NESSERIA/THE GRIZZLY TWISTER - Dead Rodeo Stars (Krawa Prod) - 22/02/2007 @ 08h35
Avec un peu de retard, voici la chronique de ce split sorti en fin d'année 2006. La magie des splits opèrent encore, puisque sont réunis deux groupes qui n'ont pas grand chose à voir entre eux mais dont l'association parait somme toute logique. Nesseria nous délivre le metal le plus chaotique de l'ouest de l'Hexagone tandis que les Suédois de The Grizzly Twister nous balance une musique hybride de rock psyché déjanté et de metal furieux.

Après 2 demos sorties en 2003 et 2004 et la présence sur plusieurs compiles, les 5 titres de Nesseria témoignent de progrès assez fulgurants. Quelle furie, quelle énergie, quel esprit torturé ! Les fans de riffs simples et de structures basiques passeront rapidement leur chemin, ici on joue sur le terrain de The Red Chord, Converge et parfois The Dillinger Escape Plan, s'il vous plaît !
Mais sous une approche différente de celles de leurs consorts Comity ou Nostradamus0014, les 5 zigomards misent largement sur les rythmes effrénés et la dévastation pure plutôt que les ambiances et les mesures élastiques. A un tel point que leur musique serait presque susceptible de plaire aux fans de grind aimant headbanguer tout leur saoûl. Thierry hurle comme un possédé de sa voix haut perchée, Greg blaste et breake comme un damné tandis que Ben et Jerome nous tricotent des pulls pour l'hiver avec les cordes de leur gratte, y a pas un fret qui doit rester intact à la fin d'un morceau ! Il faut aussi souligner une production en titane renforcé s'avérant très précise sur la durée, après un premier temps d'adaptation habituel avec ce style de musique. Difficile de diriger le projecteur vers tel morceau plutôt qu'un autre, toutefois peut-on éventuellement reprocher à 'Les Monologues' son coté trop Convergien, si tant est que ça soit un défaut ! 5 baffes dans la tronche, rien de moins.

Après un tel ouragan sonore, l'intro paisible de 'With Love Sincerely Yours, The Enemy' fait presque du bien aux oreilles ! The Grizzly Twister nous les attaque aussi, mais sous un autre angle: à grands coups de synthés, d'arrangements délirants et de rock sévérement burné se métallisant parfois. On pense à Horse The Band, An Albatross ou encore une fois les frenchies de Nostradamus0014, mais finalement, aucune comparaison précise n'est possible. Les Suédois doivent avoir un gène codant l'esprit rock'n roll, c'est pas possible autrement: de Refused à The International Noise Conspiracy, la lignée semble intarissable et The Grizzly Twister y trouve parfaitement sa place. La production est ici encore irréprochable, peut-être plus propre et soignée que pour Nesseria de façon à ne pas noyer les arrangements divers. Les 6 morceaux s'enchainent certes très bien, mais pour une raison assez difficile à déterminer, j'accroche beaucoup moins et finis inexorablement par en zapper certains de façon systématique. Est-ce le chant qui me porte sur les nerfs ? Le manque de patate globale ? Je ne sais. Peut-être l'impression aurait-elle été inversée si le split s'était ouvert sur les titres du combo scandinave. Bref, la musique n'est pas dénuée d'intérêt et l'exécution ne souffre globalement d'aucun reproche, mais elle m'aura moins convaincu et malheureusement lassé.

Un split impressionnant de la part de Krawa qui donne clairement envie de mieux connaître les deux groupes, Nesseria principalement. Les fans de metal/HC chaotique et furieux se régaleront surement de ces 5 brûlots, ceux qui recherchent un peu plus de groove et d'originalité se retrouveront plus volontiers dans la musique de The Grizzly Twister. D'une manière générale, les deux groupes doivent valoir leur pesant de rollmops sur scène ! Vivement les albums, maintenant !



http://www.grizzlytwister.tk - 477 visite(s)

Un player sur le site de Nesseria - 548 téléchargements


Rédigé par : Candiria-Thon | 7,5 pour Nesseria, 6 pour The Grizzly Twister/ | Nb de lectures : 12918




Auteur
Commentaire
lamas
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2007 à 09h47 - (38720)
Nesseria est un des groupes qui atomise tout sur scene actuellement!!Ca ne m'etonne pas que leur cd soit du meme acabit!!



Stan Shedding Skin
IP:195
Invité
Posté le: 22/02/2007 à 10h26 - (38724)
ouais c'est clair que le split déchire !!! en plus ces mecs sont comme fonzie.....ils sont cools....et sur scène les deux groupes arrachent vraiment.....c'est quand vous voulez pour une autre soirée à la casa les gays !!!!! Tcho !!!!

kevin [krawa]
IP:83.153.3
Invité
Posté le: 22/02/2007 à 13h10 - (38727)
merci pour la chronique :)
deux titres de nesseria sont en écoute sur leur mypsace: www.myspace.com/nesseria

le groupe repart en tournée dès aujourd'hui, avec notamment un nouveau gratteux et des nouveaux titres.

bn
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2007 à 17h46 - (38737)
Ouaip c'est dla bombe atomique Nesseria!

Nesseria & Grizzly Twister étaient passé ensemble fin 2006 sur Amiens et avaient tout retourné c'était vraiment bien!
Mais comme Candiria j'avais préféré Nesseria, ce qui c'était confirmé sur ce split que j'avais acheté et que je me réécoute de temps en temps.

Les deux valent quand même hautement le coup en live!



kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2007 à 20h47 - (38743)
oui!
le nouveau Grizzly va faire tres mal, beaucoup plus sombre et intense, moins "claviers barrés et samples n'importe quoi".



2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 23/02/2007 à 19h10 - (38770)
NESSERIA est un groupe de scene monstrueux...par contre jamais entendu sur CD!!!



Jo nailhead
IP:84.97.158.
Invité
Posté le: 25/02/2007 à 19h21 - (38800)
Hé waip ca cartonne NESSERIA !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker