NEVBORN - Five Horizons (Hummus) - 03/02/2016 @ 08h05
Il n'y a pas à dire, la Suisse, outre son chocolat et ses banques (oui, et ses paysages) est le pays au top du post-hardcore. Une fois de plus, le label Hummus record a eu le nez fin en signant ces petits gars de Neuchâtel. NEVBORN était, à la base, le projet d'un seul homme, Jack Khain, chanteur/guitariste du groupe et maître à penser. Il lui aura fallu 6 piges pour s'entourer d'une équipe solide et qualifiée pour que NEVBORN puisse enfin prendre vie comme il se doit. Après une démo en 2012, un album débarque en 2015 et confirme bien que la Suisse est un véritable terreau fertile pour les guitares grasses et les pistes planantes.

On retrouve chez NEVBORN tout ce qui fait le charme du post-hardcore. Des riffs en béton, des mélodies à fleur de peau, une ambiance survoltée et bourré d'intensité, des moments d'accalmie de toute beauté, parfaitement instaurés sur les sept titres que contient ce « Five Horizons ». Sept morceaux talentueux, puissants, composés avec amour et passion. À l'écoute de cette galette, aucun doute possible n'est permis : ce travail a été fait avec amour. Le niveau de composition ne ment pas, ne triche pas, on ressent d’emblée que l'émotion est là.

Avec NEVBORN, pas besoin de se triturer le cerveau pendant 15 ans pour voir que l'on a affaire là à un disque honnête et sans tricherie. Ce premier opus s'inscrit parfaitement dans le genre qui lui est si cher, rappelant parfois leurs talentueux confrères de KRUGER, mais réussi tout de même à ne pas sonner « comme ». On est dans un espace connu, on le sait et on s'y sent bien, et l'énergie et l'intensité des compositions nous confortent dans le fait que l'on a là une sacrée formation.

« Five Horizons » s'impose comme un excellent album tiré de la sphère post-. Entre rage et beauté, NEVBORN accouche d'un premier rejeton terriblement prometteur et qui ne laisse pas indifférent par sa qualité. Tout du long, les sept titres de « Five Horizons » nous font voyager, nous apporte sensations et fureur via un mélange détonant de riffs, de percussion et de chant, mis en scène avec dévotion et sincérité. Nul doute que NEVBORN a un bel avenir devant lui. Nous, on attend impatiemment la suite.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 6640




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker