NEGATOR - Panzer Metal (Remedy/Underclass) - 20/07/2010 @ 08h20
Un gruik et on est parti pour un déluge de blasts! C'est le crédo annoncé de ce nouvel assaut des Allemands de Negator. Nos cousins germains n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et c'est sincèrement ce que l'on attendait d'eux. Le seul qui a dû trouver la note un peu salée dans l'histoire, c'est le batteur de session, Samebrann, qui vient plaquer ses patterns pour la session d'enregistrement. Espérons qu'il n'a pas été payé à la frappe de caisse claire ou le bonhomme est devenu multimillionnaire.
"Hé Frantz! On devait me filer ma partoche de batterie et on m'a filé une mauvaise photocopie tellement couverte de traits noirs que c'est illisible.
- Ben oui, c'est ça ta partoche.
"

Du line-up qui a officié sur le précédent méfait, il ne reste que Nachtgarm, le hurleur au crâne ras. Ceci explique probablement pourquoi cinq ans séparent ce nouvel album de Die Eisernen Verse. Et c'est donc seul avec le nouveau guitariste, Finnskald, que le chauve sera entré au Eikey Studio où la formation a ses habitudes. Tout ce bouleversement de feuille d'équipe n'a pas entamé l'approche black dépressif/suididal doom de Negator. Je vous laisse juger sur le moment zouk love du MySpace intitulé "Feuersturm". Nan, j'déconne. Ca tabasse toujours autant, rassurez-vous.

Panzer Metal porte parfaitement son nom. Negator y livre un déferlement de riffs, sans oublier de nous placer des thèmes aussi rapides qu'une érection de Cobra à un concert de Krisiun. A la manière d'un Endstille, la guitare distille de rapides trémolos à marche forcée qui forment un tapis de thèmes mélodiques invitant à l'évasion façon blitzkrieg. Là où un Panzer Division Marduk se cantonne à l'implacable, son nouveau copain de char ménage également quelques parties en arpège qui permettent à l'album de respirer. "Scent of Styrax" ou "Illness Mankind" jouent même la carte du mid-tempo. Mais en partie seulement (faut pas déconner non plus!) et juste pour bourriner encore plus fort le riff d'après. Et c'est finalement en jouant sur les tempos que le groupe boche s'avère encore plus pro.

La production fait évidemment la part belle à la batterie, tout en rectifiant les erreurs du précédent opus. Le trio batterie-guitare-voix a trouvé un équilibre, ce qui permet d'envoyer le pâté dans la face tout en étalant la mayonnaise des arpèges sur les oreilles avec l'autre main. Le son est clair et puissant, afin de ne pas perdre une seule miette de ce que Negator nous force à lécher par terre à coups de bottes ferrées.

Negator s'affirme sans surprise comme une machine d'assaut écrasant sans pitié ses auditeurs. On prend avec plaisir ce condensé de 37 minutes en pleine poire, comme un client revient inlassablement manger son mets favori dans son restau préféré. La recette n'a changé qu'à la marge, le prix reste le même chez son arnaqueur de restaurateur, mais le client se régale toujours autant. Efficace, redoutable, et il ne faut pas en demander plus. Il est juste dommage que les frais de port pratiqués par Remedy soient hors de prix. Si vous voulez un digipack limité, il va falloir passer à la casserole (sans que cela apporte de bonus). Sinon, je vous conseille d'attendre de le trouver dans une distro décente. Mais faut acheter quand même! Kauf oder stirb!

http://www.negator666.de - 309 visite(s)

Feuersturm - 249 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 16/20 | Nb de lectures : 13921




Auteur
Commentaire
Panzerspider
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 08h35 - (85489)
Old Black était d'une affligeante nullité, j'ai du mal à imaginer que 2 albums plus loin le groupe nous sorte une perle...

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 09h20 - (85492)
on est d'accord, Old Black y'avait 1 seul bon riff dessus (titre 4 si je me souviens bien)
mais le suivant etait tres bon et celui la je le trouve encore plus puissant
il a pas mal tourne chez moi il y a quelques mois, tu m'as donne envie de me le remettre
fraicheur




DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 09h24 - (85493)
Super court, super bien balancé.
Un coté Endstille bien sympa. Comme eux, ça ne bourrine pas que dans le vide, les riffs racontent une histoire. Pas l'album du siècle, mais un lattage de qualité.




troll
IP:82.240.73.122
Invité
Posté le: 20/07/2010 à 10h23 - (85496)
effectivement, le premier album old black était mauvais. En revanche, Die Eisernen Verse était vraiment bon. Le nouveau titre myspace est puissant mais ne me met pas la claque du second opus.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 10h38 - (85499)
Mince c'est vrai que c'est pas mal!!!



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 11h28 - (85502)
Hé bien, j'aime bien "Old Black". Je sais, je suis fou.

Par contre, Negator a trouvé sa vitesse de croisière avec les albums suivants. Donc, si vous ne connaissez que le premier (qui date un peu maintenant), je vous conseille de vous faire brutaliser par la suite. Black Metal ist Krieg cerise.

erf
IP:195.6.174.144
Invité
Posté le: 20/07/2010 à 12h13 - (85504)
j'aime cet album mais avoue préféré le précédent.
ça reste très fort et enterre la concurrence
ils sont fort ces allemands!

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 20/07/2010 à 13h04 - (85505)
Il est à 15 euro sur amazon (sans les FDP par contre...)

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 13h10 - (85506)
Assez ennuyeux comme album



Warloghe
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 13h38 - (85507)
moi aussi j'aime bien "Old Back"... plus que le second que j'ai du écouté 10 fois maximum... merci pour la kro, je vais me mettre en quête de rechercher ce rejeton à moindre cout...

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2010 à 16h57 - (85512)
Comme Warloghe, je me suis mis en quête de trouver l'album à moindre cout,et si je pouvais chopper le digipack, ça serait le canon sur le panzer!!!
Sinon ce dernier Negator est vraiment cool, maintenant ça serait bien si ils pouvaient venir jouer en France. Un concert de Negator ca doit méchament envoyer!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker