NIGHTFALL - Cassiopeia (Metal Blade) - 27/02/2013 @ 07h50
Quel bonheur cet album ! Dans la droite ligne de « Astron Black » NIGHTFALL poursuit une aventure qui me plait beaucoup. Décidément, Efthimis a eu du nez de s'associer avec Evan Hensley qui est vraiment un excellent compositeur, et qui a amené ce second souffle à la musique de NIGHTFALL.

Ce côté heavy très sombre qui fait sa patte est peut être encore plus sensible sur ce « Cassiopeia ». A tel point qu’à la première écoute, je me suis dit : « Tiens, Constantine fait partie du line-up, et ça s’entend ». Eh bien non ! ce n’est pas à cause du petit prodige grec de la six cordes, effectivement crédité de quelques soli dans cet album, que l’on doit ces teintes, mais bien au seul Evan. Celui-ci à simplifié le riffing très teinté de black de « Astron Black », pour accoucher de thèmes plus simples et accessibles.

Et quel univers ! Au diable si je me répète, mais le NIGHTFALL des années 2010 est vraiment super intéressant ! Vous y retrouverez toujours ces ambiances sombres, et quelques mélodies/ambiances rappelant leur background, mais ici, tout est tellement mieux (superbe production, mélodies et mises en place recherchées). Enfin, la voix d’Efthimis finira de vous convaincre. Son timbre guttural de dark/death metalleux est du meilleur effet, et fini de poser cette ambiance sombre, tellement adéquate à leur musique.

En plus de proposer un album très cohérent de A à Z, il s’avère qu’en plus certains titres sont de vrais hits ! L’un de part un refrain entêtant (celui que vous chantez facilement sous la douche - « Hyperion » par exemple), l’autre pour une accélération ou un riff bien senti (« Stellar Parallax » et ses doubles guitares, « Hybris » et sa mélodie limite folklorique, « The Reptile God » où tout est bon ! ). Bonheur !

Finis définitivement les atermoiements dark des années 2000, NIGHTFALL est de retour depuis deux albums solides dans leur registre de prédilection, et ils sont au top de leur art ! Que du bonheur cet album, je vous dis!

video de - 206 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 18/20 | Nb de lectures : 13271




Auteur
Commentaire
FelicRome
IP:90.84.144.16
Invité
Posté le: 27/02/2013 à 09h24 - (106264)
La chronique m'a donné envie de l'écouter. Les extraits sont bons. Mais,... Où est donc passé le war metal de odious, de i am a deamon, d'ardour was I? Oú sont l extrémisme et la radicalité qui faisaient vibrer les fans?

Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2013 à 19h44 - (106286)
Un album qui paraît vraiment très bon dès la première écoute ! Il brille avant tout par sa cohérence, et une guitare qui dirige tous les morceaux ! Nightfall est vraiment un grand groupe !



vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2013 à 15h53 - (106326)
Le titre en écoute est très bon !

Shemazaï
IP:2.12.254.150
Invité
Posté le: 02/03/2013 à 15h30 - (106345)
Les artworks ont étés fait en France par AboveChaos => www.facebook.com/Abovechaos


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker