NASTY SAVAGE - Wage of mayhem (Massacre Records/M10) - 28/04/2003 @ 22h53
Les reformations, vous le savez, sont très à la mode ces temps-ci. Dans ce rayon, entre les Dark Angel, Hirax et autres Death Angel, l’on retrouve Nasty Savage. Groupe que certains, ayant gardé un souvenir intarissable de leur 4 sorties, se plaisent à affubler du qualificatif de culte. Quoi qu’il en soit, Nasty Savage est de retour…
Cette sortie n’est pas un nouvel album, simplement un Ep comprenant 2 nouveaux morceaux et 4 anciens titres provenant d’une démo auto financée en 1984 sortie par le groupe, démo qui a également donné son titre à ce mini-album.
Six titres donc, deux nouveautés et quatre… classiques ai-je envie de dire. Ce tracklisting, pour le moins particulier permet de réellement faire le point sur l’évolution du groupe, sur ce qu’il a été, et ne sera plus jamais, et sur ce qu’il est… et sera éventuellement si le public daigne accorder, ou plutôt ré accorder de l’attention au groupe.
Pour ce qui est des nouveaux morceaux, la première chose qui frappe est le son très… années 80. Cependant si, comme moi, vous êtes un aficionados du métal 80’s, ce son très vieillot ne vous gênera en aucun point, et vous vous croirez revenu 20 an en arrière, du temps où vous étiez jeune et beau… nostalgique de ne plus être que beau…
Bon, revenons à la musique, ces deux morceaux sont assez agressifs et font sans doute partie des morceaux les plus rentre-dedans jamais composés par le groupe. Rien à dire de plus au sujet de ces titres, le groupe affectionnant toujours ce power metal teinté de hard rock produisant une alchimie pour le moins agréable. Force est de constater que ces 2 morceaux nous rassurent sur le futur nouvel album du groupe. Pour ce qui est des 4 titres de la démo « Wage of mayhem », rien à redire, ceux-ci sont réellement percutants et fins à la fois, j’adore, que ce soit « Witches sabbath » ou le cultissime « XXX » !
En conclusion, si vous êtes fan de métal 80’s et plus particulièrement de Nasty Savage, ce mini-album est pour vous. Dans le cas où vous ne vous reconnaîtriez pas dans la phrase précédente, passez votre chemin et si, malgré tout, vous voulez découvrir le groupe, attendez donc son prochain véritable album studio.
A noter que le groupe sera en Europe en octobre pour le « Bonded by metal » tour. A ne pas louper !


Rédigé par : Jerry | Non noté/ | Nb de lectures : 8462




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker