NEGATOR - Old black (Remedy records/Underclass) - 29/04/2004 @ 09h59
L'avantage avec un nom pareil, un titre d'album tel que celui-ci et une pochette comme celle-ci c'est qu'on ne risque pas de se gourer sur la marchandise qu'on essaye de nous fourguer. Personnellement ce nom - que je trouve ridiculement moche - m'a rappelé celui d'un pitoyable groupe de mon coin qui y ressemblait beaucoup puisqu'il s'agissait de MEGATOR. Ce groupe avait sorti deux ridicules démos. Je m'étais procuré "Jugement électrique" la première qui m'avait à l'époque fait bien rire tant elle était mauvaise. Mais là n'est pas notre propos d'aujourd'hui, NEGATOR n'est pas MEGATOR, il ne nous vient pas de Lille mais d'Allemagne et sa musique est d'une toute autre teneur. Ce jeune quatuor formé l'an dernier par des vieux briscards de la scène black teutonne veut - comme c'est original - retrouver l'esprit black metal du début des 90's et après écoute de cet album on peut se dire que Remedy records n'a pas eu totalement tort de les signer. Inutile de dire que "Old black" n'apporte rien de nouveau au débat, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs en pratiquant un tel style ? Nos teutons se contentent de nous balancer un black brutal qui fleure bon les grandes forêts germaniques et les étendues venteuses où l'on imagine bien des black metalleux en tenue de guerriers partir au combat (ça c'est pour le coté épique, lui aussi omniprésent sur cet album). Heureusement pour nous, la production de cet album est relativement bonne, assez claire pour que l'écoute de cette galette reste dans le domaine du possible. Ajoutons à cela des compos et des tempos relativement variés, des breaks et des rythmiques thrash ici ou là et on obtient un album honnête mais la scène black a t-elle encore besoin d'albums simplement "honnêtes" ? Là est toute la question...


Rédigé par : Sheb | 11/20 | Nb de lectures : 10661




Auteur
Commentaire
sakrifiss
Invité
Posté le: 01/05/2004 à 05h43 - (8461)
Pour qui aime reellement le black et ne s y est pas interesse parce qu il s est laisse alle a un certain phenomene de mode, oui les albums de black honnetes sont toujours les bienvenus. Il n y a pas vraiment de question qui se pose. Ceux qui se sont lasses mettent recemment un peu trop la fute sur les groupes. Demander aux groupes de varier ou d etre original c est demander au black de ne plus etre du black. J aime ce style. Si je me lasse, ce sera ma faute et j aurai a ecouter un autre genre mais pas a dire que c est un genre mort...

miguel
Invité
Posté le: 01/05/2004 à 09h52 - (8462)
tout pareil que sakrifiss !

666
Invité
Posté le: 01/05/2004 à 10h10 - (8463)
Bien vu Sakrifiss, cette chronique est baclée de chez baclée.
Negator nous sort un album plus que "Honnête", la production est trés trés bonne.
Je pense que le chroniqueur s'est pas trop cassé, à du écouté une fois ce disque et c'est dit "Ouaih c'est du black", Bah oui c'est du pur Black Métal assez guerrier et épique avec un coté Heavy à la Destruction.
J'aime aussi le Black à la Negator, et si je me lasse et bien j'écoute autre chose.


Messianic.Holocaust
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 12h26 - (8526)
Je rejoins les autres commentaires sur plusieurs points :

1 - Du tres bon black bien produit . Pk chercher l' originalite, quand les bonnes vieilles recettes restent des valeurs sures ?

2 - La chronique est vraient pas tres pro sur ce coup la et c' est bien dommage, quitte à ne pas aimer un style , autant ne pas le chroniquer ...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 15h39 - (8533)
666: tu penses ? prétentieux...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 15h44 - (8535)
une fois de plus: ce que vous pensez des kros et des kronikeurs on s'en fout... Les commentaires sont faits pour dire ce que vous pensez de l'album... Si vous n'etes pas capables de comprendre ça, on peut rien pour vous.

Maintenant si vous aimez cet album tant mieux pour vous. C'est pas mon cas.

666
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 17h17 - (8537)
Oui, c'est ce qu'on fait, oui pendant que je pense et je donne mon avis sur ta bouse de chronique, toi tu vannes....ah ah petit morveux va !!!
j'en ai rien à foutre de toi, on avait compris que tu aimais pas Negator, voir le Black tout court.
merci pour la leçon, tu sais on a compris le fonctionnement du site, petit morveux a qui il faut rien dire.
T'es mauvais et ta chronique est mauvaise, que tu n'aimes pas certes mais de là a nous gonfler avec Megator, on s'en fout.
Negator ne sont pas des vieux briscard de la scène teutonne, mais des Djeuns de 21/24 ans.
Quand au son produit et mixé par Eike Freese de Dark Age, "Honnète", tu plaisantes ???
Pitoyable tu es.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 17h27 - (8538)
Monsieur 666 est un grand susceptible je constate. Tu crois que tu passes pas pour un gros gland à réagir comme ça ? Vu le nombre de fois où tu parles de "djeuns" ou de "morveux', t'as du rester coincé entre deux stades difficiles de ta vie. Va consulter.

666
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 18h04 - (8539)
Susceptible ??? passe pour un gros gland ??? tu plaisantes là, il se permets de vanner parce qu'on lui dit que sa chro est vraiment pas terrible et ne reflète pas ce que j'écoute justement là (je suis pas seul on dirait)...Susceptible, tu as dis Susceptible... c'est lui qui est ridicule et qui est un gros gland avec sa "chronique" à chier, et puis je t'ai pas adressé la parole, toi aussi t'as l'air d'être un gros déconneur.
T'as écouté avant de défendre la cause de ton pôte ???
Peine perdue.
alors abstient toi







Jean Claude Convenant
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 18h12 - (8540)
coucouche panier !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 18h16 - (8541)
Un Monster Munch, graaaaa :°)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 18h22 - (8543)
Je préfère définitivement les Curly.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2004 à 20h28 - (8546)
je me permets de te vanner ? ben ouais pourquoi je me génerais ? Ti t'es bien permis d'imaginer que j'avais ecouté cet album une seule fois avant de faire ma kro, je trouve ça très insultant donc, oui je te vannes...

et puis, je le répété puisque tu ne comprends definitivement rien: ton avis sur ma kro... qu'elle soit bonne, mauvaise, à chier on s'en fout... Les commentaires c'est fait pour parler de l'album et uniquement de l'album. Si tu n'as rien à dire sur cet album, boucle là.

hell
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 21h36 - (8548)
Moi je la trouve cool la chro, un peu d'éloges ça fait pas de mal, il faut juste mettre à la fin 20/20 pour 666 ou les extrémes black métaleux from hell et faut la mettre au frais, les chros c'est meilleur avec la ptite étoile bleu visible.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 09h08 - (8551)
On en tiens un bon là je crois :-)

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 10h08 - (8553)
Parles pas de frigo, le mien vient de rendre l'ame....

Sakrifiss
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 11h34 - (8558)
Ne soyons pas plus ridicules les uns que les autres. Avouez simplement que toutes les chroniques de black que vous tapez actuellement contienne la phrase @ Encore du black, et c4est pas de l original.
Je ne me suis pas attaque a l auteur de cette chronique, je ne la juge pas mauvaise, pas du tout. Simplement en repetant a chaque chronique que le black est mort, c est vous qui le tuez. Pas besoin de dire que le black c est genial bien sur, mais c est un album fait pour les fans de black, donc pourquoi lui demander d etre original et de s ecarter du black??? Si tu vas a Mac Do tu vas pas critiquer le fait qu il n y pas de kebab LOL.

scarry
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 11h50 - (8559)
sakrifiss n'a pas tort, je pense qu'il n'y a pas à se poser de question comme "la scène black a t-elle encore besoin d'albums simplement honnêtes ?" on peut souligner le fait qu'un album ne soit pas original mais est-ce qu'il faut lui mettre une note moyenne pour ça ? je ne pense pas. maintenant c'est vrai que si le chroniqueur n'a pas aimé l'album, il va surement pas lui mettre une super note. bref, cet album plaira surement aux fans de black et on comprend tres bien en lisant la chronique que sheb n'est pas spécialement fan de ce genre de black (ce qui n'est pas une raison pour l'insulter !)
alors qu'on donne notre avis sur l'album et pas sur la chronique !
j'ai écouté cet album une seule fois pour l'instant et c'est pas mal du tout.

666
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 13h24 - (8563)
J'ai insulté personne, sauf que cette chronique, je la trouve naze, pas objectif pour un rond.
ouaih je "pense" que le "chroniqueur" a écouté avec pleins d'a priori au départ et les grandes phrases "le black est mort", et ce genre de connerie venant d'un mec qui n'est pas spécialiste me gonfle au plus haut point.

Ouaih je pense que tu as survolé ce disque, tu as "entendu" au lieu "d'écouter", que tu n'aimes pas le black et ce disque, je m'en fous, mais soit objectif et là c'est pas le cas.


Nico92
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 13h44 - (8565)
J'arrive après la tempête on dirait...

Et ben, on dirait que le bm fait toujours autant parler de lui. Même quand les groupes n'ont aucun intérêt !!

D'abord, bravo à toi Sheb: je trouve ta chronique très juste. La note me semble appropriée.

En ce qui concerne le problème de l'originalité, n'oublions pas qu'une kyrielle de groupes de bm n'arrêtent pas de nous rebattre les oreilles avec leur soit-disant "Art" et leur qualité de démiurge... Mais l'Art n'est-ils pas, justement, une activité créatrice dont l'objectif suprême est la quête de l'originalité ? Si les groupes ne créent rien mais se contentent de faire ce qui a déjà été fait, on peut quand même se permettre de le dire, non ?...
Après, c'est certainement un très bon divertissement pour les inconditionnels du genre ou ceux pour qui l'exigence n'est pas une fin en soi.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 15h32 - (8571)
666: c'est bien ce que te reproche de parler sans me connaitre: je kronike du black depuis 3 ans et j'en ecoute depuis plus de 10 ans alors je ne vois pas pourquoi j'aurai eu des a prioris avec ce disque... Arrête de vouloir dire ce que je n'aime ou n'aime pas... sit ut trouves que le black metal est au mieux de sa forme tant mieux pour toi. j'ai encore le droit de penser autre chose ? Ou tu ne supportes pas non plus qu'on ne pense pas comme toi ?


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 15h37 - (8572)
Surtout qu'on peut faire du black sans pour autant faire de la musique fadasse.

ABC
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 15h42 - (8574)
Je suis d'accord sur le fait que la chronique est mal écrite mais n'est pas Emile Zola qui veut et de plus le chroniqueur n'a pas tort dans le fond. Il n'y a que les fans invétéres de Black pour ne pas remarquer qu'une grande majorité de cette scène est un immense carnaval au sein duquel l'appelation "underground" est déviée de son sens originel pour masquer une affligeante nullité musicale.
Maintenant il est vrai qu'on ne peut jamais généraliser sans se tromper, je me permettrai donc de citer TAAKE comme groupe officiant dans un style que les puristes appèlent "true black" (je trouve ce terme ridicule mais bon passons) mais proposant une musique indéniablement originale et artistiquement intéressante sans s'éloigner des valeurs traditionalistes du style.
Mais les Négator & co avec leurs pochettes calquées sur le Darkthrone d'il y a plus de 10 ans et leurs musique déjà faite en mieux par les grands du style, poubelle ! C'est au black ce que Edguy est au heavy !

Napalmus
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 15h54 - (8577)
Emile Zola pour écrire une chronique d'album de black metal, fallait y penser !...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 15h56 - (8578)
Comme il est mort et bien desseché, il collera à l'ambiance...

666
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 18h42 - (8584)
J'accepte qu'on pense pas comme moi, pas de soucis si tu aimes alors que j'ai bien craqué sur ce groupe, tu peux écouter du black depuis 10 ans mais les blazés et les donneurs de leçon du style "le black est mort et tout".
C'est trés chiant et ça prend la tête.
Tu chroniques des disques, et en cela tu te dois être objectif que cela soit du Death / Black / Heavy et là c'est pas le cas désolé.

Vous chroniquez des albums de Heavy ou dernièrement les 14/15/16 sur 20 pululent, alors que dans leur style c'est que du pompage sur Maiden et Helloween dapuis 15 ans. (Originalité c'est ça).

Un groupe de Black qui sort un premier album de trés bon niveau, tu le charcutes en pièces en lui trouvant tous les stéréotypes possibles.c'est bon là.


Sheb
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 18h52 - (8585)
- je ne suis pas blasé du black, ma meilleure note de l'an dernier c'était pour un album de black.
- je n'écoute ni ne kronike pas d'album de heavy.
- je n'ai pas charcuté cet album, je l'ai juste mis au niveau où je le jugeais... un niveau moyen.
- je ne suis pas objectif ? Ben c'est ton point de vue... one ne sera jamais d'accord la dessus, pas le peine de se prendre la tête. Si cet album comble certains tant mieux. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité universelle. Si tout le monde avait le même avsi sur tout, on s'ennuierait ferme.

Brutalnounours
Invité
Posté le: 08/05/2004 à 03h49 - (8588)
Désolé Sheb, malgré le fait que je t'aime bien... et que je trouve que tu es probablement le meilleur chroniqueur de ce site... je ne suis pas trop d’accord avec ce qui a été dit.

Moi qui suis pourtant fan de Death, je dois bien avouer que le black est très mal desservi sur ce site... soyons sincère. C'est quoi qui gène dans ce style ? L'idéologie ? He he... La musique ? Mouais, il y a des genres qui sont ici chroniqués et qui sont bien plus éloignés du métal que le black il me semble... malgré mon peu de connaissance en black (enfin c’est relatif mais moi au moins, je le reconnais) il faut bien reconnaître que cet album n'est pas mal du tout dans le genre... Peut-être un peu trop court, un peu surproduit et manquant de hargne mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher non plus....

Quant à ABC qui dit que la scène black est un immense carnaval, que dire de la scène death française ? Une scène agonisante remplie de vieux croutons qui ont quitté le navire depuis longtemps et qui devrait envier et s’inspirer un peu plus de la scène Black française justement (qui a su garder des ambiances et des atmosphères propres au bon vieux death). Alors ma lecture du métal extrème est certes très subjectif, he he... mais je ne pense pas me tromper énormément face à un death qui se noie dans l’excès de démonstration technique et de brutalité sans intelligence…
Pour parler de Taake, il est évident que ce n'est pas très original et non, ce groupe n'a pas inventé l'eau chaude. Mais alors, quelles sont les groupes de métal extrèmes originaux ces derniers temps ? Ils courent pas les rues. Et puis doit-on être original pour faire de la qualité ? Le termes original me gène. Il n'a pas de sens dans une musique. Dans l'art, la quête de l'originalité ne doit pas être une fin en soit. Un vrai artiste cherche avant tout à se faire plaisir et à jouer sa musique comme il l'a ressent, et certainement pas être original vis à vis de quoi que ce soit ou en fonction d’autrui... J'emploierai plutot le mot particulier. Est-ce que ce groupe est donc particulier ? Oui et non. J'ai déjà entendu çà avant. Mais ce groupe est jeune et il aura le temps de peaufiner son style. La prestation est plutot très bonne et c'est déjà un grand point. Tellement de groupes sont incapables de passer ce cap. En outre, les riffs sont assez catchy pour le genre et la prod assez clean. Bref, je vois donc pas mal d'éléments positifs qui leur permettent de se démarquer de la masse tout de même. Enfin, il est évident que les experts en true black ou "oldschool" (termes aussi ridicule mais qui conviendra davantage à certaines personnes) ne sont pas innombrables ici (ce qui n’est peut-être pas plus mal).


BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2004 à 09h36 - (8589)
Je vois pas en quoi le Black est mal desservi sur ce site??? c est paske coup sur coup Uriel a detruit 2 albums, qui, le connaissant, devaient vraiment etre a chier, que forcement on prend un plaisir sadique a chaque fois reediter la chose???
Qt a la remarque sur le Heavy je ne releve meme pas, ca sent la guerre de chapelles inutiles.
Enfin la remarque sur le Death Francais.... hum hum, je trouve ca un peu pueril comme remarque. Mieux vaut cette scene actuelle que pas de scene du tout non???


vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2004 à 13h01 - (8593)
Bon, ben à partir de maintenant, tous les albums seront notés 10/20, comme ça tout le monde sera content...
"Ouais, c'est nul mais certains pourront aimer, je ne peux pas mettre une mauvaise note",
"Ouah ! celui-là est excellent ! Mais je ne peux pas mettre une trop bonne note car il y en a qui n'aimeront pas...".
Super... vos commentaires servent à juger la musique, et seulement la musique. Si vous n'êtes pas d'accord, tant mieux, ça enrichit la kronik. Mais votre avis sur l'auteur ou sa façon de kroniker, on s'en contrefout.

goatzeal
Invité
Posté le: 09/05/2004 à 20h37 - (8606)
Il est pas mal cet album,moi je trouve .Bien que je ne sois pas un specialiste du Black metal.C'est du bon .C'est quand meme grace a cette chronique que j'ai fait l'effort de me fendre de qlqs €uros pour un disque d'un genre qui m'est inhabituel.La chronique m'a rappelé de se qui se disait de venom a l'epoque(vieux con)en 83.Mais sinon continéz avous engueuler,moi j'aime bien...

DarkMickou
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2004 à 10h53 - (8826)
Sur les conseils de Shelly j'ai écouté cet album, et je le trouve vraiment très bon. Original non, mais pourtant je trouve que les riffs sont très bien trouvés.
La production est bonne, mais il lui manque un tout petit truc, parfois elle étouffe la musique de temps à autre. Quant à la voix, elle est parfaite pour cet album.

Au final, peut-être que cet album ne renouvelle pas le genre, mais de toute façon je ne lui demande pas ca, en tout cas c'est un album de qualité pour moi.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2004 à 14h03 - (8829)
"Sur les conseils de Shelly"

comment tu veux être crédible en commençant ta phrase comme ça ? :-)

shelly
Invité
Posté le: 25/05/2004 à 19h47 - (8863)
Loufi, suck my rotten dick!!!

Mirfin
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2005 à 19h33 - (15721)
A mon avis Loufi tu vas passer un bon moment !

Euh moi sinon jtrouve que Negator ça sonne bien, original ou pas j'm'en fout tant que je peux évacuer ma rage en écoutant des bons gros bourrins qui rentrent ds le tas ça me va...



sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2005 à 14h42 - (19153)
En relisant mes commentaires d'il y a 1 an et demi, je me suis dit...
Putain, j'etais bon a l'epoque... Arguments et tout... lol

En tout cas, cet album reste l'un de mes preferes de l'annee derniere, et vivement le prochain fin 2005 !



Transilvanian
Invité
Posté le: 29/11/2005 à 16h36 - (21640)
Bref...
Album de Black (true??...put1, on s'en fout)moyen-bien. Quelques bon riffs / ambiances. Mieux en tout cas que ce que laisse supposé la packaging et le background. Moi j'aurai mis 11,5 ou 12/20, sans en rajouté!

Cliff 666
Invité
Posté le: 05/04/2007 à 22h18 - (40241)
Il y avait de l'ambiance ici a la sortie !
J'arrive après la tempete mais bon je donne mon avis...

Je trouve cet album très réussi et très bon, certes c'est du black metal, pas particulierement original mais il y a beaucoup de partie qu'on n'entend pas dans d'autres groupes, des intros groovy, des passages thrash et j'en passe...
J'estime que niveau black metal il y a moins original et en masse, le black est mort pour qui le veut mort, en attendant, je découvre chaque jour des groupes très prometteurs tels Xeohl...
Le black metal c'est le black metal et si un jour un mec change le concept, sa musique ne sera pas qualifiée de black metal...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker