NILE – In Their Darkened Shrines (Relapse/Tripsichord) - 29/08/2002 @ 09h12
Depuis combien de temps n’avez-vous pas été littéralement cloué sur place dès l’intro d’un album ? Si vous êtes comme moi ça doit faire quelque temps déjà, non ? Le voilà ce fameux nouveau NILE enfin quand je dis le voilà, ce n’est pas tout à fait le terme exact puisque l’album n’est pas encore officiellement sorti et que c’est grâce à l’un de mes contacts ( merci encore Dark Boucanier !) que mes écoutilles ont le privilège d’écouter pour la vingt-cinquième fois environ ce précieux cd. Ça démarre à un rythme de folie avec un titre d’ouverture d’une brutalité savamment calculée qui défonce tout sur son passage suivi dans la foulée d’un morceau tout aussi fougueux, très vite c’est au tour de « Sarcophogous » et « Kheftiu Asar Butchiu » de tout dévaster sur leur passage vient ensuite le premier morceau fleuve de l’album : 11’43 de pur bonheur avec « Unas slayer of gods » et son intro superbe comme seul NILE sait les faire. Bon je ne vais pas vous faire tout les titres comme ça sachez tout de même que l’album se clôt avec un titre en quatre parties de plus de 18 minutes (vous avez bien lu) qui laisse l’auditeur pantelant au sol le corps encore agité de minces soubresauts suffisant à remettre « In their darkened shrines » au début.
La production est d’une puissance sans égal qui repousse les dimensions de l’album pour en faire un monument. NILE alterne avec toujours ce talent sublime, les passages acoustiques et « péplumesques », les riffs ultra-brutaux et ceux plus subtils. Les départs du groupe de Chief Spires et Pete Hammoura passent totalement inaperçus tant les nouveaux venus sont talentueux. Mention tout de même spéciale au jeu de batterie de Tony Laureno (ex-Malevolent Creation, ex-Angelcorpse excusez du peu) qui réalise ici des prouesses. A l’heure où MORBID ANGEL s’est endormi sur ses lauriers et s’enlise dans des line-ups éphémères, NILE impose avec ce nouvel opus une suprématie, au combien, méritée sur la scène US actuelle. Le Roi est mort vive le Roi……
Rédigé par : Tonton | 19,5/20 (seulement car la perfection n’existe pas) | Nb de lectures : 12393
Tout à fait d'accord mon bon Tonton...sauf que la suprématie sur la scène US devra être partagée avec un certain HATE ETERNAL dont la dernière production est également une tuerie de ce calibre. La kronik arrive...
[eMp] Membre enregistré
Posté le: 29/08/2002 à 17h41 - (1029)
C'est Dark Boucaneer ;)
napalmdirk Invité
Posté le: 29/08/2002 à 22h59 - (1033)
Loufi a raison ! Attention à "King Of All Kings" !!!
Cela dit, Nile a quand-même la petite touche d'originalité en plus, même si les riffs d'Erik Rutan sont sublimes.
Morbid Angel a intérêt à se réveiller rapidement...
Uriel Invité
Posté le: 30/08/2002 à 17h50 - (1038)
Aaaargh! J'en bave déjà, d'ailleurs je fonce l'acheter ou le dérober par la violence à l'imbécile qui aura vidé le bac avant que j'arrive.
Gui(morbidangel) Invité
Posté le: 31/08/2002 à 17h07 - (1045)
Ca y est je viens d avoir avant (presque!)tout le monde ce nouveau nile et bondieu c est ENOOOOOOOORME!!!!Ca dure 58 minutes et c est grandiose du debut a la fin!!C est surement le meilleur groupe de death a l heure actuelle par sa production,sa creativité et sa brutalité doublée de haute technicité!
C est l album de l année que j'vous dis voila!
Chris Invité
Posté le: 02/09/2002 à 16h25 - (1047)
Cet album tue !!! c'est le meilleur groupe de death metal de ces 2 ou 3 dernières années...
Juste une petite remarque, le morceau "Sarcophogus" ne vous dit rien ??? surtout sur les parties lentes ??? alors pour ceux qui connaissent Disincarnate, le groupe de james Murphy, je vous invite à faire une petite comparaison son, mélodie, vocaux... cela dit, CA TUE !!!
Little Devin Invité
Posté le: 02/09/2002 à 18h53 - (1049)
Excellent album ya pas de doute.
Le batteur s'en donne à coeur joie c'est évident, sans vraiment baver pour autant.
Le seul reproche que je ferais à Nile (et c'est valable pour tous ses albums) : la prod'.
Le son est bien mais il pourrait claquer 1000 fois plus ! La batterie sonne un peu sourde, les guitares ne tranchent pas vraiment...
Alors qu'en live, il en est tout autre.
Cela dit, ça reste un excellent album ds le genre, qui plus est il y a un vrai concept ds leur démarche, il suffit de lire le livret et de constater le travail de fond.
Tonton Membre enregistré
Posté le: 03/09/2002 à 01h37 - (1051)
Ben justement j'aime bcp leur façon de produire leurs albums comme quoi les gouts et les couleurs....
seb62 Invité
Posté le: 05/09/2002 à 11h00 - (1055)
NILE TOUJOURS NILE.CA TUE. LA TECHNIQUE ENCORE PLUS POUSSER DE MEME QUE LA BRUTALITE RENFORCEE PAR UN SON ROULEAU COMPRESSEUR A FAIRE PLEURER UN FAN DE SLIPKNOT LOOOOOOL.BIEN SUR CA NA RIEN A VOIR MAIS ON S EN FOUT CA DECHIRE GRAVE POUR PEU QUE L ON SOIT PAS DANS LEUR TRIP CULTUREL!note:18/20
malevolent Invité
Posté le: 05/09/2002 à 16h02 - (1059)
Bien que Nile soit un très bon groupe, inutile de les comparer à Morbid Angel sur le plan de la vitesse. Un batteur sachant jouer très vite
n'est pas celui qui bombarde avec ses 2 doubles caisses et lors de riffs ou c'est absolument inutile. A comparer, la suprématie de la batterie est présente chez Pete Sandoval et Dave Culross (Malevolent Creation) où l'usage de la double caisse est intelligente est incomparable. Un autre monde se présente alors.
Tonton Membre enregistré
Posté le: 06/09/2002 à 09h01 - (1060)
En fait la comparaison que je fais avec Morbian Angel ne se situe pas au niveau de la vitesse. Je trouve pathétiques les batteurs qui blastent à tout va.
NILE apporte un souffle nouveau à un style en perte de vitesse.
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 09/09/2002 à 05h36 - (1064)
Seb62, ça veut dire quoi "pour peu qu'on soit pas dans leur trip culturel" ?
En tous cas, excellent album, mais qui en aurait douté de la part de Nile ?
maelstrom Invité
Posté le: 09/09/2002 à 10h56 - (1065)
Dommage que la production laisse aussi peu de place aux guitares (arrivez vous à entendre plus de 2 riffs du 1er morceau?) et les claviers manquent cruellemnt d"ampleur..........dommage c'était quand même proche de la perfection!
gpasdepseudo Invité
Posté le: 06/10/2002 à 17h48 - (1221)
La claque cet album ! Je crois que depuis l'album de "Yattering" (Murder's Concept), je n'avais écouté un tel déferlement de violence.
Extra !
Napalmus Invité
Posté le: 07/10/2002 à 00h46 - (1224)
Tonton, c'est quoi ce groupe dont tu parles... Morbian Angel ?
khildram Invité
Posté le: 11/11/2002 à 22h24 - (1400)
Le dernier Nile... Je l'attendais avec impatience tant les albums précédents m'avaient époustouflés. J'avais quand même une appréhension car j'avais entendu parler du changement de line up. L'inquiétude est passée... cet album est lui aussi excellent, bref, du grand Nile. A posséder absolument!
beuah! Invité
Posté le: 15/11/2002 à 15h30 - (1419)
bon... c'est bien joli, vous avez l'air de dire que nile est l'avenir du death metal...
ok, chacun ses gout mais sachez qu'il y a des gens dont moi qui pense que nile est un probablement un groupe qui mérite d'avoir du succès mais pas autant...ça me fait penser à l'engouement qu'il y avait autour de dying fetus il y a 1 ans et demi / 2ans. je vous comprends pas très bien en fait car pour moi ce sont juste des groupes qui ont bossé pour avoir leur style comme pas mal d'autre groupe de death... ça mérite d'être écouté et vu en concert...mais de là à leur tailler des pipes (aaaaahhhhhh!!!!!!c'est grandiose) et ensuite vanner d'autre groupe qui mérite tout autant le succès(genre hate eternal)...bof.ça n'a quand même rien à avoir avec les chef d'oeuvre du death metal que sont les 4 premiers morbid angel ou les trois derniers cannibal corpse... mais bon chacun ses gouts!je ne casserai pas nile car je comprends que des gens trouve ça original... mais franchement je déteste... je trouve ça ennuyeux.pour moi, un album de brutal death qui donne pas envie de tuer n'est pas un album de brutal death .et puis j'accroche pas à leur riff.
alors dézolé de rompre votre belle hunanimité mais sachez que si nile doit être le groupe de brutal death numéro 1, j'attend encore de leur part l'album qui va me foutre la claque.
beuah! Invité
Posté le: 15/11/2002 à 15h30 - (1420)
bon... c'est bien joli, vous avez l'air de dire que nile est l'avenir du death metal...
ok, chacun ses gout mais sachez qu'il y a des gens dont moi qui pense que nile est un probablement un groupe qui mérite d'avoir du succès mais pas autant...ça me fait penser à l'engouement qu'il y avait autour de dying fetus il y a 1 ans et demi / 2ans. je vous comprends pas très bien en fait car pour moi ce sont juste des groupes qui ont bossé pour avoir leur style comme pas mal d'autre groupe de death... ça mérite d'être écouté et vu en concert...mais de là à leur tailler des pipes (aaaaahhhhhh!!!!!!c'est grandiose) et ensuite vanner d'autre groupe qui mérite tout autant le succès(genre hate eternal)...bof.ça n'a quand même rien à avoir avec les chef d'oeuvre du death metal que sont les 4 premiers morbid angel ou les trois derniers cannibal corpse... mais bon chacun ses gouts!je ne casserai pas nile car je comprends que des gens trouve ça original... mais franchement je déteste... je trouve ça ennuyeux.pour moi, un album de brutal death qui donne pas envie de tuer n'est pas un album de brutal death .et puis j'accroche pas à leur riff.
alors dézolé de rompre votre belle hunanimité mais sachez que si nile doit être le groupe de brutal death numéro 1, j'attend encore de leur part l'album qui va me foutre la claque.
Loufi Membre enregistré
Posté le: 16/11/2002 à 07h22 - (1421)
citation : "les chef d'oeuvre du death metal que sont les 4 premiers morbid angel ou les trois derniers cannibal corpse"
les trois derniers Cannibal des chef-d'oeuvre ??? faut vraiment pas être difficile.....
beuah Invité
Posté le: 20/11/2002 à 17h09 - (1432)
chacun ses goûts... les trois derniers sont des chefs d'oeuvre... c'est pas pour rien que c'est le plus gros groupe de death actuel.
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 22/11/2002 à 03h17 - (1437)
T'étais à quel concert ?
Parce qu'à Marseille, y'a pas eu ce genre de problèmes, ils ont été très sympas, surtout Jon Vesano qui après s'être excité sur scène, est resté un peu avec nous après le concert pour discuter et même me dédicacer le bras ! ;)
Donc, rien à redire à ce niveau...
solarfall Invité
Posté le: 22/11/2002 à 07h44 - (1438)
C'est vrai que sur scène (a lille l'an dernier) ils étaient legerement (beaucoup) statiques, limite amorphes... Par contre, a la dédicaces ils je les ai trouvés sympas et disponibles, a part le chanteur qui n'etait po là...
Enfin bref, pour moi le meilleur Cannibal Corpse, c'est celui du milieu, a savoir (Vile / Bleeding / Gallery), j'vais vous mettre d'accord moi !!! :oD
Florent Invité
Posté le: 23/11/2002 à 14h19 - (1449)
L'un des meilleurs albums de death metal à être sorti cette année. Une référence !
beuah Invité
Posté le: 23/11/2002 à 18h10 - (1452)
ouep... ben...(en ce qui concerne cannibal)des groupes de death en concert...j'en ai vu pas mal. j'en ai pas vu un seul qu'avait vraiment l'air content d'être sur scène(à part napalm et cryptopsy)...évidemment ça veut rien dire car c'est une attitude qu'ils se donnent et c'est vrai que cannibal n'échappe pas à la règle.de plus, quand tu te manges 25/20 dates par mois je comprends que dès fois la forme soit pas trop au rendez-vous... ça arrive (tout le monde ne s'appelle pas slayer)et cannibal fait parti des groupe à privilégier la précision à la prestation scénique en concert.bon on va p'tèe cessez cette discussion parce que c'est nile qu'en question et j'ai dit ce que j'avais à dire sur nile (heu...désolé d'avoir dériver sur cannibal c'est un peu de ma faute)
beuah Invité
Posté le: 23/11/2002 à 18h10 - (1453)
ouep... ben...(en ce qui concerne cannibal)des groupes de death en concert...j'en ai vu pas mal. j'en ai pas vu un seul qu'avait vraiment l'air content d'être sur scène(à part napalm et cryptopsy)...évidemment ça veut rien dire car c'est une attitude qu'ils se donnent et c'est vrai que cannibal n'échappe pas à la règle.de plus, quand tu te manges 25/20 dates par mois je comprends que dès fois la forme sois pas trop au rendez-vous... ça arrive (tout le monde ne s'appelle pas slayer)et cannibal fait parti des groupe à privilégier la précision à la prestation scénique en concert.bon on va p'tèe cessez cette discussion parce que c'est nile qu'en question et j'ai dit ce que j'avais à dire sur nile (heu...désolé d'avoir dériver sur cannibal c'est un peu de ma faute)
Joss Invité
Posté le: 09/01/2003 à 10h59 - (1746)
pff, j'avais achetté l'album précédent (suite à une éxcélente chronique dans métalian !!!...oui oui je sais) mais comme je n'accrochait pas je l'ai revendu à quelq'un qui devait mieux apprécier que moi.
à la vue de la chronique de tonton je me demande si j'ai bien fait :-)
Pablo Invité
Posté le: 10/01/2003 à 22h35 - (1770)
Je ne comprend pas cet engouement bête et général pour un album aussi peu joussif. Autant pour immolation je comprend, mais ppour cet album et deranged non.
Pourtant du jouissif et du bon y en a eu cette année avec Myrkskog, Impiety...
Mais bon, chacun sa soupe.
FLYING CROKETTTTTTTTTT Invité
Posté le: 11/01/2003 à 00h53 - (1779)
JE PEUX ETRE KRONIKKEUR CHEZ VOUS ???
ars Invité
Posté le: 13/01/2003 à 02h35 - (1796)
Je suis tout a fait d'accord avesc Loufi le derniers Hate eternal est une bombe lui aussi il ne faut pas l'oublier . Hate eternal ,Nile , et Morbid angel voila un trio qui met mille fois KO Cannibal Corpse qui reste un bon groupe certe mais pas du caliber de ces trois là.
nagui Invité
Posté le: 09/02/2003 à 13h24 - (2101)
le dernier nile plaît on dirait !
j'ai acheté leur premier album quand il est sorti : vraiment génial
le deuxième : encore plus fort !
in their darkened shrines : à chier ! y en a qui osent parler de perfection !?!
toujours la même sauce avec plus aucune originalité : c'est typique de pas mal de groupes en ce moment (hate eternal par exemple)
ok, c'est peut être le plus bourrin de leur albums mais vraiment il n'en vaut pas la peine ! les atmosphères étaient déjà les mêmes sur leur superbe premier album.
alors voilà, je suppose que les 10 prochains albums de nile seront exactement comme leur dernier et puis ça va marcher toujours mieux...
Le rêve américain quoi ...
Hasmodees Invité
Posté le: 12/02/2003 à 10h29 - (2129)
Bon! Je suis un peu en retard pour un commentaire sur Nile, mais à la vue de tout ce qui a été rajouté depuis la chronique, je voudrais mettre mon grain de sel:
Personnellement, Nile est un de mes deux groupes de brutal death préféré (je suis aussi un fan de cannibal corpse depuis le 1er album).
MAIS, je comprends tout à fait les divergences que peuvent susciter le dernier album de Nile.
A mon avis, cela vient du fait que c'est un album très complexe: si on écoute bien les rythmiques, on peut déceler au delà des "blast beats" des changements de rythmes très fréquents, et une gestion du temps et des silences complexe, où les guitares ne suivent pas simplement la batterie.
De plus, même si cela semble "tiré par les cheveux", quand on s'intéresse à la musique tradditionnelle égyptienne ou arabe, on peut constater que les solis de guitares sont basés sur des gammes et harmonies similaires (si! si! écoutez bien!), bien plus que sur les albums précédents.
Rajoutons à cela un concept basé sur une richesse culturelle trés précise (l'égypte ancienne..), et nous avons un album trés riche et fourni en références... mais aussi très confus!
C'est pour cela, à mon avis, que certains comme Pablo, préfèreront des groupes comme immolation qui vont droit au but, et qui donnent effectivement plus envie de remuer et se projeter les uns contre les autres avec rage et ferveur. Je pense qu'il s'agit simplement d'une histoire de goûts. De mon côté j'aime ce genre de métal un peu compliqué (même si le genre brutal direct ne me laisse pas indifférent) car je tripe facilement sur un "Focus" de Cynic ou un "Spheres" de Pestilence. En effet, je qualifierait plus Nile de Death Technique que de brutal death, ce qui rends toute comparaison avec Cannibal Corpse ou Immolation futile.
posology Invité
Posté le: 18/03/2003 à 22h12 - (2610)
du death de supermarché. à ranger aux côtés du dernier behemoth. Hail Immolation and Myrkskog pour la puissance devastatrice et l'originalité!
Nile, c'est la malbouffe du death, la victoire de la pub et du marketing à outrance. de la merde dans nos assiettes, bien appuyée par un presse écrite ultra consensuelle !
yeah !!!!
wolf666 Invité
Posté le: 18/03/2003 à 23h19 - (2615)
Plus je l'écoute et plus je suis dubitatif à propos de cet album... C'est très technique, rien à dire. Mais trop et l'ambience me parait moins évidente que pour les précédants. Et la qualités des compos...:/
La prod est monstrueuse, ok, mais ya un malaise. Je suis assez d'accord avec Nagui.
illico Invité
Posté le: 01/04/2003 à 23h29 - (2884)
c'est vrai que cet album crain. posology ne fait que dire tout haut ce que beaucoup...
Joss Invité
Posté le: 03/04/2003 à 12h48 - (2909)
du death de supermarché ???
il faudrais dire à holy et adipocère de rajouter un terme dans leur catalogue : "brutal supermarket death métal"
ça en jete non ?
solarfall Invité
Posté le: 05/04/2003 à 10h46 - (2930)
N'etant pas non plus un fan de death, j'ai été completement envouté par cet album, qui allie une brutalité rare, une maitrise impressionnante, une richesse et une diversité d'une grande rareté...
filosofios Invité
Posté le: 06/04/2003 à 22h26 - (2950)
cet album, c'est de la foutaise dans un enrobage commercial. un sac de sucre candy
Devin Invité
Posté le: 08/06/2003 à 12h31 - (3946)
J'irais voir si il est toujours chez Carrefour
satan 666 Invité
Posté le: 09/06/2003 à 22h06 - (3972)
on dirai que sa ressemble au dernier metallica
st-anger
Tonton Membre enregistré
Posté le: 11/06/2003 à 00h53 - (3988)
Oui oui tout pareil mais avec plus de basse...
Poupapampam tchiiiiiiii Invité
Posté le: 25/07/2003 à 12h11 - (4586)
cke zaime dans ces superbes commantaires.....c la lente é noble derive........hummmmm...
pour y participé moi zoci ben jvé vous dire ke hate eternal (stopppp me frapé pa g pa encor fé de comparézonn) dying fetus deeds of flesh ...é Severe Torture (hummmmm) on repoussé leur belle tourné....snif.....
kan o dernié Nile c dla gross dobe (nan zlé pa ecouté en faite :))
Georges Invité
Posté le: 25/07/2003 à 12h38 - (4591)
Ah Ah!
Je n'ai vraiment pas beaucoup écouté cet album,
mais d'après ce que j'ai pu lire NILE seraient moins inspirés sur celui là... Quand on voit les albums précédents, on peu leur excuser!
Ce qui me fait marrer c'est que vous chiez sur NILE car ils ont fait un album moins bon, mais vous êtes ou alors que CANNIBAL CORPSE ressassent les mêmes riffs depuis des années, et des années ??!
On ne peut pas vraiment parler de Marketing ici, car pour en arriver là, NILE ont sorti des putains d'albums (surtout le 1er), et ce ne sont pas des manigances business qui les ont mis ou ils sont, mais bien la musique!
nagui Invité
Posté le: 25/07/2003 à 12h49 - (4592)
ouais d'accord avec toi georges, pour cannibal ça fait un bail que c'est devenu ininterressant.
Quant à nile c'est vrai qu'ils ont sorti de bons albums pour en arriver là, deux albums et après qu'est ce qu'on fait ?
ben c'est simple on se fait plus trop chier, on ressort a peu pres les memes trucs et ça marche comme ça !
C'est comme avec cannibal sauf que ça arrive apres 2 albums déjà !
Rouleau de PQ Invité
Posté le: 24/08/2003 à 17h56 - (4996)
"...Nephren-Ka", avec 33 minutes, est LA véritable baffe assénée par NILE.
"Black Seeds..." sonnait déjà un peu comme de la resucée...
"...Darkened Shrines", sans être mauvais, n'a pas l'aura mystique du premier album, et...il est trop long, bon dieu !! Donc gavant ! Dommage, car il y avait matière à faire quelque chose de plus intéressant... Si seulement les groupes actuels maîtrisaient un peu plus leurs ambitions et évitaient de nous pondre sans cesse des albums-fleuves (mouarf !)...
DEAD HUMAN COLLECTION Invité
Posté le: 12/12/2003 à 16h40 - (6429)
Moi j'aime bien, les zicos ki maitresent aussi bien st rare
seb62 Invité
Posté le: 25/01/2004 à 11h30 - (6889)
Finalement avec du recul(comme pour "amongst...")je me rend compte que c'est un chef d'oeuvre ce disque.Comme bien souvent,2-3 écoutes ne suffisent pas à se faire une opinion réellement sincère.Orignal dans tout les cas.18,5/20
Blacksun Invité
Posté le: 17/03/2004 à 14h37 - (7722)
Album excellent. Mais parmi tous les commentaires, encore personne pour cette remarque de taille:
La longue intro (qui devient ensuite le riff moteur) du 5è titre ("Unas slayer of the gods"), est note pour note, arrangements inclus, le "Gothic stone" de CANDLEMASS (ouvrant l'album "NightFall"-1987-). Dans une moindre mesure, la pause classisante au milieu du même "Unas..." reprend le "Innocence and wrath" de CELTIC FROST (ouvrant "To Mega Therion"-1985-). Alors Mr Sanders, copie volontaire comptant sur l'amnésie des metalheads, ou plagiat inconscient ??
Mat Invité
Posté le: 18/07/2004 à 18h54 - (9518)
C'est marrant, je trouve pas mal de qualités à cet album, mais je préfère de loin ce que fait Cryptopsy dans le genre. Je n'arrive pas à l'écouter en entier, je trouve que ca fait un peu trop "course de vitesse"... Enfin bon, ca fait un bout que je ne l'ai pas écouté, il faudrait ptêt que je réessaie...
