NATTEFROST - Terrorist - Nekronaupt Pt 1 (Season of Mist) - 25/07/2005 @ 11h35
Dans le cadre de sa psychothérapie entamée avec “Blood and Vomit”, le leader de CARPATHIAN FOREST nous revient pour une nouvelle série d’auto-psychanalyses avec “Terrorist”.

Et ma foi, ça commence plutôt bien avec « Nekronaut » un titre qui sent le CELTIC FROST à pleins naseaux et sur lequel le gnome peinturluré singe timidement un « hough » dans la grande tradition du grand Tom G. Warrior. Pourtant l’hommage est de courte durée et l’on revient bien vite à un black métal thrashy, pas particulièrement inspiré, mais néanmoins sympa. D’intéressantes dissonances, inhabituelles pour le genre, viennent pointer le bout de leurs accords bizarroïdes sur « Hellcommander ». Il y a également ce titre presque parodique « Dinsadansdjeveldyrkaar !!! » affublé d’un chant hilarant façon « muppet show » mais pour le reste, on demeure dans un style familier pour ne pas dire prévisible.

Il va de soi qu’en éternel provocateur, le troll norvégien nous rassure sur l’état de son transit intestinal de même que sur l’état de sa prostate. Bon, je ne suis pas spécialiste mais à sa place je consulterai quelqu’un vu que, s’il était bègue, on pourrait presque dire qu’il pisse comme il parle. Pour parfaire ce cérémonial hommage aux déjections humaines, Nattefrost complète son exercice de style pour gastro-entérologue par une série de vomissements forcés désormais bien convenus. Croyant faire de la provoc mega-trash, notre gentil Natte ne réussit qu’à susciter la lassitude qu’on pourrait avoir face à un ado qui fait sa quinzième fugue en une semaine.

Pour revenir sur le plan purement musical de ce « Terrorist », le disque n’est pas mauvais et, bien qu’il soit moins spontané et donc moins réussi que son prédécesseur, il se laisse tout de même écouter avec une certaine délectation.

D’après ce que j’ai pu entendre, on aura droit à une pochette censurée. Il n’y a rien de pire pour la provocation que de se muter en une certaine forme de conformisme. Espérons que ce bon vieux Nattefrost comprendra ce phénomène avant son prochain disque.




Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 12543




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2005 à 11h38 - (17509)
Pas mieux!
Un peu trop tordu je trouve!

metalliron
Invité
Posté le: 28/07/2005 à 12h37 - (17628)
Mouais mouais, bof!! Peut mieux faire?
Je viens de me tapper le dvd de carpatian forest, moi la musique j'accroche mais alors le show, plus merdique tu creve!!
Apres il font les grands mechant loups, mais sur scene, ca tombe a l'eau!!!
A bruler!!!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 17h40 - (87675)
Un skeud bien nécro!Je recommande!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker