NECROPHAGIA - Goblins be thine (Redstream) - 28/07/2004 @ 13h53
Devons nous un respect éternel à Necrophagia ?
Non, je commence sérieusement à me poser des questions sur la crédibilité de ce groupe qui bénéficie d'un statut culte justifié, mais qui nous propose des productions de qualité très variables enregistrées par des line-ups tout aussi changeant. "Goblins be thine" est un nouvel EP contenant 6 titres enregistrés par le dernier line up du groupe rassemblant autour de Killjoy, Fug (guitares), Frediablo (guitares - Wurdulak, Gorelord), Iscariah (basse - ex-Immortal), Titta (batterie) et Mirai (claviers - Sigh).
L'album commence par une chanson assez classique dans le genre death métal crados et lourd nommé "Sadako's Curse". Mais, c'est à partir du second titre que les choses se compliquent. "Too sleep with the dead" est un plage insrumentale de 4 minutes 30 introduite par un clavier bontempi "super kitch" au son synthétique assez pitoyable et horrible, le titre se conclut sur la mise en place d'une ambiance plus glauque.
On passe ensuite à "Young Burial" où on se paye 3 minutes d'introduction dans un style "série de science-fiction des frères Bogdanoff" avant d'entendre l'arrivée d'une guitare distordue qui se mêle à l'ambiance pendant 3 minutes pour finalement faire place à un titre doom de presque 12 minutes.
Le titre suivant se nomme "The fog", c'est encore une fois un titre assez doom déployant une athmosphère morbide digne des mauvais films d'horreurs de seconde zone. "Goblins be thine" nous replonge dans une univers de bruitages bizarres pendant plus de 4 minutes ennuyeuses ... se concluant sur une bonne couche de synthés !
Le supplice prend fin avec le titre bonus caché "Harvest ritual" d'une durée de 3 minutes composé de 2 minutes 30 de blabla et de 30 secondes de "musique".. cette composition présente le nom du prochain Cd du groupe "Harvest Ritual Vol 1: Penance" à venir d'ici la fin de l'année.
Peu de véritable musique sur cet Ep, mais plutôt un assemblage d'ambiances diverses avec un style volontairement kitch qui a énormément de mal à m'intérresser ... je me suis vraiment fait chier à écouter cet EP en me demandant perpertuellement "Putain, c'est quand que ca commence... "... avant de me rejouir par un "Ah, c'est enfin fini".
Un disque que je déconseille fortement !

http://www.necrophagia.com - 376 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 2/10 | Nb de lectures : 8936




Auteur
Commentaire
Nicko
Invité
Posté le: 28/07/2004 à 14h09 - (9702)
Alors moi, j'adore ! C'est à fond dans le trip films d'horreur des 70's avec beaucoup de sonorités de cette époque aux claviers (d'où ce côté vieux/kitsch). Et je trouve que ça donne tout son charme à ce EP excellent ! Pour moi, c'est un 16/20 en puissance.

VsGreg
Invité
Posté le: 28/07/2004 à 14h24 - (9703)
hello Nicko
Yes c'est une affaire de gout... moi j'accroche pas du tout, ca s'eloigne de ce que je connaissais de necrophagia ... au mois le groupe evolue, c'est le point positif de l'EP


Albatard
Invité
Posté le: 28/07/2004 à 14h48 - (9704)
C'est sur qu'on est loin de l'impact qu'avait eu "Holocausto de la morte" et "The divine art of torture", mais c'est super sympa de retrouver le thème du cultissime film Nekromantic (= To sleep with the dead) revisité par Necrophagia.
Certaines ambiances font vraiment penser aux films des 70's ...d'ailleurs plus j'y pense, plus je me demande si le titre du EP n'est pas un hommage au groupe Goblin.

Bref, bien, mais pas transcendant non plus....6/10 pour moi

hallu
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2004 à 19h33 - (12110)
Tiens y a erreur sur la pochette, là on voit celle de The Divine Art Of Torture.

Faust
Invité
Posté le: 28/09/2005 à 19h52 - (19245)
Non VsGreg la je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord je viens de me procurer le fameux Goblins be Thine, et a la premiere ecoute effectivement je me posais les meme question que toi a savoir : " Qu'en est ce qu'ils envoient le blast !!" Mais c est apres plusieurs ecoutes que ce mini ( plutot grand ) prend tout son interet, ca tanspire le necrophagia a bloc, ca sent le steak de zombi sur le barbeuk, c est l ambiance necrophagia par excellence !! Et meme si un Divine Art Of Torture passe mieux et bien moi je n ecouterais l EP rien que pour se plonger et ne plus remonter dans l uniovers necrophagia, l univers gore des 70's !! Pas un grand cru, mais un ptit ep bien sympa qui merite un 15 voir plus... Salut ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker