NAILBOMB - Live at Dynamo (Roadrunner/Universal) - 12/08/2005 @ 14h25
Vous avez sans aucun doute entendu parler de Nailbomb le projet d'Alex Newport (Fudge Tunnel) et Max Cavalera (Sepultura) qui sortit un unique album studio culte "Point Blank" mélangeant indus, thrash et noisy. Il fallait avoir un certain courage pour mettre fin à ce projet au fort potentiel en appelant son premier et unique album live "Proud to Commit Commercial Suicide".
Voir cet enregistrement édité 10 ans plus tard au format DVD est ainsi en parfaite contradiction avec le titre initial de ce live, on comprend tout à fait d'ailleurs que cet enregistrement se nomme plus modestement "Live at Dynamo".
Le DVD correspond ainsi à la version vidéo du cd audio sans aucun bonus, avec un menu ultra-minimaliste et sans aucun artifice. Il s'agit de la prestation live intégrale du concert donné lors du Festival DYNAMO 1995 où on retrouve un Max Cavalera presque obèse avec des cheveux violets dans son treillis militaire crados aux cotés du jeune Alex Newport au look en opposition parfaite avec ses cheveux courts et ses fringues propres. Le son et l'interprétation sont assez moyens comme le disait d'ailleurs Max Cavalera dans le livret du CD en 1995, les erreurs sont nombreuses et il y a eu plusieurs problèmes techniques. Le groupe interprète 9 titres extraits de "Point Blank" ainsi que 2 reprises avec "Exploitation" de Doom et "Police Truck" des Dead Kenedys.
Une des particularités de ce concert réside dans le nombre d'invités qui sont venus accompagner lu duo Cavalera/Newport sur scène, voici le détail des guests : Dave Edwarson de Neurosis, D.H. Peligro des Dead Kennedys, Evan Seinfeld de Biohazard, Igor Cavalera de Sepultura, Scott Doom de Doom, Barry C.Schneider de Tribe After Tribe, Rhys Fulber de Front Line Assembly ... et Ritchie Cavalera. Il est peut être amusant de voir tout ce monde déambuler sur scène, mais au final ça n’a rien d’exceptionnel.
Si il est plaisant de voir ce concert, je ne conseille pourtant pas particulièrement l'investissement dans ce DVD vu la qualité moyenne de la prestation, le fait que ce DVD correspond simplement au CD live (sans les 2 titres studios évidemment) et le manque singulier de bonus.


Rédigé par : VsGreg | DVD Bof/ | Nb de lectures : 12543




Auteur
Commentaire
ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 12h20 - (18037)
J ai failli l acheter mais je crois que j ai bien fait de ne pas l acheter.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker