NEPHASTH – Conceived by inhuman blood (Mighty music/Adipocère) - 06/05/2004 @ 10h43
Trois ans après un premier album aussi fracassant qu’immature, NEPHASTH est de retour pour une nouvelle rasade de death brésilien sur vitaminé. Dès les premières mesures, on a une très nette idée de ce qui nous attend dans « Conceived by inhuman blood » : NEPHASTH continue d’emboîter le pas de KRISIUN, avec une nette progression. On est en droit de se demander l’intérêt d’un ersatz du sulfureux trio de San Paulo, alors qu’ils excellent dans le style.
Et puis, au fur et à mesure, « Conceived by inhuman blood » arrive à dompter les oreilles les plus récalcitrantes en laissant poindre des influences plus subtiles. Les solos de guitares sont chargés de réminiscences des fameux duels de six cordes dont nous gratifiait jadis SLAYER. Mais c’est au détour du sixième titre de cet album que NEPHASTH désarçonne carrément en s’écartant considérablement de son style de prédilection pour flirter avec les meilleurs moments grandiloquents de NILE. Cet instrumental « Ignis victory » atteint des sommets oniriques qui justifient, à eux seuls, l’attention de tous fans de death brésilien. Difficile de s’expliquer la présence d’un tel morceau de bravoure dans un album de brutal death de la sorte mais qui s’en plaindra ?
Pour ce qui est du reste, c’est vrai que « Conceived by inhuman blood », aussi puissant soit-il, n’échappe pas à une certaine linéarité. Pourtant le spectaculaire déploiement d’énergie et l’enthousiasme qui se dégagent de cette nouvelle galette deviennent vite communicatifs pour finalement convaincre que NEPHASTH aura, sans aucun doute, un rôle majeur à jouer dans les années à venir.
A noter que cet album sera disponible en Europe de l’Est avec une cover complètement différente et autrement plus réussie que celle du pressage de Mighty music. Cette dernière n’étant qu’une pâle resucée de la pochette de « Immortal Unholy Triumph », premier opus du groupe.


http://www.nephasth.com.br/ - 370 visite(s)

Damaged knowledge - 271 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 8729




Auteur
Commentaire
NoK
Invité
Posté le: 08/05/2004 à 19h51 - (8599)
aaaa du bon gros bourrin comme j'aime :)

PJ 666
Invité
Posté le: 10/05/2004 à 21h31 - (8618)
Je trouve que le 1er ressemblait plus à Deceide et Morbid Angel (surtout les solos) qu'à KRISIUN,surtout que c'est loin de blaster tout le temps. Je me jette sur le second,c'est trop bon !!!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 09h30 - (108780)
Excellent tout simplement !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker