Youhou, Negator est de retour! Encore une bonne nouvelle pour compléter la cuvée 2005. Le premier album "Old Black" m'avait plus que fortement enthousiasmé, rassemblant ce que la scène allemande sait faire de mieux, à savoir mélodies imparables et grösseu patateu. A peine un an après ce premier effort plus que prometteur, "Die Eisernen Verse" débarque dans ma platine. Je vous laisse imaginer le déballage fébrile par mes mains moites d'émotion de cette édition avec DVD . Est-ce que ça va être aussi bon ?? Gulp...
Première partung: das CD
Dès les premières mesures de "Eisen Wider Siechtum", le ton est donné. Ca bastonne grave!!! Les salopiauds me laissent à peine le temps de saisir mon casque lourd et de me jeter derrière le sofa avant de balancer une salve de rythmiques blastées à fond les ballons. Les mélodies ne sont pas en reste. Le groupe sait toujours équilibrer ses bourrinages de passages arpégés séduisants ou placer un lead supersonique lumineux sur un fond de doubles lancées comme un cheval au galop. Negator continue d'évoluer sur son terrain de prédilection entre black brutal et mélodique, une main de velours dans un gantelet de fer, alternant les titres sans concession et ultra-speedés avec les morceaux plus mid-tempo à riffs heavy harmonieux. Le quartet (désormais quintet car enfin doté depuis octobre d'un second guitariste, seul membre du groupe de BM mélodique teuton Pantheion qui n'avait pas encore intégré Negator)... le quartet disais-je allie le feu de rythmiques écrasantes avec des motifs mélodiques jolis tout plein. Certes, rien de neuf sous le soleil de Hambourg. Mais des compos qui synthétisent ce qui se fait de mieux en furie teutonne et emmenées par les hurlements de damné de Nachtgarm. Plus mélodique et technique qu'Endstille, Negator respire la vivacité et le travail bien fait.
Le groupe a retrouvé le chemin des EiKey Studios laissant encore une fois les manettes à Eike Freese, le chanteur du groupe de death mélo Dark Age. Ne vous attendez donc pas à une révolution niveau son. Pourtant, la batterie et les basses ont été rehaussées de manière étonnante. Le mur du son est impressionnant de prime abord. Mais j'ai ressenti une légère frustration au fil de l'écoute: on entend à peine les rythmiques de gratte! Même la basse est plus forte! L'instrument central de Negator ne devient totalement appréhendable que durant dans les leads ou quand le batteur daigne arrêter les blasts et autres brutalisations de son instrument, ce qui représente fort peu de son temps de jeu. Pour le coup, je me vois malheureusement obligé de tenir compte de ce choix surprenant dans ma notation. Trop de batterie tue les mélodies, comme dirait ma grand-mère. Et c'est fort dommage, nom di diou !! L'instrumentation est absolument impeccable, dans une débauche de notes toutes plus en place les unes que les autres. Negator est une machine de guerre. Si vous avez bandé sur "Old Black", il vous faut absolument cette galette.
Seconde partung: das DVD bonus
Les plus débrouillards d'entre vous (ne soyez pas modestes, je sais que vous êtes nombreux) pourront se procurer l'édition "limitée" qui contient son petit DVD bonus. Je n'en attendais pas grand chose, je l'avoue, habitué des produits de remplissage et échaudé récemment par le dernier Akercocke. Hé bien, Negator livre un bonus de qualité. Une section Media vous propose divers fonds d'écran sur fond des titres de "Die Eisernen Verse", rien que du classique. Bien plus intéressant, la section Live dure 49 minutes et propose deux concerts de 2004. Voilou la playlist: Metal Bash Open Air 2004
1 - Vernunft 1.0
2 - Sciences of Nihil
3 - Der Infanterist
4 - Free Bird Party San Open Air 2004
5 - Interludium
6 - Katharsis
7 - In the unholy Halls of eternal Frost
8 - Renegation
Vous ne rêvez pas, l'intégralité de "Old Black" y passe! Les deux concerts sont filmés très correctement, malgré un ou deux petits plans chelous (notamment les tentatives désespérées pour avoir des images du batteur sur le Metal Bash). Un groupe moins scrupuleux vous aurait revendu cette came à prix d'or en tant que DVD live indépendant. En à peine un titre, Negator nous met dans l'ambiance: ça va chier. Des split screens sont utilisées, palliant au manque de mouvement du groupe devant un public relativement passif. Les bandes audio ont fait l'objet d'un passage au studio, au moins pour ajouter certains leads difficilement exécutables par un unique guitariste en pleine rythmique survoltée. Seul écueil, les titres live sont entrecoupés de prises de vue au camping. Une fois que les membres ont chacun fait le clown devant la caméra, cette minute obligatoire tourne en rond et n'apporte rien (à part quelques guests, je vous laisse la surprise). Des prestations live plus que satisfaisantes qui rendent justice à la technicité de Negator.
La partie Studio du DVD montre la gestation de "Die Eisernen Verse" dans les studios Eikey. Elle s'avère tout aussi intéressante, détaillant les phases d'enregistrements des instrumentistes. Le sous-titrage en anglais n'est pas des plus adaptés avec sa police gothique pas facile à décrypter (sont cons ces gothiques). On assiste des réglages du matériel aux trouvailles de dernière minute durant les prises. La vidéo ne montre pas les phases suivantes (mix, mastering, etc) mais elle justifie déjà pleinement sa présence sur le DVD.
Vous foutez quoi à lire ma kro ?? Allez hop, on le commande ce Negator!!
ça donne envie, je vais le demander au papa noêl...
metalizer Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 16h50 - (22311)
ça a l'air pas mal!
mais ça se rapproche de quel groupe niveau zic?
ldp Invité
Posté le: 12/12/2005 à 19h05 - (22315)
moi qui posséde ce disque depuis une dizaine de jours, j'avoue avoir pris ma grosse tarte dans ma petite gueule. En matière de Brutal Black pur et dur et sans pitié ce groupe se pose là...le son est gigantesque je trouve, super agressif et les titres s'enchainent sans répit, une grosse machine de guerre comme tu l'as dis, je soulignerai les parties instru au bord de l'épique sur certains titres avec un tout petit coté folk dissimulé dans ce déluge...c'est brutal et la mélodie surnage mais qu'est que ça envoit....des grosses brutes!
Ellestin Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 19h33 - (22320)
Moins inspiré que le premier, mais la finition sonore et l'ambition du projet relèvent la sauce. La prochaine fois néanamoins, il faudra franchir un pallier.
Stefan Membre enregistré
Posté le: 13/12/2005 à 18h57 - (22347)
Ultra decu, j'en esperais beaucoup... Apres un premier album qui laissait esperer du meilleur ils perdent leur inspiration... ALors apres, le son qu'est ce que ca peut foutre si y a rien a entendre :)
wasted_time Invité
Posté le: 14/12/2005 à 12h17 - (22366)
aprés une écoute je le trouve vraiment excellent, le batteur a gagné en rapidité dis donc.
j'achète.
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 21h12 - (22699)
Album excellent et DVD tout aussi bon, ça change des DVD bouche trou qu'il y a dans la plupart des sorties, celui là vaut son pesant de bracelets à clous !
wasted_time Invité
Posté le: 22/12/2005 à 22h13 - (22701)
je repose ma question ici, tu as dû la zapper sur le forum,
j'ai un titre sur le dvd du Party San ("Free Bird") et quand le batteur blast la caisse claire est inaudible (le gros mauvais!!!), c'est pareil sur tous les autres morceaux ?
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 22h42 - (22702)
Les titres du Party San Open Air du DVD sont bien issus des mêmes enregistrements. Donc la caisse claire n'est pas très audible. Ceci dit, cela équilibre avec le Metal Bash où on entend trop la caisse claire. Ce n'est pas un problème du batteur mais de la prise de son, lapin. Le batteur donne tous les coups pour sa part.
Il est bien ce DVD pour un bonus. Achetez Negator !!
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 22h45 - (22703)
Possible je dois dire que j'ai pas l'oreille assez attentive pour disséquer les morceaux et puis ça reste un live (donc pas parfait comme un album), j'ai vraiment aimé ce DVD qui est vraiment un bon plus dans cet album.
wasted_time Invité
Posté le: 22/12/2005 à 22h50 - (22704)
bon, bah je vais l'acheter alors.
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 22/12/2005 à 22h58 - (22705)
C'est un bon achat pour l'anniversaire à Jésus ;)
Si tu es déçu par le DVD, dis toi qu'il est gratos :D
Der Scheisser Invité
Posté le: 26/12/2005 à 13h33 - (22831)
Au fait, on dit die CD (et non das!). Disk est "féminin".
Bon ben je crois qu'il est temps que je sorte maintenant! :-D
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 27/12/2005 à 07h32 - (22848)
M'en branle. Je parle pas un mot d'allemand.
wasted_time Invité
Posté le: 27/12/2005 à 11h53 - (22854)
pourtant quand tu promènes teta avec ta guepiere en cuir je peux t'assurer que ce n'est pas en français que tu lui parles:
"TETA, Kommt näher !" :-o
djeakle Membre enregistré
Posté le: 30/12/2005 à 00h53 - (22958)
découvert aussi sur le sampler metallian (pour une fois que je l'achète, jil y avait pas mal de bon trucs), et si j'ai trouvé au premier abord la batterie très en avant, après une seconde écoute, les riffs m'ont subjugués, et le mix s'est finalement avéré pas si décalé... donc bientot dans ma besace lui aussi (avec pourquoi pas le dvd bonus, j'en profiterai pour découvrir l'album prrécédent =) )
sakrifiss Membre enregistré
Posté le: 06/01/2006 à 13h08 - (23245)
Bon, pour l'instant j'en suis qu'a regarder le DVD, qui est vraiment excellent pour un bonus !
Quand on se souvient du DVD merdeux de Gloomy Grim sur lequel ils passent leur temps a marcher et montrer leur cul, et au faiblard Soulgrind. LA C'EST BON !
positivor Invité
Posté le: 06/02/2006 à 14h01 - (24295)
Eh ben je le trouve très bien cet lp!
Mieux que le 1er qui était déjà pas mal.
Negator affirme sa personnalité maintenant, c'est à dire un croisement de black allemand avec Dark Funeral.
La plupart des riffs tiennent bien la route, parfois agressifs, parfois melodiques, parfois les 2, parfois sombres...La batterie fonce bien mais pas en continu et ça fait du bien (pas comme Marduk, la plupart du temps, ;) ).
Finalement, seul l'instrumental est po super...
Esa Invité
Posté le: 30/05/2006 à 03h35 - (29097)
Il ya une p..... d'anbiance sur cet opus, a la foie:0) émotionnel,haineuse, limite triste sur certains riffs... mélange de beauté & de bestialité... DU true black mélo 1 brin technique dans la lignée des excellents BLODSRIT!
Nem Vapeur Membre enregistré
Posté le: 16/08/2006 à 22h43 - (31888)
Classique mais efficace, y'a un côté très black suédois dans les riffs et toujours une petite trouvaille au bon moment.
Album très tès agréable à écouter que je conseille vivement.
Darkness92 Invité
Posté le: 27/11/2007 à 21h56 - (49929)
Ouais , j'ai l'edition limité... niveau pro , c'est enorme , ensuite les morceaux ont de la pêche , ils sont plus fort que les suedois , quoi..
alex666i Membre enregistré
Posté le: 15/02/2009 à 16h15 - (67977)
énorme cet album!!
et en live ils tuent ces mecs!!!
Blodhorn Membre enregistré
Posté le: 11/05/2009 à 20h21 - (70813)
des tueurs, point barre!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Première partung: das CD
Dès les premières mesures de "Eisen Wider Siechtum", le ton est donné. Ca bastonne grave!!! Les salopiauds me laissent à peine le temps de saisir mon casque lourd et de me jeter derrière le sofa avant de balancer une salve de rythmiques blastées à fond les ballons. Les mélodies ne sont pas en reste. Le groupe sait toujours équilibrer ses bourrinages de passages arpégés séduisants ou placer un lead supersonique lumineux sur un fond de doubles lancées comme un cheval au galop. Negator continue d'évoluer sur son terrain de prédilection entre black brutal et mélodique, une main de velours dans un gantelet de fer, alternant les titres sans concession et ultra-speedés avec les morceaux plus mid-tempo à riffs heavy harmonieux. Le quartet (désormais quintet car enfin doté depuis octobre d'un second guitariste, seul membre du groupe de BM mélodique teuton Pantheion qui n'avait pas encore intégré Negator)... le quartet disais-je allie le feu de rythmiques écrasantes avec des motifs mélodiques jolis tout plein. Certes, rien de neuf sous le soleil de Hambourg. Mais des compos qui synthétisent ce qui se fait de mieux en furie teutonne et emmenées par les hurlements de damné de Nachtgarm. Plus mélodique et technique qu'Endstille, Negator respire la vivacité et le travail bien fait.
Le groupe a retrouvé le chemin des EiKey Studios laissant encore une fois les manettes à Eike Freese, le chanteur du groupe de death mélo Dark Age. Ne vous attendez donc pas à une révolution niveau son. Pourtant, la batterie et les basses ont été rehaussées de manière étonnante. Le mur du son est impressionnant de prime abord. Mais j'ai ressenti une légère frustration au fil de l'écoute: on entend à peine les rythmiques de gratte! Même la basse est plus forte! L'instrument central de Negator ne devient totalement appréhendable que durant dans les leads ou quand le batteur daigne arrêter les blasts et autres brutalisations de son instrument, ce qui représente fort peu de son temps de jeu. Pour le coup, je me vois malheureusement obligé de tenir compte de ce choix surprenant dans ma notation. Trop de batterie tue les mélodies, comme dirait ma grand-mère. Et c'est fort dommage, nom di diou !! L'instrumentation est absolument impeccable, dans une débauche de notes toutes plus en place les unes que les autres. Negator est une machine de guerre. Si vous avez bandé sur "Old Black", il vous faut absolument cette galette.
Seconde partung: das DVD bonus
Les plus débrouillards d'entre vous (ne soyez pas modestes, je sais que vous êtes nombreux) pourront se procurer l'édition "limitée" qui contient son petit DVD bonus. Je n'en attendais pas grand chose, je l'avoue, habitué des produits de remplissage et échaudé récemment par le dernier Akercocke. Hé bien, Negator livre un bonus de qualité. Une section Media vous propose divers fonds d'écran sur fond des titres de "Die Eisernen Verse", rien que du classique. Bien plus intéressant, la section Live dure 49 minutes et propose deux concerts de 2004. Voilou la playlist:
Metal Bash Open Air 2004
1 - Vernunft 1.0
2 - Sciences of Nihil
3 - Der Infanterist
4 - Free Bird
Party San Open Air 2004
5 - Interludium
6 - Katharsis
7 - In the unholy Halls of eternal Frost
8 - Renegation
Vous ne rêvez pas, l'intégralité de "Old Black" y passe! Les deux concerts sont filmés très correctement, malgré un ou deux petits plans chelous (notamment les tentatives désespérées pour avoir des images du batteur sur le Metal Bash). Un groupe moins scrupuleux vous aurait revendu cette came à prix d'or en tant que DVD live indépendant. En à peine un titre, Negator nous met dans l'ambiance: ça va chier. Des split screens sont utilisées, palliant au manque de mouvement du groupe devant un public relativement passif. Les bandes audio ont fait l'objet d'un passage au studio, au moins pour ajouter certains leads difficilement exécutables par un unique guitariste en pleine rythmique survoltée. Seul écueil, les titres live sont entrecoupés de prises de vue au camping. Une fois que les membres ont chacun fait le clown devant la caméra, cette minute obligatoire tourne en rond et n'apporte rien (à part quelques guests, je vous laisse la surprise). Des prestations live plus que satisfaisantes qui rendent justice à la technicité de Negator.
La partie Studio du DVD montre la gestation de "Die Eisernen Verse" dans les studios Eikey. Elle s'avère tout aussi intéressante, détaillant les phases d'enregistrements des instrumentistes. Le sous-titrage en anglais n'est pas des plus adaptés avec sa police gothique pas facile à décrypter (sont cons ces gothiques). On assiste des réglages du matériel aux trouvailles de dernière minute durant les prises. La vidéo ne montre pas les phases suivantes (mix, mastering, etc) mais elle justifie déjà pleinement sa présence sur le DVD.
Vous foutez quoi à lire ma kro ?? Allez hop, on le commande ce Negator!!
Rédigé par : Prince de Lu | 15/20 | Nb de lectures : 15028