NIKOLO KOTZEV - Nostradamus (SPV/Wagram) - 01/07/2001 @
Peu de temps après le Avantasia de Tobias Sammet, sort ce nouvel Opéra Métal, projet de Nikolo Kotzev (un ex-BALTIMORE). Le principe est le même : des chanteurs tiennent un rôle à la manière d'une comédie musicale. Ici, le casting est démentiel, dans un registre plus Hard Rock que Heavy Metal ! Jugez plutôt : Joe Lynn Turner, Alannah Myles, Glenn Hugues, Sass Jordan, Goran Edman, Jorn Lande et Doogie White. Bref, des personnes que l'on ne présente même plus.
A cela, nous pouvons rajouter la présence aux claviers et à la section rythmique de 3 anciens membres d'EUROPE (ils ont pris un coup de vieux physiquement parlant, mais ils assurent derrière, les bougres !) et d'un orchestre symphonique. Nikolo Kotzev se charge quant à lui de la guitare et de quelques autres bricoles (percussions, synthés, violon). Le résultat est époustouflant.

Musicalement, il s'agit en quelque sorte d'un Opéra Hard FM Symphonique vraiment très réussi. Dès les premières mesures de "Pieces of a dream" et l'entrée en scène de Glenn Hugues, le ton est donné: sa voix vraiment magnifique colle admirablement à la musique variée et toute en nuances, composée par Nikolo Kotzev. Et durant tout l'album, les vocalistes ne sont pas en reste.
Il suffit par exemple d'écouter "Inquisition" avec Joe Lynn "Nostradamus" Turner et Jorn "l'Inquisiteur" Lande ou "Chosen man" avec Glenn "Henri II" Hugues donnant la réplique à Nostradamus ! Bref, c'est un vrai régal et au fur à mesure des écoutes, on en redemande et on découvre de nouvelles choses tant ce double album est varié.
Il passe même trop vite malgré sa durée de plus de 1h40 ! En plus, le livret est très bien fait et permet de suivre l'histoire et les interventions de chacun sans problème.

En résumé, si vous êtes fan de Hard mélodique, ne passez pas à côté de ce chef-d'œuvre dont l'enregistrement a débuté en 1997. 4 ans pour faire cet album ! Le résultat valait tout ce travail ! Le voyage dans le temps est assuré avec la bande-son dans les oreilles et le livret sous les yeux : à se procurer d'urgence ! Nikolo Kotzev a, en effet, composé une œuvre lyrique, riche en émotions, mais non dénuée d'énergie, qui fera date. Un autre album de cette trempe dans 4 ans ? Ce serait bien monsieur Kotzev !




Rédigé par : Shaka | 9.5/10 | Nb de lectures : 6587




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker