NAPALM DEATH - Enemy Of The Music Business (Dream Catcher) - 20/08/2000 @
Napalm Death est de retour et comme pour beaucoup de monde la sortie d'un nouvel album de Napalm Death est un événement en soi !!!! Voilà le premier album de Napalm Death depuis qu'ils ont quitté le label Earache. Maintenant chez DreamCatcher, le groupe a pondu un mini CD 'Leaders Not Followers' plutôt brutal qui laissait présager un retour aux sources de la part du groupe, de plus, le cher et tendre Barney avait affirmé que N.D. allait retourner vers un style un peu plus brut et direct comme c'est ce qu'attendait le public.
Et bien ceux qui s'attendaient à un nouveau 'Scum' ou 'From Enslavement' ou encore à un 'Utopia Banished' vont être déçus. Le groupe n'a pas réellement changé, l'album le plus proche de ce 'Enemy of the Music Business' étant le superbe 'Diatribes'. Le son est clair, les riffs novateurs et propres, la basse très présente et la production parfaite. Les voix chantées de Barney de 'Inside the torn Appart' ont disparu, le seul élément un peu plus méchant est la présence de parties de batteries grind un peu plus fréquentes ce qui donne un petit air de 'Utopia Banished' à cet album. Personnellement je trouve cet album très réussi, et sur lequel Napalm Death continue d'avancer et de forger son nouveau style "une sorte de Fear Factory plus extrême et enflammé au Napalm..."




Rédigé par : vsgreg | 8.5/10 | Nb de lectures : 3065




Auteur
Commentaire
catharsis.cherbourg
Invité
Posté le: 20/12/2001 à 22h12 - (430)
c l'album de la décennie mettez vs à genoux et pleurez de joie que ts les neometalleux de merde ecoutent cet album et coupent leur fucking dread le grand napalm va leur faire découvrir c qu'est le métal, le vrai.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2004 à 08h47 - (10087)
C'est marrant de les comparer à FF vu que ces derniers se sont clairement inspirés de Napalm Death (et de Godflesh) pour se forger leur style.Alors FF serait plutôt un Napalm Death futuriste et qui s'est édulcoré,non ? ;-)



boby
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2006 à 12h22 - (24058)
à titre personel, le meilleur des NAPLAM qui soit.
et on peut parler de retour aux sources !!!
ils ne pourront par refaire des albums comme "Scum"... mais l'esprit du début punk-core & brute de décoffrage est bien là !
les titres s'enchainent, tous aussi violents et brutales ... techniquement la claque !
ça va vite, très vite et c'est bon !
je trouve cet album bien différent des deux précdents et surtout un ton au dessus !
ma petite note 9.5/10


Bou
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2009 à 15h21 - (67868)
Le meilleur Napalm Death!



maximum rocknroll
IP:77.206.102.101
Invité
Posté le: 17/04/2009 à 21h59 - (69962)
tous les ND sont excellents, même le décrié Diatribes.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker