NARCOZE - Genoma (Cruz Del Sur/Adipocere) - 20/04/2003 @ 23h26
Narcoze est un groupe de brésiliens qui font du Heavy Metal, classique, mais de bonne facture. Ils existent depuis 1991 et ont sorti une première démo tape en 1995 ("The Wrath of Kron"), mais c'est surtout la sortie de la démo CD "Dreams" en 1999, qui leur permit de décrocher un deal. Le groupe se retrouve finalement sur Cruz Del Sur, ce jeune label italien qui a signé Pharaoh, dont je parlais il y a peu. Et on évolue ici dans un registre très similaire finalement. Malgré une production pas toujours à la hauteur, un chant pas forcément toujours agréable, une ambiance somme toute très classique, on sent chez Narcoze l'envie de bien faire, et de proposer quelque chose qui essaye de se démarquer du traditionnel. Est-ce l'effet du soleil brésilien (ou plutôt des fesses rebondies)? mais dans chaque titre transparait une certaine énergie, pas déplaisante du tout.

A noter la présence d'un claviériste qui est très bien employé, puisqu'il seconde parfaitement le seul guitariste du combo, tout en apportant des nappes de synthés et des mélodies (par exemple sur "Promised Land"). Le guitariste a la lourde tâche d'assurer aussi bien les rythmiques que les soli, ce qu'il fait sans problème visiblement, crachant des riffs classiques mais efficaces et de beaux soli aux mélodies fort agréables, tout en étant très technique, utilisant plusieurs pistes pour ajouter des nappes se répondant ou s'additionnant!

Les rythmes vont du mid-tempo lourd ("Genoma", "Into the Light") à quelques passages plus rapides mais sans jamais faire de speed ("The Downing", l'intro de "Hunter", "The Lord of Time"), dans la grande tradition du Heavy Metal. Il est à noter que la plupart des titres sont longs (2 titres de 8 min, trois de plus de 6 min trois de plus de 5 min), et varient les ambiances, et les rythmes employés. Je citerai comme exemple l'excellent "Avalon", qui débute sur une intro speed, suivie d'un moment de calme au clavier, auquel viendra se méler la guitare pour asséner des rythmiques bien lourdes qui se prolongeront tout au long du titre. Le solo, toujours bien inspiré, se termine sur une mélodie qui fleure bon le Iron Maiden.

A noter la reprise de Vixen, "Signs Of The Night". De même, ces brésiliens ont une page web, allez donc y jeter un oeil (et une oreille puisqu'il y a une section MP3!!)


Rédigé par : BozKiller | 12/20 | Nb de lectures : 7010




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker