NILE - Those Whom The Gods Detest (Nuclear Blast/Pias) - 11/11/2009 @ 09h35
Dungorpat
Il y aura eu, pour NILE, un avant et un après « Annihilation Of The Wicked ». Jusqu'alors, ceux qu'on présentait comme les dignes successeurs de MORBID ANGEL avaient à chaque sortie franchi un cap supplémentaire. Dans la brutalité et la noirceur mystique avec « Black Seeds Of Vengeance », dans la technicité avec « In Their Darkened Shrines », et dans la capacité à simplifier leur death metal pour n'en retenir que l'essentiel avec « Annihilation Of The Wicked » : les ambiances et la lourdeur oppressante des rythmiques. « Ithyphallic », qui marquait le retour d'une certaine brutalité, était cependant construit sur le même schéma qu'« Annihilation... » et les instruments traditionnels étaient toujours aussi en retrait, voire inexistants.

Il faudra certainement qu'on s'y fasse, malgré les déclarations de Karl Sanders, le nouvel album de NILE fait la part belle aux guitares (ENORMES) et à la batterie, les incursions traditionnelles étant réduites à un instrumental, « Yezd Desert Ghul Ritual in the Abandoned Towers of Silence » et à quelques timides apparitions en début ou fin de morceau. Sanders lui-même est dramatiquement absent sur le plan vocal, ses raclements de gorge caverneux ne se faisant entendre qu'en de trop rares occasions. Heureusement, même si la discrétion des influences ethniques est regrettable, Karl et ses amis ne se sont pas pour autant contentés d'écrire un album de brutal death facile. C'est même tout le contraire, et « Those Whom The Gods Detest » n'a, avec le recul, pas beaucoup à envier à ses prédécesseurs devenus cultes. NILE ne surprend plus et nous connaissons ses recettes, ses changements de rythmes, ses breaks suffocants ahurissants de lourdeur, ses mélodies venues de nulle part comme autant de portes ouvertes sur un autre temps ; NILE ne surprend plus mais il nous régale pourtant, comme sur « Kafir!» avec des vocaux orientaux qui apportent la touche d'exotisme qu'on attend de lui, comme « Iskander D'hul Karnon » et son chorus dissonant à la IMMOLATION ou comme la fin incantatoire de « 4th Arra of Dago ».

« Those Whom The God Detest » consolide indéniablement NILE à la tête d'un death metal avant-gardiste qu'il a finalement créé, même si BEHEMOTH lui grappille des parts de marché. On ne peut, en tant que fan du groupe, que mettre un genou à terre devant une telle apparente facilité à domestiquer l'insondable violence qui sourd de chaque note pour en faire un amalgame cohérent, mystique, addictif. Mais malgré toutes ses qualités, il manque à cet album une part de prise de risque là où un groupe comme THE MONOLITH DEATHCULT ose sans se fourvoyer. On fera finalement le même reproche à NILE qu'à BEHEMOTH, celui de ne faire « que » de bons albums là où on les sait capables d'en faire de fabuleux.

Avant de laisser le calame à notre Coco d'amour, un petit mot sur l'édition spéciale digipack de l'album : somptueuse! Il faut bien sûr commencer par apprécier l'artwork, comme d'habitude fortement marqué par l'Egypte ancienne, mais la texture spéciale recouvrant la tête d'Akhenaton et les deux logos, rappelant celle de la pierre au toucher, devrait faire craquer même les plus réticents. A l'intérieur, quatre volets dont un contient le livret (finition satin), dans lequel on retrouve avec plaisir les longues explications de Karl Sanders sur la signification des morceaux, absentes d'« Ithyphalic », et un autre le CD dans un fourreau spécialement conçu pour l'occasion. Le livret nous apprend également que beaucoup d'anciens membres sont venus participer aux chœurs, comme Pete Hammoura (ex-batteur), Chief Spires (ex-bassiste) et Jon Vesano (ex-bassiste), une raison de plus d'apprécier l'album malgré ses défauts...
Note : 15/20

Cobra Commander
Toute l'attente qui entourait la venue du septième opus de ce groupe incontournable du Brutal Death est tombée aux chiottes grâce à un glandu qui a balancé l'album sur le Net trois mois avant sa sortie officielle! Pas d'bol… mais bon, ça change rien: "Those Whom The Geeks Detest"... nous plante un nouveau coton-tige imbibé de natron dans les feuilles et… ça picote toujours un peu!

Ceux qui ont considéré - Hathor ou à raison - "Ithypallic" comme l'album le plus foireux de la carrière de NILE, reviendront vite dans les jupes de leur momie grâce à ce nouvel album : le groupe mené par le père Sanders revient à ses vieilles formules et délivre un disque parfaitement calibré. Sans aucune surprise ni aucun festival d'étonnement mais bien bourru et extrêmement efficace. Dès l'ouverture de l'album, on constate que l'aspect plus chaotique qui faisait le charme "Ithypallic" a disparu et que c'est le versant le plus massif et linéaire qui va dominer l'ensemble de "Those Whom The Gods Detest" qui, finalement, s'ancre dans la grande tradition NILEsque. NILE ratatine tout et en fout plein les mirettes, des riffs massifs aux mille-feuilles de voix tout est là et - chose appréciable - l'excellence est encore au rendez-vous. "Those Whom The Gods Detest" n'apporte rien de particulièrement notable à la pyramide qu'érige NILE depuis bientôt dix ans, juste une nouvelle pierre que l'on se prend en pleine gueule.
Brutal, massif et taillé dans le granit, l'album épate et impose un certain respect.

En gommant les escapades biscornues de "Ithyphallic", NILE retrouve sa brutalité proverbiale et dégobille un album bas du front, ultra brutal : jouissif. C'est une impression de fluidité et de simplicité qui prévaut, tout semble couler de source, un album "naturel" en somme. A vrai dire, ce septième vase canope partage beaucoup de points communs avec "Annihilation of The Wicked", dix titres implacables, épais, adipeux et sans aucune fioriture… une vrai parcours de santé aéré par quelques titres lents qui donnent un certain relief…

Bref, tout est typiquement NILE, les fans ne seront pas déçus, juste un peu blasés de voir le groupe faire, refaire et re-refaire ce qu'il a toujours fait… Voilà voilà…

Non, ce qui met un frein à l'enthousiasme est le côté assez "terne" de cette rondelle. Le disque est très bon mais reste bien loin des chefs-d'œuvre du passé, "Those Whom The Gods Detest" manque cruellement de "tubes", de chansons vraiment à part… Les titres ne se démarquent pas les uns des autres, aucun titre ne vous aspirera la cervelle par les narines comme le faisaient "Bara Edinazzu" ou Masturbating the War God et c'est bien dommage… Aussi dommage que cette agaçante batterie en plastique triggée jusqu'au trognon qui n'a plus rien d'humain… et aussi dommage que la disparition des passages atmosphériques qui se sont fait la malle pour les plaines verdoyantes du dernier et somptueux album de Karl Sanders…

C'est donc un album en demi-teinte que dévoile NILE, la brutalité ébouriffante est revenue, mais l'originalité est au placard. Le train-train s'est installé en même temps qu'une certaine monotonie… la folie des débuts n'est plus… la majesté est émoussée, l'aura est en berne mais la fleur à cinq pétales qui marquera votre joue vous réchauffera pour l'hiver.

A vous de voir si cette routine au somment vous convient (encore)...
Cahier des charges respecté, minimum syndical atteint:
14/20

http://www.nile-catacombs.net - 228 visite(s)

Extraits sur MySpace - 323 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat & Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 16510




Auteur
Commentaire
Die Rache Krieg Lied
IP:90.47.106.241
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 09h48 - (77281)
Un album énorme, un des disques death de l'année.
Encore une chronique que je trouve dure (c'est la saison on dirait de casser "les gros groupes"): Nile fait du Nile, et donc un putain de disque.
Et la comparo avec Behemoth et Monolith ne tient pas: ce Nile, c'est le niveau supérieur.
D'ailleurs supérieur au précédent sur quasiment tous les plans.
Un des disques de l'année pour sur, et une claque de la part du groupe
18,5/20

des metal
IP:90.17.36.63
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 10h33 - (77284)
J'ai trouvé que c'était un album quelconque, pas plus de 10/20 ...
Le meilleur album DM cette année pour moi, c'est Lost Soul avec son "Immerse in Infinity" !

tintin
IP:90.41.153.160
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 11h21 - (77287)
autant Nile me bottait bien au début, autant là j'en peux plus.

toujours la même chose. technique 100/20, émotions 0/20.

ce disque me laisse de marbre, c'est pas du tout ce que j'attends d'un groupe de musique.

parce que si c'est pour faire écouter à sa copine en disant "ouah tentends le gratteux ?? il est plus rapide que Depardieu pour sortir une bouteille de rouge de sa poche..."

==> bah je trouve ça pathétique.

comme dit la chronique : je suis blasé.

bouh
IP:82.240.73.122
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 11h25 - (77288)
bah si, je pense que la comparaison avec Behemoth tient la route.
Deux fabuleux groupes en tous cas

godrod
IP:90.45.46.169
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 11h37 - (77289)
behemoth a pompé pas mal de plan a nile ce qui a tendance a exasperer karl sanders
en effet bien que le dernier behemoth soit puissant la comparaison s'arrete bien la !!!
pour moi ce disque est une tuerie!
l'album death de l'année sans aucun doute
17/20

Phil
IP:74.63.93.176
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 11h49 - (77291)
alors ca me fait toujours rire les "album de death de l'année" pour des trucs comme ca, juste basé sur le nom et la réputation du groupe. déclarer que cet album ou celui de behemoth ou même Lost Soul album de l'année, c'est ne pas encore avoir écouter Portal "The Swarth" certes un poil plus blackened, mais le seul gruope qui appote véritablement quelque chose

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 11h55 - (77292)
"plus rapide que Depardieu pour sortir une bouteille de rouge de sa poche..."

Ca ma fait rigoler! Merci Tintin!



erf
IP:81.220.86.206
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 11h56 - (77293)
je crois qu'il y a un forum pour s'exprimer sur la relation Nile / Behemoth même si je vois pas ce qu'il y aurait à dire. Behemoth a piqué pas mal de trucs à Nile et l'élève a supplanté le maître en terme de maitrise et d'originalité.

Paulo
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 12h05 - (77294)
il y a de la guerre entre Nile et Behemoth?

Moi j'aime Behemoth, mais je pense sincerement qu'ils n'ont aucun disque qui lui arrive a la cheville des Black seed/ in their darkned/annihilation

Die Rache Krieg Lied
IP:90.47.106.241
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 12h08 - (77295)
Ca va y aller les comparos foireux dans les comms: entre les fanboys Behemoth (maitrise et originalité, behemoth ? What the?), les aigri anti-nile qui n'ont meme pas pris le temps d'écouter l'album ne serait-ce qu'une seule fois et les fans de post-shoegaze dark death core metal expérimental a tendance gothabilly qui n'aime pas le brutal death classique, ca promet...

Cet album est excellent, solide de bout en bout: Nile n'a que faire des expérimentations branchouilles et balance un pavé de brutal death ambiancé in your face.Et je ne suis pourtant pas plus fan que ca du groupe, mais là, respect.

godrod
IP:90.45.46.169
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 12h38 - (77296)
@erf

j'ai bien rigolé

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 13h07 - (77298)
Un très bon album, sans réelle surprise mais ce n'est pas ce que je demande à Nile.

Vivement le 9!



Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 13h44 - (77299)
plus rapide que Depardieu a sortir une bouteille de rouge.

hahahaha houhouhou

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 13h50 - (77300)
vraiment un très bon Nile !
17/20

Alain
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 14h07 - (77301)
Bien vu et bien dit Die Rache !
Une bombe, une fois encore.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 14h08 - (77303)
Un peu lassant mais toujours impressionnant, ne serait-ce que pour maintenir ce niveau de qualité d'album en album ! Après je trouve que le 1er avait un charme un peu perdu depuis.



RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 14h26 - (77305)
vraiment que des figures faut arrêter de dire des conneries personne n'a copié sur personne!! tu peux t'inspirer des plans d'un groupe ou d'un autre les remanier a ta sauce certes ce qui est normal faut bien s'inspirer de quelque chose!! j'aime autant BEHEMOTH que NILE qui sont deux très bon groupe et il y'a aucune ressemblance!!! ils ont tout deux créé leur style et on toujours sorti de super albums!! ils sont en perpetuelle évolution et faut dire qu'ils sont au plus haut !!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 14h26 - (77306)
Très bon album et pour la comparaison Behemoth/Nile, je dirai juste qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes (et on sait qui sont les torchons...)



Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 14h35 - (77307)
Très bon album, comme d'habitude avec eux

SlaytaniC
IP:83.195.3.245
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 14h59 - (77308)
écoutai sur youtube et il est enormissime.
je commande le digi de suite. je vous trouve severe avec la petite note. chacun son point de vu.





dominator
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 15h22 - (77309)
en tant que fan de nile depuis leur début,je trouve celui là un peu en retrait des autres,même si c'est toujours du nile tout craché.
et si vous voulez faire des comparaisons,puisqu'on ai en plein dedans depuis cette chronique,je préfère également le dernier behemoth ou bien le tout récent lost soul comme le dit si bien "des metal".

Tof L'Animal
IP:82.224.8.238
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 15h39 - (77310)
Tout à fait d'accord avec Phil, Portal apporte, c'est le cas de le dire, quelque chose en plus au death !!!

Dittohead
IP:90.32.133.246
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 16h14 - (77311)
Moi je le trouve vraiment bon cet album.
Largement au dessus du dernier en date.

Sakuragi
IP:88.165.25.152
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 16h22 - (77312)
Grosse baffe cet album, vraiment supérieure en tout point au précédent, le retour des samples et plus d'efficacité !

Sinon, je suis déçus, l'album est sous-noté sur VS...
Et il écrase le dernier Behemoth en tt cas.

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 16h38 - (77313)
J'ai adoré le dernier Behemoth, mais cet album l'écrase sans problème! A vrai dire, j'ai toujours apprécié Nile mais j'ai commencé à réussir à écouter un album entier de ce groupe justement quand les passages ambiants se sont mis un peu en retrait... c'est encore plus flagrant sur celui-ci, j'ai rarement entendu un album de brutal death passer aussi facilement, tout coule de source! Le son est énorme, on reconnaît bien les mélodies Nilesques, les solos excellents, les voix reconnaissables pour tout fan, bref le meilleur album de Nile qu'il m'ait été donné d'écouter (avis perso, le trop d'ambiance d'albums comme celui avant Annihilation of the Wicked, je ne me souviens plus du nom désolé, me faisait chier!) et ça tourne en boucle dans ma chaîne depuis que je l'ai acheté, sans aucune lassitude!

Nile rules! J'ai hâte de me prendre ça dans la gueule en concert!



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 16h42 - (77314)
Un bon album de Nile, je le préfère au précédent.



Diboli
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 20h46 - (77320)
Vivement le 29 novembre!!!



Black Comedon
IP:92.147.28.180
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 21h10 - (77322)
@Youpimatin : C'est quoi les torchons alors, et surtout pourquoi comparer 2 groupes qui ne sont pas si proches que ça dans le fond

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 21h22 - (77323)
Beaucoup de gens comparent BEHEMOTH à NILE, mais je n'ai jamais trop compris pourquoi. Ca tient sans doute au fait que les deux groupes mêlent des sonorités Orientales à leur Metal...

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 21h36 - (77325)
30 postes qui tournent autour pour dire que c'est pas pareil...donner la paroles a tous ca ne serais pas faire ralentir le débat au fond ?

L'album est excellent. Du bon death qui butte...j'aime.
Un bon gros 17/20
Et cela mériterais LARGEMENT une selection.





Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 22h03 - (77327)
Nile et Behemoth, ce n'est pas pareil (même si on peut ressortir cette histoire de tournée avec Nile qui a influencé Behemoth pour sa nouvelle "période").

Mais on tient deux très gros groupes qui sortent des albums presque en même temps (ça fait au moins deux fois). La comparaison est assez facile. Avec des sorties à six mois de distance, je pense que peu de monde ferait un rapprochement.

Quant à ce Nile (comme le Behemoth), je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans. Beaucoup trop de sorties en ce moment! Les premières écoutes m'ont plus enthousiasmé que le précédent (que je n'aime finalement pas), mais je suis d'accord que ça tourne un peu en rond.

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2009 à 23h05 - (77329)
Non, NILE et BEHEMOTH ce n'est pas pareil et il n'est pas question de les comparer.
Ce n'est pas non plus une question de calendrier, ils proposent tous les deux un death aux atmosphères disons "mystiques" qui les rapproche, même si les thèmes et les moyens d'expressions ne sont pas identiques et je pense que leur public est sensiblement le même.
PESTILENCE et NOCTURNUS sont assez différent l'un de l'autre, pourtant ils appartenaient à la même scène.
Concernant l'album, c'est clair que si on n'attend de NILE qu'une cinquantainre de minutes qui tabassent ce disque fait l'affaire, mais j'attends autre chose de ce groupe, même si je prends mon pied malgré tout.
Ils auraient pu faire qq chose d'ausi brutal tout en intégrant plus de musique traditionnelle.

Lmkt
IP:137.205.70.159
Invité
Posté le: 11/11/2009 à 23h16 - (77330)
Comme le reste de la discographie de Nile, aucune puissance, aucune brutalité, notamment à cause de voix totalement à chier. Kollias s'amuse sur la première chanson (plan avec les 2 CC) puis retourne à sa routine blasts/double GC sur le reste de l'album.

BEURK.

Mister Yoos
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 00h10 - (77332)
Par Osiris, Cobra, quelle plume!
Pas entendu l'album, mais tiens quand même!



.
IP:114.48.130.31
Invité
Posté le: 12/11/2009 à 00h22 - (77333)
Behemoth ils ont rien de fait de bien apres zos kia cultus, et nile et bien je sais pas si je me lasse du metal en general ou si c'est les groupe qui se repete inlassablement mais je me suis fait chier en ecoutant cette album serieux, c'est bien et tout mais au boud de trois song j'en ai eu marre.

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 01h03 - (77335)
a .
Je n'oublierais jamais cette phrase de Neil Youg :
"la premiere tournée on l'a faite pour l'art, la seconde pour les femmes, la troisiéeme pour l'argent"....

A mediter pour de nombreux groupes

Sinon Nile j'y suis venu relativement sur le tard....d'ou ma "non" déception



Merde...
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 12/11/2009 à 08h44 - (77339)
+1 pour des metal !

Le dernier Lost Soul, c'est la claque. Le dernier Nile, c'est du vu et revu en moins intéressant...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 11h07 - (77356)
je suis le seul à avoir pigé la vanne avec "festival d'étonnement"?

sinon, pour moi c'est tout simplement le meilleur album de Nile avec Annihilation. les parties plus ambiancées ne m'accrochent pas trop, mais quand ça poutre c'est que du bon. et Cobra tu ne vois pas de tubes, moi je vois "Permitting the Noble Dead..." qui est énorme...
et aussi, je trouve que c'est l'album le mieux produit. Annihilation bénéficiait déjà d'une prod excellente mais ici tout est mis en valeur (sauf, malheureusement, la voix de Sanders). le son de batterie démonte et les guitares sont vraiment bonnes, bien qu'assez sèches mais c'est un gimmick de Nile...

sinon concernant la comparaison Behemoth/Nile je trouve qu'elle se tient, au moins pour The Apostasy...



The AncientNone
IP:83.113.104.145
Invité
Posté le: 12/11/2009 à 11h42 - (77366)
yep album monstrueusement monumental encore une fois avec des tubes comme sur ithyphallic mais en beaucoup plus brutal (le dernier titre est un des meilleurs ds le death cette année).
Et au lieu de parler de l'absence du chant de karl il faudrait mieux parler de celui de dallas qui c'est vraiment surpassé sur cette album


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 13h17 - (77372)
"je suis le seul à avoir pigé la vanne avec "festival d'étonnement"?"

DANS MES BRAS MON AMI!!!
Elle est pourtant pas difficile à piger...



alex-54
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 14h12 - (77384)
Ah quelle bonne fessée ! Le précédent ne m'avait pas trop emballé mais celui-ci dépote !



Alain
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 15h22 - (77394)
Festival of Atonement yes ^^

^^
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 12/11/2009 à 16h41 - (77405)
Je préfère largement Hate Eternal à ces deux groupes. Plus percutant et maléfique.

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 12/11/2009 à 19h49 - (77418)
Jamais accroché à Nile, nottament à cause d'une voix de merde et l'ennui total au bout de deux chansons, et peu importe l'album...

yohm
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 20h04 - (77420)
J'aime bien le groove de quelques chansons, j'aime bien le son pourri over trigué de Kolias... En fait non j'aime pas le son de batterie sur cet album mais j'adore ce batteur.

C'est un disque qui bute, je ne vois pas ce que Nile peut faire de plus que du Nile? Je m'enthousiasmerai le jour où ils feront une reprise réussie de Kate Bush, là il y'aura de l'inventivité...

Elle est trop typée cette musique, alors à part balancer 40 000 notes à la seconde, et foutre des blasts partout, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que ça...

Si, vu que j'ai l'air d'être le seul à adorer les titres lents de ce groupe (avec Kolias seulement, il n'y a que lui qui soient capables de faire groover du brutal comme ça), qu'ils fassent un album de Doom!!



Danaos
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2009 à 20h55 - (77423)
Yohm : "je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que ça..."

Si, ajouter une ambiance plus atmosphérique à leur death rugueux. Pas sûr que ça plaise aux fans. Quoique, "in their darkened shrines" avait fait son petit effet à l'époque...

human
Membre enregistré
Posté le: 13/11/2009 à 15h39 - (77470)
Les morceaux en écoute sont vraiment intéressant,je pense que je vais me le prendre.


erk
IP:90.44.193.254
Invité
Posté le: 13/11/2009 à 16h06 - (77475)
chiant chiant chiant...Nile ne changera jamais...
aux autres: branleurs de chevreuils

SlaytaniC
IP:83.195.3.157
Invité
Posté le: 14/11/2009 à 08h20 - (77501)
digipack magnifique.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 14/11/2009 à 13h31 - (77511)
le digi avait l'air bien fait, mais pour deux euros de plus j'aurai aimé un bonus perso... je l'ai pris en édition simple. (par contre, j'ai pas encore eu le courage de lire les liner notes)

vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2009 à 19h59 - (77544)
Monolithique, compact, solide comme le roc... très impressionnant, mais les ambiances à la BSoD me manquent...
A titre de confirmation, le digipack est en effet un très bel objet, simple mais bien pensé.



Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2009 à 20h21 - (77545)
J'ai préféré attendre avant de donner mon avis sur ce skeud.

Au début je l'ai trouvé fadasse. Puis je mes suis mis a l'écouter au casque et finalement il se bonifie au fil des écoutes. Le son est énormissime, et même si il n'y a plus d'effets de surprise à l'exceptiondes voix claires, nile fait du très bon nile. Je n'ose pas encore me prononcer pour le classer dans leur discographie mais il figure pour moi parmi leurs meilleurs skuds. En tout cas je pense qu'il va bien vieillir et que je prendrai encore du plaisir a m'exploser les oreilles en l'écoutant d'ici quelques années..



gulo
IP:84.14.123.250
Invité
Posté le: 17/11/2009 à 12h55 - (77614)
+1 jesaipluqui : je crois que j'aime surtout leurs passages lents, faudra me prévenir quand ils feront un groupe de doom-death

Bif777
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2009 à 17h47 - (77628)
Pour moi le meilleur album Death Metal de l'année avec Fleshgod Apocalypse, un peu dure la note!



codex inferis
IP:90.39.244.65
Invité
Posté le: 19/11/2009 à 00h17 - (77776)
Implacable. Rien à foutre que ça reste éternellement monolithique et ultra-brutal, c'est Nile et puis voilà. Génial.

dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2009 à 19h25 - (77919)
Moi j'ADORE!!!

En plus le digipak est SOMPTUEUX avec ce touché granuleux!!!



schrissse de nice
IP:93.22.194.80
Invité
Posté le: 26/11/2009 à 20h59 - (78064)
routine au sommet ??????????????????? ou la la la !!!!!! sympa la routine je trouve !!!! plutot top !!!!!! 18/20

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2009 à 00h10 - (78072)
Album pas dégueu, mais pas exceptionnel... Le morceau "4th Arra of Dagon" reste cependant le seul morceau pitoyable de Nile, le seul truc franchement mauvais à zaper... Le brutal death peut être extrêmement ennuyeux si c'est mal fait et sur ce morceau... Ben c'est TRES mal fait. Y'a que la fin qui rattrape un peu et encore, c'est du Nile très classique et peu inspiré.

Cela dit le reste de l'album est bon, très bon même pour des morceaux comme "Kafir!", "Utterance of the Crawling Dead", " Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld" ou "The Eye of Ra". "Iskander Dhul Kharnon" par contre je ne le trouve pas génial contrairement à Dungo et pourtant je suis un gros fan du style Immolation.

En bref un album sympa, mais sans doute pas l'album death de l'année (Funebrarum, Obscura et Augury ont fait BEEEEAAAAAAAUUUUUUCOUP mieux) et pas non plus le meilleur Nile (au dessus d'Ithyphallic et à peu près du même niveau que Annihilation of the Wicked... Quoique... L'effet de surprise en moins et il n'est même pas aussi intense).

deathlikesilence
IP:77.207.151.145
Invité
Posté le: 27/11/2009 à 20h12 - (78134)
Digipack excellent de fait, j'ai meme peur de le toucher!!

Les compos sont effectivement sans surprise, In Their Darkened Shrines reste indétronable avec son ambiance excessive peplumesque.

Bon ensemble

schrissse de nice
IP:93.25.53.61
Invité
Posté le: 28/11/2009 à 22h57 - (78162)
je connait bien in their darkened shrines et c 'est juste un avis person mais je le trouve moins bon ke les trois ki suivent...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2009 à 02h47 - (78166)
Hein ? A la rigueur qu'on trouve ITDS moins bon que les deux premiers, je veux bien (pour moi Black Seeds est au moins aussi bon qu'ITDS voir meilleur si la production n'était pas aussi médiocre), mais moins bon qu'Ithyphallic qui comporte 3-4 bons (voir excellents, n'en déplaisent à certains) morceaux et le reste de remplissage, mouais...

Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2009 à 11h45 - (78170)
Nile me saoule grave et pourtant je suis pas contre les groupes qui récitent la même recette au fur et à mesure des albums. Mais là !!!
(mais faut m'excuser, j'ai jamais trouvé que Nile était un groupe exceptionnel de death, juste un trip sympa egyptien qui change des "burn the fucking christians and then put their limbs, if ever some ain't carbonized, to the zombies cause I'm the ruler of Hell Bwiiih bwihh bwi Roargh satan")

SlaytaniC
IP:83.195.50.47
Invité
Posté le: 08/02/2011 à 17h05 - (91248)
avec le recul, je trouve cette album toujours aussi jouissif! un 18/20 pour moi est de rigueur!

schrissse de nice
IP:78.114.13.249
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 15h16 - (91967)
pareil ! le meilleur de mon point de vu !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker