NAPALM DEATH - Noise For Music's Sake (Earache/M10) - 23/10/2003 @ 22h30
Si vous êtes un fan de métal extrême depuis plusieurs années, il y a obligatoirement un cd dans votre discothèque qui est lié de près ou de loin à Napalm Death. Vous êtes peut-être possesseur d'un des 11 albums studio du groupe, d'un de leurs très nombreux EP ou maxi, ou encore possesseur d'un cd d'un des side projects ou groupes dans lequel est passé un membre de Napalm Death (petite liste en vrac : CATHEDRAL - CARCASS - GODFLESH - DEFECATION - TERRORIZER - MEATHOOK SEED - SCORN - PAINKILLER - BRUJERIA - BLOOD FROM THE SUN - LOCK UP - BENEDICTION - EXTREME NOISE TERROR - UNSEEN TERROR - RIGHTOUS PIGS ... ).
Si NAPALM DEATH est un des inventeurs du grind, le groupe anglais est surtout celui qui a réussi à faire connaître ce genre musical au public metalleux. Porte parole d'un style, Napalm Death a pourtant osé faire évoluer sa musique sous la direction de son bassiste/sex-symbol Shane Embury. Le groupe a ainsi proposé de nombreuses variations de son grind originel passant par des albums plus death ("Harmony Corruption") à d'autres modernes ("Diatribes").
Le premier CD de cette compilation est un best of empruntant des compositions à toutes les périodes du groupes. On retrouve 27 classiques (dont les plus connus sont "Scum", "Suffer the Children", "Breed to breath", "Plague Rages", "Greed Killing") ainsi que la reprise des Dead Kennedys que le groupe reprend sur scene "Nazi Punks Fuck Off". Ce premier disque est déstiné a ceux qui n'ont rien de Napalm Death (et dérivés) dans leur discographie et qui souhaitent s'initier. Le second Cd est un rassemblement de raretés : on y trouve des titres venants de versions japonaises, des titres lives, des versions demos etc. Le niveau de production varie en fonction des compositions mais l'ensemble est toujours assez correct et réjouira les fans die-hard qui y trouveront leur bonheur.
Le livret du CD comtient des interviews de Barney et Shane plutôt sympa ainsi qu'un arbre généalogique complet très instructif. Pour conclure, précisions que ce Double CD sort sur Earache et a été élaboré en accord avec le groupe .... donc c'est pas une arnaque d'Earache fait dans le dos d'un de leurs ex-groupes (comme ils ont pourtant l'habitude de faire).
"Noise For Music's Sake" est un chouette double CD vendu au prix d'un seul CD, pas indispensable mais pas décevant du tout !


Rédigé par : VsGreg | BestofGrind/ | Nb de lectures : 9937




Auteur
Commentaire
zaebos_wilfried
Invité
Posté le: 29/10/2003 à 13h37 - (5959)
"Noise For Music's Sake" est un monument indispensable, les titres sont variés et on ne s'en lasse jamais

hell
Invité
Posté le: 08/03/2004 à 22h50 - (7547)
le top du top en grind,tout fan de musique extrême se doit de le posséder! vous ne serez pas déçu, incroyable!!!!génial!!!!!!!!!!

DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 07/06/2006 à 13h58 - (29465)
IL COUVRE TOUTES LES PERIODES DE NAPALM ,BREF UN COURS D HISTOIRE!

maximum rocknroll
IP:77.206.102.101
Invité
Posté le: 17/04/2009 à 22h02 - (69964)
rien à ajouter - un disque de cette qualité à ce prix là ça ne se rate pas.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker