gammés tattoués dans le coup, juste par goût de la provoc et la dénonciation d'un certain "système".

Dans mon esprit le Metal à toujours été une musique "Subversive" et ce dans tout les styles et sous styles.
Que ça parle de cul, de faire la fête, de l'alcool, de drogue, de la société qui va mal, des rituels de satan et ses sbires, du christianisme, des histoires de Dragons, de la bidoche, des combats des vikings, de la vivisection, de la torture, de pas manger de la viande, de la pollution, du racisme, du mal être, du suicide, du chomage, de la guerre c'est pas beau, des lutins dans la forêt de brocéliande et j'en passe bref subversif.

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 17/04/2008 à 21h56 - (55801)
désolé faute orthographe.

Cette pochette et ces comments me font penser à cette longue petite tirade que j'aime bien.

"Au loin je vois des drapeaux qui flottent
le longs des avenues ces gens chaussés de bottes.
Au loin j'aperçois des drapeaux qui vacillent, j'aperçois des marteaux pas les faucilles....

Brutes bien entrainées, propagande Guérilla, qui d'un seul geste, d'un seul, te mettent au pas.
Idéologie construite sur vos cadavres.
Ecoutez les chanter le fusil pointé
Ecoutez les vanter leur système politique ou tu marches dans les rangs par la trique et les flics.
Devinez les courtois si tu bouges, je t'abats
Devinez les féroce quand au Napalm ils brûleront vos gosses.

Restez donc insouciants, restez donc perplexes
invitez les a boire , à manger, à se distraire.
A table ils parleront des cris qu'on fait taire.
Ils parleront de la mort et de son pouvoir.
Ils viennent chez vous pour se satisfaire.
De vous voir a genou , de tendre la joue.
Crachez leur au visage dans l'ultime , dans le sauvage.
Prenez les dans vos mires, Visez la tête sans fléchir"

Theblackbeast
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 10h32 - (55822)
Faut croire que cette kro, qui pour moi est excellente, fait polémique !
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde prend ça pour du NSBM seulement parce que ça jaquette nous montre le visage d'Hitler !
Il faut regarder aussi le fond et non que la forme, après j'n'ai pas de quoi juger n'étant pas fan de BM mais je dois dire que les 2 songs sur le myspace sont vraiment bien foutues !
N.K.V.D est un pvre concentré de haine représentant bien la souffrance que les hommes ont subis lors des dictatures !!!

Je trouve ça déplorable que de nombreuses personnes ne jugent qu'aux apparances et se mettent à gueuler mort aux fachos sans s'être renseigner sur l'origine de ce groupe ! Donc au lieu de pouser des coups de gueule juste pour se faire entendre cherchez dabord à ouvrir votre esprit et entrainer votre cervelt à la reflexion !!!

Bonne kro



GROSSBEAF
IP:86.194.11.166
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 11h00 - (55830)
ca c clair y a rien derrière comme discours c juste des nazillons comme on en rencontre un peu trop à mon gout ds le public black

popo
IP:172.17.29.83, 195.68.29.104
Invité
Posté le: 18/04/2008 à 15h30 - (55877)
dis grossbeaf, t'es bourré ou tu fais expres d'etre lourd ?????

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2008 à 21h33 - (56124)
comment ça poutre ce truc!
la voix est excellente, et la BAR en me gène pas du tout, pour une fois!

sinon par rapport au débat :
-c'est pas parce que le groupe oriente son discours sur les dictatures que c'est du NSBM. NSBM, ça veut dire "National-Socialist-Black-Metal" hein, donc du black d'extrême droite. Staline, il était d'extrême-droite??? le concept, c'est la dictature, comme d'autres groupes c'est le satanisme ou le paganisme, rien de plus...
-et de toute façon, la ligne éditoriale de VS exclut le NSBL de ses pages à ce que je sache, donc c'en est pas ;p

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker