NECROPHAGIA - Deathtrip 69 (Season of Mist) - 25/07/2011 @ 08h55
Le trip de la mort (69, poils aux dents) du groupe US aussi adulé que détesté (True or Not True? Death or Not Death? Black or Not Black? Tant de questions qui font naître nombre de discussions animées et de commentaires inopinés) vient fermer 24 ans après la trilogie «Evil Dead», s’ouvrant avec «Season of The Dead» (sorti en 1987 et premier album officiel du combo) et poursuivie par «Holocausto De La Morte» (1998).

Initialement prévu dans les bacs en 2008, ce «Deathtrip 69» marque surtout le retour en force de NECROPHAGIA six longues années après la sortie du précédent LP «Harvest Ritual Vol. 1» (même si les fans ont pu se délecter entre-temps d’un EP et d’un Live bien trempés). Depuis ses débuts en 1983, le combo mené par Frank Pucci aka Killjoy est passé par un nombre important de changements de line-up (tout le monde connaît l’épisode Phil Anselmo qui de 1997 à 2001 intègre la formation en tant que gratteux et le chapitre Iscariah/IMMORTAL à la basse) et va même se séparer à plusieurs reprises (divorces qui ont bien failli être fatals au groupe). Il est plaisant de voir que NECROPHAGIA nous revient avec une formule presque identique et un concept qui reste dans la lignée des précédents. Il est à noter que Casey Chaos (AMEN) et Maniac (SKITLIV et ex-MAYHEM) sont venus ici prêter main forte au quatuor virtuose.

La musique de NECROPHAGIA ne peut être décrite en un seul mot (même pas deux ou trois). Beaucoup l’ont listée comme Death, Thrash ou Black. Il est certain que la formation pêche ses influences dans les trois styles à la fois, mais NECROPHAGIA, c’est bien plus que ça. Tout d’abord c’est la manière de transposer musicalement un univers cinématographique connoté Horreur/Gore (italien ou pas) qui peut impressionner. Car c’est une formule que le combo a toujours maîtrisée et c’est en cela que ELECTRIC WIZARD et WHITE ZOMBIE/ROB ZOMBIE se rapprochent de NECROPHAGIA (et non pas l’inverse, c’est une question de respect des aînés). Certains des titres, tels que «Tomb With A View» ou encore l’excellentissime «Deathtrip 69» (que l’on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle), pourraient parfaitement coller à des bandes originales de films de Romero, Carpenter ou même de Rob Zombie. Il est même étonnant que le groupe n’est jamais reçu de propositions allant dans ce sens-là. Peu importe, NECROPHAGIA est Underground et il le restera. Alternant compositions purement Death (le morceau introductif «Naturan Demonto» et « Suffering Comes in Sixies» entre autres) et passages instrumentaux presque Ambiants (« A Funeral For Solange» et «Deathtrip 69»), NECROPHAGIA n’a que faire des modes et des styles. Il impose sa marque, traverse les années et nous enterra tous.




Rédigé par : DeadStar | 16/20 | Nb de lectures : 13832




Auteur
Commentaire
Nicko
IP:171.16.208.2
Invité
Posté le: 25/07/2011 à 09h03 - (95764)
bien bon album. Il ne révolutionne rien et reste dans la lignée des précédents, mais à chaque fois que je l'écoute, je prends mon pied tout simplement. Un bon cru 2011 pour la bande à Killjoy.

albatard
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2011 à 10h26 - (95766)
Meilleur que Harvest Ritual mais pas géniallissime non plus...la reprise du theme de City Of The Livinf Dead de Fabio Frizzi est vraiment classe par contre!!



Darkfachor
IP:90.47.206.103
Invité
Posté le: 25/07/2011 à 12h35 - (95769)
J'adore la jaquette avec la poche de sang !
Kitch mais efficace.

neutro
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2011 à 19h22 - (95781)
je le trouve vraiment excellent, dans la ligné des précédents... mais c'est ce que l'on demande...



paul
IP:85.17.222.10
Invité
Posté le: 25/07/2011 à 20h35 - (95782)
C'est tout simplement leur meilleur album. Retour aux ambiances malsaine et à la brutalité crue des débuts avec une prod plus old school et exit le côté légèrement surproduit des précédents. Dans le top album de l'année devant l'Autopsy car moins chiant sur la longueur et plus varié et aggressif

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker