NIFELHEIM - Envoy Of Lucifer (Regain/Season Of Mist) - 31/03/2008 @ 08h07
A lire les pseudos des cinq prédicateurs de l’Eeeeenfeeer propageant la trve parole satanique de NIFELHEIM, on se croirait revenus à l’époque des Grave Violator, Necrobutcher et autres Angelripper ! Jugez plutôt : Vengeance From Beyond, Insulter Of Jesus Christ ! (mon préféré), Apocalyptic Desolator, rien que ces quelques syllabes suintent le blasphème et le métal dans son essence la plus diabolique ! Sans surprise, les Suédois se réclament de VENOM, MAIDEN ou encore BEWITCHED, et quand on tombe dès le troisième morceau sur un assaut digne des premiers SODOM (allez, blind test !), on court rechercher le vieux trident rouillé de quand qu’on était sataniste et qu’on pourfendait les vils chrétiens !

Fort heureusement, NIFELHEIM ne propose pas (seulement) qu’une succession de clichés ressurgis du début des années 80 : les sept années qui séparent cet opus de son prédécesseur n’ont pas entamé d’un poil de bouc l’inspiration du groupe. Production vintage, réverb à fond sur le chant, morceaux speed/thrash balançant entre le heavy (heavil ?) metal anglais et les balbutiements du black metal, les Suédois ne se sont imposés qu’une ligne directrice : éviter tout élément qui pourrait laisser croire que l’album a été enregistré après 1985. Forcément, ça marche ! « Envoy Of Lucifer » n’est pas de ces disques qui vont changer la face du Métal comme ont pu le faire « Black Metal » ou « The Number Of The Beast » (liste non exhaustive évidemment), mais il est de ceux qui permettent de ne pas oublier.

Difficile de mettre une note à ce type d’album coincé entre deux époques, la nôtre d’une part, et celle de laquelle il est entièrement inspiré d’autre part. Ceux qui ne jurent que par les prods régies par le duo capteurs/bidouille logiciel se tiendront à bonne distance de « Envoy Of Lucifer », ceux qui à l’inverse vénèrent les Anciens et se barricadent contre toute pollution sonore moderne se rueront dessus, et les derniers, qui bouffent (comme votre serviteur) à tous les râteliers, se le passeront quelques fois avec plaisir sans pour autant en tomber par terre. Parce que le flash-back est sympathique, mais que les originaux restent intouchables.

Infernal Flames Of Destruction - 251 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | Blasphème Vintage/ | Nb de lectures : 10710




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 09h49 - (54817)
dans le genre le Desaster est supérieur. Nifelheim à toujours cette étiquette de clodo du Black retro thrash craspec. J'ai beau l'écouter régulièrement, y'a rien qui reste. Techniquement les zicos sont trop faible, dommage car l'ensemble semble louable.



Metalartistique_pas_connecté
IP:10.54.107.77, 217.70.85
Invité
Posté le: 31/03/2008 à 10h17 - (54821)
rah rien que parce que j'ai assisté à la Release Party et que j'ai une belle photo avec le chanteur, j'irais acheté cet album !

oui oui je me la péte ! :)

BlackCurwen
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 15h56 - (54833)
un vrai régal pour moi ce disque !!! C'est sûr, ça ne révolutionne pas le metal, mais merde j'adore ces riffs efficaces, ces mélodies(aaaaaaah ce "open the gates of damnation" :D!!!), jamais emmerdant, bref du tout bon en matière de black/thrash!



dédé
IP:90.59.91.161
Invité
Posté le: 31/03/2008 à 17h44 - (54837)
DESASTER INDETRONABLE !! au passage excellent opus de NIFELHEIM mais DESASTER RULES !!!!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 18h51 - (54839)
Arf, difficile de faire un choix dans la 'guéguerre' opposant visiblement DESASTER et NIFELHEIM mais personnellement, je choisis NIFELHEIM rien que pour saluer le stock de clous qu'ils portent sur scène! :)



deathgrinder85
Invité
Posté le: 31/03/2008 à 19h02 - (54841)
Superbe album ! perso je suis un ultime fan de DESASTER et j'aime aussi beaucoup NIFELHEIM, mais mon coeur penche pour DESASTER, mais point de gueguerre entre les 2 groupes qui n'ont d'ailleurs au passage rien à voir..
Deux groupes qui rendent leurs fans heureux en sortant de superbes éditions vinyles à chaque fois.
A quand DESASTER et NIFELHEIM en france ?




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)