[eMp] Membre enregistré
Posté le: 18/07/2004 à 21h40 - (9527)
Cela n'engage que moi mais je ne vois aucun point commun entre Nile et Cryptopsy.
A la rigueur on peut comparer la rapidité des batteurs mais ce serait vraiment réducteur pour les deux groupes.
cyanhist Membre enregistré
Posté le: 18/07/2004 à 22h09 - (9529)
Moi je préfère d'encore plus loin pit et rik avec leur tube "la cigale et la froumi"...
Euh ç't'album (de nile) c'est un gros mur, faut bien écouter tout ce qui se passe, c'est assez déroutant au début et puis on fini par plonger litteralement dedans, leur univers est vachement glauque:On ressent la puissance style "dieux egyptiens" avec un coté mortuaire, emprun d'esclavagisme et de souveraineté "abusément lourde et profonde"...En gros si le groupe Nile avait eu le pouvoir en egypte à l'époque "hyeroglyphique" (désolé je connais pas la période tellement elle est vaste), et bien je n'aurai pas aimé y vivre en tant que simple "citoyen" (si on peut dire).
un fuckin'album meme si ça renouvelle pas le(ur) genre.
Loufi Membre enregistré
Posté le: 18/07/2004 à 23h04 - (9530)
C'est pas "la cigale et la froumi" mais "La cicrane et la froumi" ;-)
Solarfall Invité
Posté le: 19/07/2004 à 11h04 - (9536)
La froumi veut pas donner son miam ! miam !
La froumi veut pas donner son miam ! miam !
chris Invité
Posté le: 25/10/2004 à 22h06 - (11196)
Vous parlez tous de technique, c'est bien, malgré qu'il n'ait pas que cela qui compte, en tout cas je ne sais pas comment vous faites, je ne comprend rien à ce bruit, oh, pardon ; musique
hallu Membre enregistré
Posté le: 25/10/2004 à 22h42 - (11197)
Ouvre les yeux Je t'emmène en voyage Sur un nuage Ouvre les yeux
Peleaub Invité
Posté le: 03/06/2006 à 20h39 - (29294)
deuxième album de Nile que j'écoute et je suis vraiment passé à côté que quelque chose,ce brulot est encore meilleur que leur dernier,plus subtil,violent;technique et comme d'hab ces ambiances si particulière
en un mot magnifique 18.5/20
Pilgrim666 Membre enregistré
Posté le: 18/04/2008 à 19h57 - (55897)
Un album qui arache tous sur son passage! Une veritable bombe nucleaire du Death Metal!
niliste IP:83.115.58.197 Invité
Posté le: 26/07/2009 à 00h28 - (73619)
ça fait 4 ans que je l'ai et je ne m'en lasse toujours pas. quel bombe !!!
canibool IP:86.195.73.157 Invité
Posté le: 14/11/2009 à 23h43 - (77526)
putin je tombe sur un com fait par moi à la sortie de l'album. pff... j'tais vraiment un blaireau. mais bon, il est quand même bcp moins que "black seeds of vengeance"
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
La production est d’une puissance sans égal qui repousse les dimensions de l’album pour en faire un monument. NILE alterne avec toujours ce talent sublime, les passages acoustiques et « péplumesques », les riffs ultra-brutaux et ceux plus subtils. Les départs du groupe de Chief Spires et Pete Hammoura passent totalement inaperçus tant les nouveaux venus sont talentueux. Mention tout de même spéciale au jeu de batterie de Tony Laureno (ex-Malevolent Creation, ex-Angelcorpse excusez du peu) qui réalise ici des prouesses. A l’heure où MORBID ANGEL s’est endormi sur ses lauriers et s’enlise dans des line-ups éphémères, NILE impose avec ce nouvel opus une suprématie, au combien, méritée sur la scène US actuelle. Le Roi est mort vive le Roi……
Rédigé par : Tonton | 19,5/20 (seulement car la perfection n’existe pas) | Nb de lectures : 12393