NECRONOCLAST - The Plague (Moribund/Season of Mist) - 12/08/2008 @ 09h38
Formé en 2003, Necronoclast est le projet solo de Greg Edwards. Vous ne connaissez pas ? C’est normal. Cet écossais n’a pas d’autres références musicales connues. Après une démo en 2004 et un album en 2007 (qui est d’ailleurs réédité cette année), The Plague est le deuxième album du bonhomme. Repéré par Moribund Records, le label nous sort donc ce second album, et réédite le premier. Annoncé comme le nouveau maître du black metal suicidaire (rien que ça), Necronoclast joue donc un black metal plutôt désespéré, lorgnant sur le doom, mélancolique et supporté par un chant black grinçant qui accentue le côté suicidaire. Par contre, il faut que le bonhomme (ou le label) se dégonfle un chouilla les chevilles. La musique de Necronoclast n’est pas mauvaise, au contraire, mais de là à se considérer comme un maître du genre, c’est un peu pousser mémé sur un bracelet clouté.
Comme je le disais, The Plague n’est pas mauvais, il est même plutôt sympathique à écouter. Varié, mélodique, les morceaux se ressemble tous assez, mais évitent l’ennui grâces aux arrangements que n’auraient pas renié un groupe de funeral doom. Plongeant l’auditeur vers des profondeurs sombre, Necronoclast est plutôt convaincant dans sa musique. Les morceaux sont assez longs, mais les 44 minutes pour 7 morceaux que durent l’album passent relativement bien. Si l’album est globalement constant dans sa démarche, ce n’est pas le cas du premier morceau, qui étonnamment est le meilleur de l’album. Véritable pépite de black brutal et mélodique, rappelant Dissection, c’est au final dommage de ne pas avoir continué dans cette voie.

Necronoclast est au final assez moyen. Pas assez bon pour s’enthousiasmer vraiment, pas assez mauvais pour le lyncher, juste assez bon pour passer un bon moment, mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables.

http://www.necronoclast.com - 223 visite(s)

Vultures - 151 téléchargements


Rédigé par : Kryde | 10/20 (dont 2 points pour avoir joué à Iznogoud) | Nb de lectures : 9844




Auteur
Commentaire
Zebrowsky
IP:84.103.68.250
Invité
Posté le: 12/08/2008 à 12h36 - (60348)
c koi cette pochette pompée sur le dernier EP de satyricon????

Kryde
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2008 à 15h49 - (60359)
Sauf que The Plague est sorti fin 2007 alors que le Satyricon est sorti 6 mois après.


Zebrowsky
IP:77.206.108.91
Invité
Posté le: 14/08/2008 à 21h21 - (60470)
Ah ouais c vrai... G oubliez de me servir de mes neurones sur ce coup là!! Bah dans ce cas c le contraire alors, les vilains copieurs c satyr et sa bande.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker