NIGHTWISH - Century child (Spinefarm/XIII bis records) - 26/09/2002 @ 16h01
Les lecteurs les plus assidus de VS savent que j'adore NIGHTWISH. Si vous ne le savez pas, il suffit de regarder mon album de chevet dans la rubrique "VS Team", ou alors de lire mon compte-rendu de concert sur la tournée de 2000 (allez-y, il y a une photo de Tarja !). Alors pensez bien que je vais vous parler de ce nouvel album avec un point de vue de fan de longue date. Pour les plus impatients d'entre-vous, je dirais que ce nouvel album est excellent... même si, je trouve, il n'est pas aussi magique que "Oceanborn", pour moi, le chef d'œuvre ultime ! En effet, les fans de "Wishmaster" ne seront pas décontenancés avec ce nouvel album. Il est dans la droite lignée, avec un son encore plus Heavy et moins de parties Speed (pas de morceau comme "Wanderlust" ici). Effectivement, la seule nouveauté vient de l'apport du nouveau bassiste, Marco Hietala (ex-SINERGY), qui vient de temps en temps poser sa voix à côté de celle de la jolie Tarja. En fait, c'est une demi nouveauté, car sur "Angels fall first", leur premier album, Tuomas (claviers) s'évertuait lui aussi à épauler Tarja... sans parler du chant masculin bien Dark que l'on retrouvait sur deux des morceaux de "Oceanborn" ! Et je trouve que le bougre s'en sort bien au niveau du chant (agressif sur "Slaying the dreamer" ou plus mélancolique sur "Dead to the world"), cela donne un côté plus diversifié à NIGHTWISH. Mais ne vous inquiétez pas, le chant lyrique de Tarja reste bien sur prédominant ! Je disais que les compositions privilégiaient l'aspect Heavy de la musique de NIGHTWISH, et en effet, des titres comme "Bless the child" ou "Slaying the dreamer" montrent un NIGHTWISH avec des rythmiques bien lourdes. Par contre, je déplore juste une chose : le refrain de " End of all hope " fait un peu copier/coller avec "Wishmaster". Mais bon, je leur pardonne volontiers et je suis bien content que ce groupe rencontre un si grand succès... alors que quand je les ai découverts, tout le monde se moquait de moi : "C'est zarb' ton truc ! On dirait Arielle Dombaslle qui se met au Metal !". Que la musique Heavy symphonique de NIGHTWISH et la voix de Tarja continuent à nous faire rêver pendant encore des années, voici ce que j'espère ardemment.


Rédigé par : shaka | 17.5/20 | Nb de lectures : 8668




Auteur
Commentaire
Maleficarum39@aol.com
Invité
Posté le: 23/12/2002 à 22h19 - (1645)
Nightwish... groupe sublime comprenant une magnifique chanteuse avc une voix sublime.. Rien a dire dautre sinon ke jespere aussi ke ca va durer pr eux..
(je vous conseille Darkwell et Tristania, qui eux aussi sont tres bons ds le meme genre..)

Lenore Black
Invité
Posté le: 08/12/2004 à 18h40 - (12000)
et alors le dernier Once il est pas chroniqué??

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2005 à 19h43 - (17419)
ouai c vrai ca ,ou il est once???????????????????????????????????



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2005 à 19h43 - (17420)
ouai c vrai ca ,ou il est once???????????????????????????????????



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2005 à 19h43 - (17421)
ouai c vrai ca ,ou il est once???????????????????????????????????



mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2012 à 11h24 - (104007)
ouai c vrai ca ,ou il est once???????????????????????????????????




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker