NILE - Black Seeds Of Vengence (Relapse/Tripsichord) - 20/08/2000 @
vsgreg: Le nouvel album de NILE est une pure tuerie, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel assaut d'agressivité et de puissance pour un groupe de death américain. Le son particulièrement sombre et grave de ce disque est vraiment assommant et... dur à supporter d'un coup comme ça...
je dois vous le dire... franchement je n'ai toujours pas réussi à digérer ce disque... chaque fois j'y vais je me dis aller Greg, tu vas te le faire, c'est pas des p'tits amerloques qui vont réussir à te faire peur, chaque fois je me lance, je me tape deux ou trois titres et après j'arrête... car j'en peux plus, j'en ai pris tellement plein la tronche que j'abandonne. La musique est d'une intensité, les instruments forment une telle charge compacte et puissante, la voix est cadavérique... enfin... c'est du death mais on est loin d'une agression classique à la Cannibal Corpse, on ne sait pas trop où on met les pieds... le groupe le plus proche de ce disque reste Morbid Angel... enfin voilà, je vais pas m'étendre, essayez Nile et ce Black Seeds of Vengence monstrueux, peut-être le premier disque qui me fait dire que je suis trop vieux... Je laisse donc la parole à mon pote Loufi qui va vous dire ce qu'il pense de ce disque.



Loufi: "Champollion, Cléopatre et Ramses II vont se retourner dans leur tombe (sarcophage pour certains) à l'écoute du nouvel opus de Nile... En effet, comment vouloir aspirer à la quiétude avec cette musique à réveiller les morts ? Voici un extrait... open your ears "ratatatatatatatatatata... bleuarggggggggggg... ratatatattata... bleuarghhhhhhhhhhhhhh.... greuuuuuuuuuuu... ratatatatatatatat... etc"
Digne des meilleurs skeuds de Cannibal Corpse ou de Suffocation, cet album étonne d'abord par sa violence, sa vitesse supersonique et ses beuglements aussi profonds que les fondations d'une pyramide (euhhh... en fin de compte, je sais même pas s'ils faisaient des fondations...) Toutefois, le tout est fort bien interprété, la production est très correcte et les titres s'enchaînent sans lasser l'auditeur. Quelques passages de musique égyptienne viennent mettre un peu de mélodie dans ce déchaînement de colère et, ma foi, ça se laisse écouter avec plaisir. Mentionnons que le record d'Illdisposed en matière de titre de chanson le plus long n'est pas battu mais on s'en approche ("Libation unto the shades who lurk in the shadows of the temple of Anhur"). En plus, cet intermède acoustique ne dure qu'une minute 32 !! Fans de death-metal bien bourrin... n'hésitez pas..."


Rédigé par : vsgreg & Loufi | 8.5/10 | Nb de lectures : 2764




Auteur
Commentaire
Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 13h10 - (423)
Tout est dit, courrez dessus !!!

zob
Invité
Posté le: 29/05/2005 à 13h16 - (16056)
c'est demilich qui a le record du titre de chanson le plus long

korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2007 à 19h03 - (37520)
The Planet that Once Used to Absorb Flesh in Order to Achieve Divinity and Immortality (Suffocated to the Flesh that it Desired...)
DEMILICH "Nespithe"


drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 29/04/2010 à 16h15 - (83100)
Quel alubm, on ne s'en lasse pas, rien que pr le titre éponyme.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker